1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Mots-clés » problème, lastposteravatar, ckeditor, serverboard
01-05-2016, 16:13,
#1
Exclamation  Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard

VERSION_MyBB : 1.8.7
Bonjour, après avoir effectué la maj de mybb 1.8.6 vers 1.8.7 j'ai eu quelque souci avec des plugins qui ne s'affichait plus correctement.
Les plugins sont à jour. J'utilise le thème Lebusa v1

Pour lasposteravatar, les images ne s'affichent plus correctement avec le navigateur chrome (firefox n'a pas ce souci) de plus si je clique sur l'image les informations de l'utilisateur ne sont pas récupérées et ce sur les deux navigateurs.

[Image: 5f23c11f84762858972bd9303a820830.png] [Image: 0821bd79b039f6bcd46d843cba9bbe30.png]

A noter que ce problème survient uniquement sur la page d'index et pas sur les autres !

CKEDITOR :

Pour ckeditor le problème c'est que les listes ne fonctionnent pas, je suis censé avoir des points ou des chiffres comme sur Word, mais ils ne s'affichent pas lorsque je poste le message.

[Image: 02d2ad3320a85aa254c774e0342cd5e8.png]

Résultat :

[Image: b147ec3eeec79fdfb9817d341ac9fb70.png]

Serverboard :

Avant la maj j'avais un affichage du nombre de joueurs centré correctement et avec une jauge verte, l'indicateur "online/offline" était également en couleur

J'ai eu d'autres soucis suite à cette maj que j'ai finalement réussi à résoudre, mais concernant ces 3 problèmes je n'arrive pas à les résoudre, auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci
Répondre
01-05-2016, 16:58,
#2
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
D'autres personnes ont eu des problèmes similaires lors de leur mise à jour de 1.8.6 vers 1.8.7, selon ce que j'ai lu sur MyBB.com

Pour ce qui est des plugins, il faudrait s'adresser aux auteurs respectifs de chacun d'eux.

Pour ce que je peux dire actuellement de index.php :

1 - Le Javascript "myalerts.js" apparait 2 fois dans la page (erreur = template headerinclude)

2 - Les balises !DOCTYPE, html, head et body apparaissent 2 fois dans la page (erreur = template header)

Déjà ces deux situations causent de nombreux soucis!

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-05-2016, 19:42,
#3
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
(01-05-2016, 16:58)exdiogene a écrit :  Pour ce que je peux dire actuellement de index.php :

1 - Le Javascript "myalerts.js" apparait 2 fois dans la page (erreur = template headerinclude)

2 - Les balises !DOCTYPE, html, head et body apparaissent 2 fois dans la page (erreur = template header)

Déjà ces deux situations causent de nombreux soucis!

Salut, merci pour ta réponse, par contre j'aimerais savoir quels sont les soucis liés à ces erreurs ?
Dois-je simplement supprimer ces lignes du code ?

Merci
Répondre
03-05-2016, 23:01,
#4
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Il faut simplement supprimer les "doublons", il y a 1 ligne à supprimer dans headerinclude :


Citation :myalerts_js_popup


Et plusieurs lignes dans header :
Citation :<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xml:lang="fr" lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8" />
<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png" />
<title>Communauté Syllopsis</title>
</head>
<body>

Lorsque le nettoyage aura eu lieu, il est fort probable que bien des choses reviennent en ordre.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-05-2016, 1:21,
#5
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
J'ai effacé ces lignes, malheureusement je n'ai pas constaté de changements Confused
Répondre
04-05-2016, 2:17,
#6
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Généralement le fait d'avoir un script de Javascript en double avec aussi des balises principales en double, perturbe les navigateurs web!

N'ayant pas chrome, je ne peux pas savoir les changements que cela a pu occasionner...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-05-2016, 17:07, (Modification du message : 06-05-2016, 17:58 par Nitrome.)
#7
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Personnellement sur la dernière version de chrome, voici ce que je vois (donc ici aucun problème)
[Image: Nnomp1.png]

Par contre ici oui les informations ne s'affichent toujours pas (peut être que le template est incomplet ? )
[Image: shFSjP.png]


Et pour les puces de la liste, ton fichier lebusa.css contient le code suivant:
Code PHP :
* {
 
   margin0;
 
   list-stylenone;


C'est la deuxième ligne qui enlève la puce, il faudrait ajouter une class aux listes générées par l'éditeur et leur dire bien mettre des puces pour cette class
Répondre
06-05-2016, 16:32,
#8
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
(04-05-2016, 17:07)Nitrome a écrit :  Et pour les puces de la liste, ton fichier lebusa.css contient le code suivant:


Code PHP :
* {
 
   margin0;
 
   list-stylenone;


C'est la deuxième ligne qui enlève la puce, il faudrait ajouter une class aux listes générées par l'éditeur et leur dire bien mettre des puces pour cette class

Super ça marche, merci ! Comment as-tu su que cela venait de cette class ? j'ai pourtant cherché, je voyait pas d'où cela pouvait provenir Dodgy

J'ai réussi finalement à modifier la position de l'avatar sous chrome au final mais il ne récupère pas encore les informations de l'utilisateur, je pense que cela vient des lignes ci-dessous.

Code PHP :
   function lastposteravatarlight_forums(&$forum){

 global
$favatar,$position,$te;
 
 if(!isset(
$position['forums']))
 
$position['forums']=1;
 
 
$forum['lpal']="#FORUM_USER_AVATAR_UID{$forum['fid']}#";
 
 if(!isset(
$forum['lastpost']))
 
$te['time'][$forum['fid']]=0;
 else
 
$te['time'][$forum['fid']]=$forum['lastpost'];
 
 
$favatar['fid'][]=$forum['fid'];
 
 if(
$forum['lastposter']){
 
 
$favatar['username'][$forum['fid']]=$forum['lastposter'];
 
$favatar['uid'][$forum['fid']]=$forum['lastposteruid'];
 
 }
 
$parent explode(','$forum['parentlist']);
 
$i=count($parent);
 while(
$i--){
 if(
$te['time'][$forum['fid']]>$te['time'][$parent[$i]]){
 if(isset(
$te['time'][$parent[$i]])){
 
$te['time'][$parent[$i]]=$forum['lastpost'];
 
$favatar['username'][$parent[$i]]=$forum['lastposter'];
 
$favatar['uid'][$parent[$i]]=$forum['lastposteruid'];
 }
 }
 }

 
   
Répondre
06-05-2016, 17:59, (Modification du message : 06-05-2016, 18:00 par Nitrome.)
#9
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Pour la class j'ai juste inspecté l'élément à l'endroit d'une liste (que j'ai créé dans ma signature sur ton forum) Wink
Répondre
06-05-2016, 18:34,
#10
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Premièrement, il devrait y avoir un espace entre "global" et "$favatar":

Citation :global$favatar,$position,$te;

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-05-2016, 3:13,
#11
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
(06-05-2016, 18:34)exdiogene a écrit :  Premièrement, il devrait y avoir un espace entre "global" et "$favatar":


Citation :global$favatar,$position,$te;

Corrigé, mais sans succès.

Code PHP :
$favatar['fid'][]=$forum['fid']; 

Sur cette ligne entre les [] ne devrait il pas y avoir une variable ou autre ? Cela me parait bizarre que "rien" soit suivi d'un = Huh
Répondre
07-05-2016, 8:56, (Modification du message : 07-05-2016, 8:57 par Saphir.)
#12
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Bonjour Coyote570.

