![]() |
[Réglé] Erreur installation - Version imprimable +- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (http://mybb.fr) +-- Forum : Plug-ins et modules pour MyBB (http://mybb.fr/forum-32.html) +--- Forum : Support (http://mybb.fr/forum-15.html) +--- Sujet : [Réglé] Erreur installation (/thread-4558.html) |
Erreur installation - lascars - 07-08-2011 Bonjour à tous, Voilà, aujourd'hui ( ou hier, je ne sais plus ![]() Code PHP : MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue. Voila, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurez la gentillesse de m'aiguillez sur l'origine du problème ![]() Merci d'avance. RE: Erreur installation - exdiogene - 07-08-2011 Une recherche avec "TYPE=MyISAM" aurait donné de nombreux résultats! Les nouvelles versions de MySql n'acceptent plus cette assignation, il faut maintenant utiliser "ENGINE=MyISAM"... RE: Erreur installation - lascars - 07-08-2011 Je le sais bien, j'ai fait les modifications qu'il faut mais il y en as tellement dans le fichier : je les ai tous changer mais une erreur apparait toujours =/ RE: Erreur installation - spyto - 07-08-2011 13 occurrences exactement dans le fichier plugin.php uniquement ! ![]() RE: Erreur installation - lascars - 07-08-2011 plugin.php ? Moi, j'ai éditer game.php. Tu le trouve dans quels dossier ce fichierss'il te plait ? RE: Erreur installation - spyto - 07-08-2011 Oups pardon, je voulais dire : games.php dans /inc/plugins. ![]() Tiens le voilà : [attachment=941] Edit : décidément... je suis fatigué ! J’avais joint l’original. Ce coup-ci c'est bien le fichier corrigé en remplaçant "TYPE=MyISAM" par "ENGINE=MyISAM". RE: Erreur installation - lascars - 07-08-2011 Merci, cette fois ci, l'installation ce passe bien mais regarde donc la page d'accueil : des milliers d'erreur ^^ Test le donc ici, tu verra par toi même ![]() RE: Erreur installation - spyto - 07-08-2011 Le tester ici ? Certainement pas ! Je ne vais pas risquer de polluer ce forum pour des tests !!! Quelles erreurs sont produites ? Elle est où ta page d'accueil ? RE: Erreur installation - lascars - 07-08-2011 Ma page d'accueil, c'est mon index.php, à la racine de mon forum. Voici les erreurs qui apparaissent en haut de mon index, avant mon header : RE: Erreur installation - spyto - 07-08-2011 (07-08-2011, 19:56)lascars a écrit : Ma page d'accueil, c'est mon index.php, à la racine de mon forum.LOL ! Ça je le savais : C'est l'url de ta page d’accueil que je te demandais ! ![]() Avec quoi as-tu édité les fichiers ? Si c'est avec Bloc-Notes de Windows, il n'est pas impossible qu'il y ait des caractères parasites inutiles rajoutés en début de fichier. Je sais qu'exdiogene a souligné ce fait à d'innombrables reprises. Si c'est la cas réédite les avec un vrai éditeur de texte (Notepad++ par exemple). Sinon, peut-être un conflit avec un autre plugin (je vois /inc/plugins/welcomeblock.php => c'est quoi ça ?). Si tu désactives Game section, il n'y a plus de warnings ? RE: Erreur installation - lascars - 07-08-2011 AAH, excuse moi, voila l'URL http://programming-area.olympe-network.com/ Bien évidemment, j'ai désactivé le plugin ![]() J'édite les fichiers avec Notepad++. WelcomeBlock, c'est un plugin qui permet d'ajouter un block d'information en haut du forum mais il ne m'est pas très utiles : si le bug viens de la, je peut supprimer ce plugins. Et non, si je désactive Game section, les warnings s'en vont avec. RE: Erreur installation - spyto - 07-08-2011 Ce qui signifie que c'est bien ce plugin qui est la cause du problème. Es-tu certain qu'il soit compatible 1.6 ? La meilleure solution serait de te renseigner auprès de son auteur, qui a sans doute un forum pour y exposer ton problème. Mais je lis dans ton screen du début du sujet : "function secured by the Olympe PHP module". N'y aurait-il pas, par hasard, une fonction PHP utilisée par ce plugin et non supportée par Olympe-Network ? Petite recherche Google 'function secured by the Olympe PHP module' et je tombe sur ça (entre autres) : http://www.siteduzero.com/forum-83-493972-p1-hebergeur-probleme-avec-php.html Citation :Si tu utilises olympe-network, il faut mettre sql.olympe-network.com à la place de localhost ^^A tester... Mais je penche plutôt pour une fonction désactivée par Olympe-Network... RE: Erreur installation - lascars - 07-08-2011 Le plugin est bien compatible 1.6*, vérifier par l'auteur. Et je le trouve ou le localhost ? Enfin, comment modifier s'il te plait ? RE: Erreur installation - spyto - 07-08-2011 Attention, ce n'est pas certain que ça marche, c'est juste ce que j'ai trouvé. C'est le nom d'hôte de la base de données. Mais tu as peut-être déjà mis sql.olympe-network.com !... Mais je ne pense pas que ce soit ça, je crois plutôt que c'est une fonction dans le plugin non supportée par ton hébergeur. RE: Erreur installation - lascars - 07-08-2011 Mais la manip dont tu parle, est-elle dangereuse pour le forum ? Sinon, comment la faire ? En faite non, l'hôte est déjà appeler " sql.olympe-network.com " par défaut =/ Je vais essayer de désinstaller le "welcome block ", et si sa ne marche toujours pas, sa veut dire que l'hébergeur ne l'accepte pas =/ Dommage... Finalement, problème venait effectivement d'un conflit avec le plugin welcome block, merci beaucoup Spyto d'avoir pris le temps de m'aider dans mes démarche, je t'en suis très reconnaissant ![]() |