1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Base de Données
Mots-clés » question, base, données
17-05-2014, 16:07,
#4
RE: Question Base de Données
(17-05-2014, 15:55)Ptityop a écrit :  Sur 10 ans d'administration de forum sur de nombreux CMS c'est la 1ere fois que je lis qu'un forum "officiel" du CMS n'apporte pas de support, erreur ou pas lié a une installation de mod ou autre puisque le forum est en local ! Oo'

C'est malheureusement suite à de nombreux abus que la vérification est devenue nécessaire, et donc impossible pour les contenus locaux.


(17-05-2014, 15:55)Ptityop a écrit :  ** Parenthèse** Il manque sur http://mybb.fr un forum "coding" ou "webmastering" pour ce genre de question, qui n'est pas une demande de support à proprement dite lié a un quelconques pb ou erreur, mais une petite modification Smile

Cela pourrait être intéressant, il faudrait voir ce qu'en pensent les administrateurs.


(17-05-2014, 15:55)Ptityop a écrit :  Donc en fait je souhaiterais simplement savoir comment récuper le nom du membre, son ip et la date de connexion et que ca s'ecrirait sur une table..

Je ne vois pas trop l'intérêt, MyBB a déjà ces informations dans sa base de données, les récupérer pour les écrire de nouveau n'aurait pas vraiment de sens à mes yeux...



(17-05-2014, 15:55)Ptityop a écrit :  
Code PHP :
$db->query("INSERT INTO recup (username, ip) VALUES('" $user "', '" $ip "')" ); 

Attention, ce genre de requête présente un grand risque de sécurité : que contient $user ? Si mon nom d'utilisateur était "Aujourd'hui", que se passerait-il ? ...



De nouveau, nous ne serons pas en mesure de vous aider pour un forum qui n'est pas en ligne, et ce dans la mesure où nous ne sommes pas à même de vérifier sa conformité avec nos règles.
Vous trouverez de nombreux hébergeurs gratuits pour mettre votre forum en ligne, et pourrez le rendre inaccessible aux visiteurs en utilisant l'option "fermer le forum" du panneau d'administration.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une agréable fin d'après-midi.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre


Messages dans ce sujet
Question Base de Données - Ptityop - 17-05-2014, 11:09
RE: Question Base de Données - Saphir - 17-05-2014, 16:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique