MyBB.support, le portail francophone de MyBB
Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - Version imprimable

+- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (http://mybb.fr)
+-- Forum : MyBB.fr (http://mybb.fr/forum-1.html)
+--- Forum : Support (http://mybb.fr/forum-5.html)
+--- Sujet : Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. (/thread-7911.html)



Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - Azilemm - 25-05-2020


VERSION_MyBB : 1.8.22
Bonjour,

Je vous écris suite à une problématique que je rencontre.

Des amis m'ont contacté afin de paramétrer leur forum mybb étant donné que j'ai quelques acquis, cependant après de multiples recherches sur ce problème d'ordre SQL, je suis dans l'incompréhension; j'ai pourtant fais le tour sur internet et la plupart du temps ils disaient de modifier le mot "rows" par un mot quelconque comme "r", mais après avoir fait cela, les profils n'étaient plus du tout accessible, j'avoue être totalement troublée, auriez-vous une solution ? (screen à l'appui, sinon le code erreur est celui-ciSmile


Code :
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.

SQL Error:
1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'rows FROM mybb_settinggroups' at line 1
Query:
SELECT COUNT(*) as rows FROM mybb_settinggroups

En vous remerciant!


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - exdiogene - 25-05-2020

Il ne faut pas utiliser des mots "réservés" dans les commandes SQL.

Avez-vous testé avec :
SELECT COUNT(*) as cnt FROM mybb_settinggroups


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - Saphir - 25-05-2020

Ci-joint le fichier qui pose problème, avec la correction proposée par exdiogene.

Remplacez le fichier ./inc/plugins/myprofile/myprofileutils.class.php par celui joint à ce message.


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - Azilemm - 25-05-2020

Super, merci à vous deux; cependant il y a t-il une ligne a rajouté dans une template, j'ai remarqué que la fonctionnalité des commentaires n'étaient pas présentes, en revanche il y a bien les derniers visiteurs.

Je profite de votre support, navré aha Big Grin


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - exdiogene - 25-05-2020

Je ne comprends pas la question des commentaires?

Plus de détails S.V.P.


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - Azilemm - 25-05-2020

(25-05-2020, 21:42)exdiogene a écrit :  Je ne comprends pas la question des commentaires?

Plus de détails S.V.P.

Le plugin "Myprofile" permet d'avoir la fonctionnalité des commentaires sur un profil quelconque, cependant après installation et activation de celui-ci, ils n'apparaissent aucunement dans les profils, il y aurait-il une ligne de code à rajouter dans une template ?

Et petite question pour ma simple 'culture', comment avez-vous su qu'il s'agissait du fichier myprofileutils.class.php ?


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - Saphir - 25-05-2020

Il semble que l'installation du module des commentaires ne fonctionne pas correctement, je vais jeter un oeil, mais vous devriez avoir un groupe d'options "MyProfile Comments", ce qui n'est pas le cas.

J'ai su qu'il s'agissait du fichier myprofileutils.class.php car c'est celui qui contient la requête SQL qui causait le dysfonctionnement. Tongue


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - exdiogene - 25-05-2020

Il faut dire que cela était mentionné dans le Titre du sujet : "Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation."

Sinon j'imagine que Saphir s'est connecté dans la section Administration et a remarqué que ce plugin était installé!

C'est un problème connu associé à ce plugin...

Généralement nous ne donnons pas de support pour les plugins, il faudrait poser la question des commentaires à son créateur!


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - Saphir - 25-05-2020

J'ai proposé la correction sur le dépôt git du plugin, mais la dernière mise à jour du code date d'il y a deux ans, donc je ne pense pas que ce sera pris en compte :p

J'ai désactivé, désinstallé, puis réactivé le plug-in et il semble que le module des commentaires soit désormais là. Il y a définitivement quelque chose à corriger dans ce plugin puisqu'il croyait toujours être installé après avoir été désinstallé...


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - Saphir - 25-05-2020

(25-05-2020, 22:03)exdiogene a écrit :  Sinon j'imagine que Saphir s'est connecté dans la section Administration et a remarqué que ce plugin était installé!

J'avoue qu'au départ je me posais la question, puis je me suis souvenu que le titre faisait allusion à un plugin Big Grin


RE: Plugin MyProfile - Erreur SQL lors de l'installation. - Azilemm - 25-05-2020

Il est vrai que le plugin a l'air d'avoir un énorme dysfonctionnement, les commentaires ne s'affichent pas lorsqu'on en publie sur un profil.
Le créateur de ce plugin aurait pu sérieusement faire un patch aha

Je ne sais pas si cela vous embêterez d'y jeter un oeil et je m'excuse d'avance pour la demande de support qui n'est normalement pas 'autorisé' (réglage de plugin), j'avais totalement oublié cette petite règle, navré :/


 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique