1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iGame | Traduction
Mots-clés » thème, igame, fr, iandrew, alexis, schaffer, traduction, game, jeu
28-06-2016, 17:22, (Modification du message : 28-06-2016, 17:29 par Alexis Schaffer.)
#1
iGame | Traduction
Bonjour à tous,

Voici un thème orienté jeu traduit par mes soins.

Quelques captures d'écran:

                   

Thèmes
  • Informations
  • Modifications
  • Installation
  • Comment modifié le thème
  • Comment installer un favicon pour son forum

Informations
  • Développeur: iAndrew
  • Thème originale (EN): ici
  • Thème traduit (FR): ici
  • Version MyBB: 1.8.x

Modifications

Voici la listes des modifications apporté sur le thème:

Menu Principale
  • Home -> Accueil
  • Members -> Membres
  • More -> Plus
    • Help docs -> Aide
    • Forum stats -> Statistiques Forum
    • Show team -> Team
    • New topics  -> Nouveaux sujets
    • Todays topics  -> Sujet d’aujourd’hui
  • Go Social -> Réseaux sociaux
    • Like us -> Facebook
    • Subscribe to us -> Youtube
    • Tweet us -> Twitter
    • +1 us on google -> Google +


Sous Menu
  • {Nom du Joueur}
    • User panel -> Profile
    • Edit profile -> Editer Profile
    • Change avatar -> Changer d’avatar
    • Change signature -> Changer de signature
    • Subscribed threads -> Sujets abonné
    • Connected friends -> Mes contact
  • Inbox -> Messages

Connexion
  • Not a member yet? Why not Sign up today -> Pas encore membre?
  • Login to account -> Connexion
  • Create an account -> Créer un compte

Forums
  • Replies -> Messages
  • Topics -> Sujets
  • Topic started by -> Sujet commencé par

Copyright
  • Forum software by © MyBB  > Theme © iAndrew 2016 -> CMS: © MyBB  > Theme: © iAndrew 2016 > Traduction: Alexis Schaffer

Pied de page
  • Go Social -> Réseaux sociaux
  • Navigation
    • Back to top -> Retour vers le haut
    • Archive Mode -> Affichage simplifié
  • Extra Menu -> Menu Forum
    • Statistics -> Statistiques du forum
    • Forum Team -> Team
    • Mark All Forums Read -> Marquer tous les forums comme lus
Statistiques
  • Messages -> Replies
  • Sujets -> Topics
  • Members -> Membres
  • Latest User -> Dernier inscrit
  • Most Online was -> Record de connecté
Enfin arrivé au bout Big Grin  


Comment modifié le thème

Ici une explication comment personnaliser son thème.

1. Changer le logo du forum

Pour changer votre logo il vous faut tout d'abord votre nouveau logo "Noooooon pas vrai!" "Si si si je vous assure" Tongue . Je vous conseille en PNG sinon il vous faut changer le chemin d'accès pour votre logo. Pour faire cela vous devez cliquer sur "Templates et Style" dans votre panel d'administration puis sur "Options" en face de votre thème, cliquer sur "Éditer le thème" puis sous "Logo du forum" entrer le nouveau nom du fichier EX: images/igame/logo.jpg . Si vous prenez une image PNG il vous faut juste remplacer l'image "logo.png" dans le dossier "images/igame/"

2. Le texte "A propos de nous"

Il faut tout d'abord vous rendre dans le fichier "igame_fr". Puis ouvrez le fichier "igame-theme-fr.xml" avec un éditeur de texte par exemple Notepad ++. Rechercher "A propos de nous" vous trouverez ce code:

Code :
<p>
<h3> A propos de nous</h3>
<span style="color: #fff;">





Pour changer ce text lisez le tutoriel sur le Forum.


</span>
</p>

Remplacer la ligne "Pour changer ce texte lisez le tutoriel sur le Forum." par votre texte. !!ATTENTION!! les accents (é, è, à, ...), les caractère spéciaux, les liens,... doivent être en HTML.

Une liste des accents en HTML: Les accents en HTML | Comment ça marche


3. Activer les liens (Youtube, Twitter, ...)

Pour activer les liens rechercher dans le fichier .xml le nom du réseau sociale. Ici Youtube. Vous trouverez ce code:

Code :
<li><a href="#"><i style="color: #bb0000; font-size: 16px;" class="fa fa-youtube-play  fa-fw"></i>  Youtube </a></li>

Et ce code:

Code :
<a href="youtube.com" class="popup_item"><i style="color: #bb0000; font-size: 14px;" class="fa fa-youtube fa-fw"></i> Youtube</a>

Dans le premier remplacer le # par l'URL de votre chaine Youtube et dans le deuxième remplacer le youtube.com par l'URL de votre chaine Yourube. !!ATTENTION!! ne pas supprimer le guillemet est ne pas maitre d'espace avant et après votre URL " https://www.youtube.com/user/moi" ou "https://www.youtube.com/user/moi " sont faux la version correcte est "https://www.youtube.com/user/moi"


Comment installer un favicon pour sont forum

1. Tout d'abord il vous faut créez votre favicon. Votre favicon doit être carré, égale ou plus grand que 260*260 et au format: PNG ou JPG.
2. Puis rendez vous sur ce site web: www.realfavicongenerator.net.
3. Cliquer sur Select your Favicon picture
4. Remplisser tout les réglages puis cliquer sur Generate your Favicons and HTML code.
5. Cliquer sur Favicon package cella lancera le téléchargement des fichiers pour le favicon.
6. Une fois télécharger décompresser le fichier et déposer tout son contenu à la racine de votre site.
7. Maintenant rechercher: <title>{$mybb->settings['bbname']} - {$foruminfo['name']} </title> dans le fichier .xml du thème, vous trouverez ce code:

Code :
<head>
<title>{$mybb->settings['bbname']} - {$foruminfo['name']} </title>
{$headerinclude}
{$rssdiscovery}
<script type="text/javascript">
<!--
lang.no_new_posts = "{$lang->no_new_posts}";
lang.click_mark_read = "{$lang->click_mark_read}";
lang.inline_edit_description = "{$lang->inline_edit_description}";
lang.post_fetch_error = "{$lang->post_fetch_error}";
// -->
</script>
<!-- jeditable (jquery) -->
<script type="text/javascript" src="{$mybb->asset_url}/jscripts/jeditable/jeditable.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{$mybb->asset_url}/jscripts/inline_edit.js?ver=1804"></script>
</head>

8. Juste avant le </head> coller le code que vous avez reçus sur la page de Real Favicon Generator.

Il ne vous reste plus qu'a installer votre thème, à recharger votre forum, est maintenant profiter de votre nouveau thème! ENFIN arrivé au bout!!!! Big Grin


Installation

Pour installer ce thème il faut juste appliquer la procédure normale pour installer un thème.
Pour ceux qui ne savent pas encore comment faire voici l'explication ci-dessous pour les autres je vous invite à passer au point suivant.


Tous d'abord il vous faut décompressez le fichier que vous venez de télécharger, puis uploader le dossier "igame" par votre FTP dans le dossier "images". Rendez-vous sur votre panel d'administration puis cliquer sur "Templates et Style" puis sur "Importer" sélectionner le fichier igame-theme_fr donnez un nom à votre thèmes et coché "Ignorer la compatibilité des versions" (je n'ai pour le moment jamais eu de problème de compatibilité de version avec ce thème). Il ne vous reste plus qu'à remplir les derniers réglages. Et voilà votre thème est installer!


Remarques:
  • Tout d'abord moi est l'orthographe, comme vous l'aurez surement déjà remarqué ce n'est pas l'amour fous, alors je suis désolé pour les fautes dans le texte si vous en voyez une faute ou une phrase bizarrement tourné n'hésitez pas à me le dire.
  • Vous pouvez modifié le Copyright mais ne supprimé pas les liens vers MyBB et iAndrew. C'est la moindre des choses. Je ne vous oblige par contre pas à garder mon nom (mais ça me ferait plaisir si vous le laisser).
  • Si vous voulez plus d'informations comment supprimé un menu ou des choses dans le genre n'hésitez pas à demander. Mais je suis un être humain avec une vie autre que ce forum alors je ferais mon possible pour vous répondre le plus rapidement possible mais soyez patient
  • C'est ma première traduction de thème alors je suis preneur de vos avis et de vos propositions d'améliorations CONSTRUCTIVE.

Bonne Journée à tous!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique