MyBB.fr, le portail francophone de MyBB

Version complète : Comment créer un forum ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

margott

De nombreux internautes se demandent comment créer un forum facilement et gratuitement. Après avoir cherché longtemps j'ai trouvé un super site :forumactif.com
C'est le meilleur site que je connaisse SmileSmileSmile
on a déjà la pub merci...
Le meilleur c'est d'avoir un hébergement et d'installer notre cher MyBB !!!
http://rapidshare.com/files/40426250/myb...l.rar.html Wink
Le pack 1.28 en français !

choumpat

bonsoir
Je suis tout-à-fait d'accord avec SunDark, si vraiment l'on veut tout connaitre de son forum il vaut mieux se l'installer de AàZ

sur un hébergement ,comme cela le jour où il y a un pépin on peut au moins voir ce qui se passe dans la SQL et le FTP

encore faut-il après, connaitre ces fichiers.

a plus

Clem21

mais quelle hébergeur gratuit est le mieux pour vous ( et c'est le quelle qui est utilisé pour se site )
moi je dit que c OVH

Clem21

oui mais gratuit

cadoudal56

Perso je dirais Free...
100 Mo gratos avec une base Mysql et PHP....
Y a pas mieux

@+
cadou
Parce-que ils sont quasiment bénévoles (leurs tarifs ne couvrent même pas leurs investissement matériels), je tiens à faire une petite pub pour Free-H.org! Il y a des offres gratuites et d'autres payantes et ils sont très dynamiques. Je n'ai rien à leur reprocher sauf peut-être un méchant crash-disk il y a peu mais c'est une communauté et non pas une boite pro donc...

Bref, allez jeter un œil! >>> Free-H.org

Et pour ce qui est de forumactif et autres, ce sont avant tout des initiatives commerciales, souvent peu respectueuses du travail des communautés qui gravitent autour des projets de forums gratuit - je pense notamment aux designers de thèmes - et qui permettent, comme elles le mettent en avant, de mettre en place un forum rapidement. Mais ça s'arrête là, les possibilités de personnaliser son forum sont minimes et bien que leurs offres puissent souvent être utiles, elles sont rarement le support de projets ne serait-ce qu'un peu ambitieux.
Idoo, Hostarea, Ifrance, Olympe, free-h sont devenu pas fort. Alors je vous donne un hébergeur gratuit très bien Wink.

Mon Heberg

Hébergement gratuit professionnel:

* - 5GB D'espace disque !
* - 100GB de bande passante !
* - 100 bases de données !
* - Support PHP / MYSQL !
* - Accès FTP !
* - Référencement de votre site !

* - Fonction Mail() activée !
* - Statistiques détaillées !
* - utilisateur.monheberg.com !
* - Ou votre nom de domaine !
* - Support 24h/24 !
* - Serveurs Ultra Puissants !
Hellus a écrit :Idoo, Hostarea, Ifrance, Olympe, free-h sont devenu pas fort. Alors je vous donne un hébergeur gratuit très bien Wink.

Mon Heberg

Hébergement gratuit professionnel:

* - 5GB D'espace disque !
* - 100GB de bande passante !
* - 100 bases de données !
* - Support PHP / MYSQL !
* - Accès FTP !
* - Référencement de votre site !

* - Fonction Mail() activée !
* - Statistiques détaillées !
* - utilisateur.monheberg.com !
* - Ou votre nom de domaine !
* - Support 24h/24 !
* - Serveurs Ultra Puissants !

Yop,

Sa a l'air pas mal, Bizarre qu'il soit gratuit quelqu'un a deja hébergé dessus ?
Très bien même !!!

Y'a juste un détail non négligeable à mes yeux : la présence obligatoire de pub !!! dommage...

on peut lire ici:
Citation :Notre service survit grâce à la publicité que nous affichons sur vos sites
Le meilleur pour créer forum est de loin forumactif. Il y a une version simple et une avancé donc les experts ne s'ennuient pas, les mises-à-jours sont régulières et apportent chaque fois de fonctionnalités nouvelles... Je me permets de te contredire parce que j'en connais, on peut faire des choses incroyables en design et créer des thèmes originelles avec les options disponibles, maintenant on peut modifier même les templates gratuitement, les forums sont bien indexé sur les moteurs de recherche, et le staff est vraiment sympa. C'est ne pas pour rien qu'ils sont le numero 1 ;-)
Ici on est sur un forum de MYBB, on s'en fout de forumactif, de plus puisqu'ils sont numéros 1, pourquoi faire de la pub?
margott a écrit :De nombreux internautes se demandent comment créer un forum facilement et gratuitement. Après avoir cherché longtemps j'ai trouvé un super site :forumactif.com
C'est le meilleur site que je connaisse SmileSmileSmile

Merci pour votre proposition! J'ai créé un forum sur Forumactif.com, ce site est totalement gratuit et son service est super pro!
Le mieux reste d'avoir son propre hebergeur et d'installé mybb , ipb ( mais payant ) ou autre Wink
Salut,

Il y a aussi forumprod qui permet de créer son propre forum (gratuit) sans connaissances ni en PHP ni en HTML.
legtux
URLs de référence