$array[] = $mixed;
Ce code permet d'ajouter le contenu de la variable $mixed à un nouvel élément du vecteur $array.
Ainsi, si $array contenait (0 => "ABC", 1 => "DEF") et que $mixed contient "XYZ", $array contiendra (0 => "ABC", 1 => "DEF", 2 => "XYZ").
Syntaxiquement, ce n'est pas incorrect.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
07-05-2016, 10:52,
#13
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Essaie de faire un var_dump($forum); pour voir ce que contient vraiment cette variable...
Répondre
07-05-2016, 13:38, (Modification du message : 07-05-2016, 14:07 par exdiogene. Raison de la modification: Ajouter le P.S. )
#14
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Il serait vraiment utile de fournir un compte de test du groupe "administrateur" afin de pouvoir vérifier les templates du forum... Wink

P.S. Le plugin "Last poster avatar" semble toujours avoir des problèmes avec les thèmes autres que l'original de MyBB. Il y a encore des utilisateurs qui questionnent le créateur du plugin, sur les façons de le rendre visiblement correct et fonctionnel sur le forum anglophone de MyBB.com!

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-05-2016, 16:39,
#15
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Il manque au moins une variable dans le template "forumbit_depth2_forum_lastpost"...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-05-2016, 16:43, (Modification du message : 07-05-2016, 17:28 par Coyote570.)
#16
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
(07-05-2016, 10:52)Nitrome a écrit :  Essaie de faire un var_dump($forum); pour voir ce que contient vraiment cette variable...
Malheureusement je ne code pas de php je comprend quelques lignes vite fait mais c'est tout. Smile

(07-05-2016, 13:38)exdiogene a écrit :  Il serait vraiment utile de fournir un compte de test du groupe "administrateur" afin de pouvoir vérifier les templates du forum... Wink

P.S. Le plugin "Last poster avatar" semble toujours avoir des problèmes avec les thèmes autres que l'original de MyBB. Il y a encore des utilisateurs qui questionnent le créateur du plugin, sur les façons de le rendre visiblement correct et fonctionnel sur le forum anglophone de MyBB.com!

Le compte test est passé en admin.

Pour ce qui est du code que j'ai fourni un peu plus haut, oubliez le complètement ! j'ai envoyé le mauvais quand j'ai recherché le plugin depuis google j'ai récupérer celui de lastposteravatarlight. La bourde ! Dodgy

Edit : Du coup j'ai réussi à résoudre le souci pour le serverboard en cherchant le nom des class sur un forum ayant aussi ce plugin. Victoire !  Big Grin
Répondre
07-05-2016, 16:53,
#17
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Pour le moment je peux dire que le problème provient de la variable "$forum['avatarep']" qui n'est pas complètement renseignée avec l'information "$uid"...

Je vais fouiller davantage dans 1 heure ou deux, car je dois quitter maintenant.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-05-2016, 0:08, (Modification du message : 08-05-2016, 0:09 par exdiogene.)
#18
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Je ne peux en savoir davantage sans installation de sémaphores dans le plugin "avatarep", le plugin ne semble pas inclure l'information du "uid" dans le tableau "$forum" ce qui rend impossible de recueillir l'information sur le membre pour l'affichage...

Il me faudrait un accès FTP pour aller plus loin.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-05-2016, 12:53,
#19
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
Je peux au moins affirmer que le "cache" utilisé par ce plugin n'a pas été créé lors de son installation, cela cause déjà des soucis. Les fichiers de langue française étaient eux aussi absents, je les ai créé dans le Panneau d'Administration mais il faudrait désactiver/réactiver le plugin pour que le texte apparaisse dans la section "configuration" des paramètres du plugin.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2016, 1:11,
#20
RE: Problème avec lastposteravatar ckeditor et serverboard
(08-05-2016, 0:08)exdiogene a écrit :  Je ne peux en savoir davantage sans installation de sémaphores dans le plugin "avatarep", le plugin ne semble pas inclure l'information du "uid" dans le tableau "$forum" ce qui rend impossible de recueillir l'information sur le membre pour l'affichage...

Il me faudrait un accès FTP pour aller plus loin.

Je vous ai communiqué les accès par mp
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique