1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"
Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.
Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.
Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.
Un système de news sur son site lié au forum
Mots-clés » système, news, sur, son, site, lié, forum |
06-01-2009, 12:28,
|
|||
|
|||
Un système de news sur son site lié au forum
Bonjour à tous
J'ai fais une recherche mais je n'ais rien trouvé. Je voudrais savoir si il est possible de faire une liaison du forum avec le site pour créer un système de news. Par exemple: Une catégorie nommée News, à chaque fois qu'un sujet sera créer il y aura le contenu présent sur le sujet sur la page d'accueil du site. Merci. PS: excusez moi si ce n'est pas très clair |
|||
06-01-2009, 19:47,
|
|||
|
|||
RE: Un système de news sur son site lié au forum
Le système n'éxiste pas en plugin c'est 100 % sure mais peut-être que un script existe
|
|||
06-01-2009, 20:36,
|
|||
|
|||
Hi ,
Je ne suis pas sur , mais peut etre ce plugin : http://mods.mybboard.net/view/site-news-plugin-designed-for-14 |
|||
06-01-2009, 21:50,
|
|||
|
|||
Ok je vous remercie
|
|||
08-01-2009, 16:44,
|
|||
|
|||
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment le faire fonctionner, je comprends pas trop comment il fonctionne
Merci |
|||
09-01-2009, 11:14,
|
|||
|
|||
Je refais un petit up.
Je ne comprends pas comment faire pour qu'il fonctionne Code PHP : <?php Merci de votre coup de main |
|||
10-01-2009, 0:07,
(Modification du message : 10-01-2009, 0:08 par Siegels.)
|
|||
|
|||
Salut,
Ben logiquement pas besoin de plugin pour ça... il te suffirait de faire un script avec des requêtes en Select From, en précisant bien les limites de recherche dans le "where" (premier message du sujet, pour les sujets se trouvant dans tel ou tel forum (donc dans telle catégorie)), et en faisant des modifications pour que les balises s'affichent sous forme de code php... Si tu sais pas faire ça je peux te faire ça demain quand j'aurai le temps, ça va beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus simple qu'un plugin (pas besoin de modifier le forum)... @+ |
|||
11-01-2009, 10:34,
|
|||
|
|||
Bah si ça peut me simplifier la tache, je veux bien merci.
Mes compétences en PHP sont médiocres et s'arrêtent aux bases |
|||
13-01-2009, 18:39,
|
|||
|
|||
Ben je te fais ça demain, j'en profiterai pour le refaire pour moi en même temps ^^
|
|||
13-01-2009, 19:56,
|
|||
|
|||
Parfait merci à toi
|
|||
17-01-2009, 18:00,
(Modification du message : 17-01-2009, 18:37 par Siegels.)
|
|||
|
|||
Désolé pour le retard
Quelques petits soucis at home, je commence ^^ EDIT: Voilà, Je le referai surement plus tard, en mieux: Code : <?php Ici, il faut éditer la ligne 11: Code : $topics = "SELECT * FROM `".$db."`.`".$prefixe."threads` WHERE `fid` = '3' ORDER BY `dateline` DESC;"; Si les news sont dans plusieurs forums différents, il suffit de mettre: Code : `fid` = 'id du forum 1' OR `fid` = 'id du forum 2' .... etc Il est aussi possible de changer la taille du tableau en éditant les balises table, td et tr... je l'ai adapté à mon site EDIT2: Il faudra surement éditer la ligne 43: Code : echo("<br><a href=\"./forum/showthread.php?tid=".$idtopic."\">Voir les commentaires sur le forum.</a></td></tr></table><br>"); |
|||
17-01-2009, 19:50,
(Modification du message : 17-01-2009, 19:57 par Sor@ne.)
|
|||
|
|||
Pas grave pour le retard, merci à toi
Mais j'ai quelques problèmes, si tu pouvais venir voir sur mon site http://ghwt-fr.net/ |
|||
17-01-2009, 22:39,
(Modification du message : 17-01-2009, 22:47 par Siegels.)
|
|||
|
|||
ça c'est dû à un problème de charset.
Modifie le code en remplaçant : é => é è => è à => à ê => ê Si jamais il y a le même problème une fois que des news sont rédigées, il faudra corriger. Le mieux serait de carrément modifier le code pour que ça le fasse tout seul dans les données de la base de données (pas modifier, mais convertir en lecture), je vais voir =) EDIT: Après vérification, tout le site a ce problème. Ce n'est pas seulement mon code, il suffit de regarder le titre de la page par exemple... Le serveur t'appartient ? Si oui il faudrait modifier le charset au niveau du serveur httpd. De même, as-tu modifié "fid" à 8 ? pour afficher les news de ton forum ? (je suis allé sur le forum, le fid de "news" est 8) |
|||
18-01-2009, 0:57,
(Modification du message : 18-01-2009, 0:58 par Sor@ne.)
|
|||
|
|||
Oui je l'ais fait, j'ai mis l'id à 8.
Pour ce qi est du serveur, ce n'est pas le mien, je suis hébergé chez OVH, comment je peux faire pour que la conversion se fasse toute seule ? Et pourquoi il n'y a rien qui s'affiche alors qu'il y a une news sur le fofo ? |
|||
18-01-2009, 12:25,
(Modification du message : 18-01-2009, 12:26 par Siegels.)
|
|||
|
|||
C'est justement ce qui m'étonne... tu as bien rempli en haut ? hote, nom d'utilisateur, base, etc ?
Sinon... pour le charset, logiquement il y a moyen de régler ça directement sur la page de configuration de OVH |
|||
18-01-2009, 20:53,
|
|||
|
|||
Oui j'ai bien tout rempli, y a pas de problèmes
Par contre je ne vois pas trop ce qu'il faut éditer à la ligne 43 |
|||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)