MyBB.support, le portail francophone de MyBB
[Tutoriel] Préremplir le champ de message. - Version imprimable

+- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (http://mybb.fr)
+-- Forum : MyBB.fr (http://mybb.fr/forum-1.html)
+--- Forum : Tutoriels (http://mybb.fr/forum-19.html)
+--- Sujet : [Tutoriel] Préremplir le champ de message. (/thread-5062.html)

Pages : 1 2


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - Saphir - 06-09-2014

Bonjour sheron.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question... :s

Vous voulez adapter le dernier code pour qu'il puisse être utilisé avec deux formatages différents ?
Si oui :

Code :
<td class="trow2">{$prefixselect}<input type="text" class="textbox" name="subject" size="40" maxlength="85" value="<if $_GET['fid'] == 5 AND !($subject) then>Retex de la partie<elseif $_GET['fid'] == 2 AND !($subject) then>TITRE DANS LE FORUM 2<else/>{$subject}</if>" tabindex="1" /></td>

Comme l'a dit exdiogene, il faudra peut-être remplacer les "$_GET['fid']" par "$fid".

Sinon, pouvez-vous reformuler la question ?


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - sheron - 06-09-2014

c'est exactement ça Smile merci ça fonctionne
et pourquoi remplacer "$_GET['fid']" par "$fid"? cela fonctionne je change quand même ?
et aussi si je veut mettre le squelette en gras ? j'ai essayé echo '<b>text</b> mais sans résultats


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - exdiogene - 06-09-2014

Il faut utiliser "< if $fid == 5 then >" car avec un "newreply" les infos ne sont pas dans l'URI, alors inaccessible avec $_GET.

Donc la situation est la même pour les autres forums.

Si dans l'URL il y a les informations comme ici :
http://mybb.fr/newthread.php?fid=19

Alors il est possible d'utiliser $_GET['fid'].

Il serait utile d'apprendre un peu le langage PHP avant de se lancer dans le codage! Wink


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - Saphir - 06-09-2014

(06-09-2014, 14:42)sheron a écrit :  et aussi si je veut mettre le squelette en gras ? j'ai essayé echo '<b>text</b> mais sans résultats

Il n'est pas possible de mettre une partie du texte en gras dans un champ texte.
Vous pouvez utiliser le MyCode "B", mais le texte ne sera en gras qu'une fois le message envoyé.


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - FrenchRapidTruck - 18-09-2014

Bonjour,
Je voulais savoir comment mettre un préfixe par défaut dans une certaine partie (Avec un titre préremplit bien sur).

Cordialement


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - FrenchRapidTruck - 22-09-2014

(18-09-2014, 20:03)FrenchRapidTruck a écrit :  Bonjour,
Je voulais savoir comment mettre un préfixe par défaut dans une certaine partie (Avec un titre préremplit bien sur).

Cordialement

Quelqu'un à t'il une réponse à ma question ?
Merci Smile


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - Saphir - 22-09-2014

Désolé du délai d'attente.

Je laisserai volontiers Spyto ou Exdiogene me contredire, mais je ne pense pas que ce soit possible sans plugin.


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - FrenchRapidTruck - 22-09-2014

Il me semblait avoir trouvé une solution mais dût à un problème d'hébergeur sa à été supprimé, mais il faut que je retrouve la source, mais je ne sais plus du tout si j'avais dut mettre un plugin ou pas.


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - FrenchRapidTruck - 16-11-2014

Le tutoriel marche t'il aussi pour la version MyBB 1.8 ?


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - Jules - 16-11-2014

Oui, le tutoriel marche parfaitement sur la version 1.8 de MyBB.
[attachment=1515]


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - FrenchRapidTruck - 21-11-2014

Bonjour, j'ai essayé de refaire le tutoriel sur MyBB 1.8 cependant quand j'arrive sur la page Nouveau Sujet : page blanche.
Une erreur d'étourderie dans le code source ? Je ne vois pas où mais si quelqu'un trouve merci d'avance à lui !

Code :
<html>
<head>
<title>{$lang->newthread_in}</title>
{$headerinclude}
<script type="text/javascript" src="{$mybb->asset_url}/jscripts/post.js?ver=1800"></script>
</head>
<body id="forums">
{$header}
{$preview}
{$thread_errors}
{$attacherror}
{$moderation_notice}
<form action="newthread.php?fid={$fid}&amp;processed=1" method="post" enctype="multipart/form-data" name="input">
<input type="hidden" name="my_post_key" value="{$mybb->post_code}" />
<table border="0" cellspacing="{$theme['borderwidth']}" cellpadding="{$theme['tablespace']}" class="tborder">
<tr>
<td class="thead" colspan="2"><strong>{$lang->post_new_thread}</strong></td>
</tr>
{$loginbox}
<tr>
<td class="trow2" width="20%"><strong>{$lang->thread_subject}</strong></td>
<td class="trow2">{$prefixselect}<input type="text" class="textbox" name="subject" size="40" maxlength="85" value="<if $_GET['fid'] == 8 AND !($subject) then>Candidature de {$mybb->user['username']}<else/>{$subject}</if>" tabindex="1" /></td>
</tr>
{$posticons}
<tr>
<td class="trow2" valign="top"><strong>{$lang->your_message}</strong>{$smilieinserter}</td>
<td class="trow2">
<textarea id="message" name="message" rows="20" cols="70" tabindex="2"><if $_GET['fid'] == 8 then>[b]Pseudonyme :[/b] {$mybb->user['username']}
[b]Prénom :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Contrôleur utilisé (Clavier, Souris, Volant) :[/b]
[b]Vos disponibilités :[/b]
[b]Possédez vous TeamSpeak 3 et un microphone fonctionnel ?[/b]
[b]Pourquoi voulez-vous rejoindre la French Rapid Truck ?[/b]

[center][b]En postant ma candidature, je certifie sur honneur que j'ai bien accepté les règles de la French Rapid Truck et que je les respecterai si ma candidature est accepté[/b][/center]</if>{$message}</textarea>
{$codebuttons}
{$multiquote_external}
</td>
</tr>
<tr>
<td class="trow1" valign="top"><strong>{$lang->post_options}</strong></td>
<td class="trow1"><span class="smalltext">
<label><input type="checkbox" class="checkbox" name="postoptions[signature]" value="1" tabindex="7"{$postoptionschecked['signature']} /> {$lang->options_sig}</label>
{$disablesmilies}</span></td>
</tr>
{$modoptions}
{$subscriptionmethod}
{$pollbox}
{$captcha}
</table>
{$attachbox}
<br />
<div style="text-align:center"><input type="submit" class="button" name="submit" value="{$lang->post_thread}" tabindex="4" accesskey="s" />  <input type="submit" class="button" name="previewpost" value="{$lang->preview_post}" tabindex="5" />{$savedraftbutton}</div>
<input type="hidden" name="action" value="do_newthread" />
<input type="hidden" name="posthash" value="{$posthash}" />
<input type="hidden" name="attachmentaid" value="" />
<input type="hidden" name="attachmentact" value="" />
<input type="hidden" name="quoted_ids" value="{$quoted_ids}" />
<input type="hidden" name="tid" value="{$tid}" />
{$editdraftpid}
</form>
{$forumrules}
{$footer}
<script type="text/javascript">
    $(".author_avatar img").error(function () {
        $(this).unbind("error").closest('.author_avatar').remove();
    });
</script>
</body>
</html>



RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - Saphir - 21-11-2014

Avez-vous bien installé et activé le plugin "PHP in Templates and Template Conditionals" de ZingaBurga ?
Si oui, essayez de remplacer les deux occurrences de "$_GET['fid']" par "$fid".


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - FrenchRapidTruck - 21-11-2014

Problème réglé, merci du support !


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - lesny - 08-07-2015

Bonjour / Bonsoir 


Tout d'abors un grand merci à vous jules pour ce petit Tutorial très sympathique 

j'aurais une question si vous me le permettez ? 

j'ai mis comme phrase ceci 


Code PHP :
<textarea name="message" id="message" rows="20" cols="70" tabindex="2">BonjourBonsoir {$mybb->user['username']}, Avant de poster votre message assurez-vous d'avoir lu le Réglement général</a>{$message}</textarea> 


cependant je voudrais faire quelque chose plutôt dans ce style la 

Code PHP :
<textarea name="message" id="message" rows="20" cols="70" tabindex="2">BonjourBonsoir <b>{$mybb->user['username']}</b>, Avant de poster votre message assurez-vous d'avoir lu le <a href="http://support.forumeasy.fr/showthread.php?tid=2">Règlement</a> général</a>{$message}</textarea> 


en faite pouvoir mettre une mise en forme du texte est-ce possible ? 

d'avance merci


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - Saphir - 08-07-2015

Oui, mais utilisez le MyCode. J'en profite pour corriger :
Code PHP :
<textarea name="message" id="message" rows="20" cols="70" tabindex="2">Bonjour Bonsoir [b]{$mybb->user['username']}[/b]. Avant de poster votre messageassurez-vous d'avoir lu le [url=http://support.forumeasy.fr/showthread.php?tid=2"]Règlement Général[/url]{$message}</textarea> 

Mais ce texte aurait plutôt sa place dans la partie "Règles du forum" de la configuration de la catégorie ou section concernée, car ici, le lien ne sera cliquable qu'une fois le message posté...


RE: [Tutoriel] Préremplir le champ de message. - lesny - 08-07-2015

Bonjour / Bonsoir

bien noter merci Smile


 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique