MyBB.support, le portail francophone de MyBB

Version complète : Hack de comptes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

J'ai eu un membre de mon forum (infinityg) a diffusé un lien contenant un trojan. Je me suis renseigné sur le net et j'ai aussi trouvé un cas similaire sur un forum assez populaire :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-484378-1-0-1-0-serveur-24h-24-infinity-no-whitelist.htm

Depuis, d'autres membres de mon forum se font aussi avoir ainsi que des membres de la modération. Les membres infectés enverraient des liens redirigeant vers une copie du célèbre hébergeur d'images imageshack.us avec en contenu à la place de l'image une application Java. Lorsque cette application Java arrive aux 3/4 de son chargement, Kaspersky stop tout pour m'alerter qu'un virus était en cours d'injection. Heureusement ça a été bloqué.
Le site web vérolé est freewebtown.com/clubdedub7/nervous/Imageshack/index.html (j'ai volontairement enlevé l'hyperlien). De plus, j'ai un message qui m'indique que mon ordinateur est susceptible d'être infecté par ce virus et qu'il pourrait envoyer des attaques de type DDOS. Le lien de ce site est ssh101.com/cgi-bin/isindex-search .

Jeuxvideo et mon forum ne sont pas les seuls à être concernés, d'autres forums ont eu le même problème.

J'aimerai savoir si je peux faire confiance au lien ssh101.com/cgi-bin/isindex-search et si d'autres personnes ont eu le même problème que moi.

Cordialement,

Energix.
Ma première réaction est de dire que ce sujet n'a qu'un très lointain rapport avec le support de MyBB. Ce n'est pas le script MyBB qui est ici en cause mais sa mauvaise utilisation.

Généralement un compte est hacké parce que quelqu'un n'a pas été assez prudent ou a commis des erreurs.

Je ne suis pas qualifié pour te dire si tu peux ou non faire confiance à tel ou tel site.

C'est à chacun s'être assez mature pour savoir exactement les risques potentiels que son action peut éventuellement entraîner

 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique