1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'apostrophe et de captcha
Mots-clés » problème, apostrophe, captcha
15-04-2009, 13:26, (Modification du message : 15-04-2009, 13:28 par gédéon.)
#3
RE: Problème d'apostrophe et de captcha
Je veux simplement enregistrer un utilisateur.
Qu'il y ait une apostrophe ou pas dans son nom n'était pas encore le problème puisque la page ne s'affiche pas complètement (le captcha tronqué) et que FireBug me signale une erreur Javascript.

J'en suis simplement à faire afficher correctement la page d'enregistrement, à savoir, comme indiqué, la page 'member.php' (deuxième phase, après avoir juré sur l'honneur).

Voici le code Javascript en bas de la page (après la ligne 300 dans le source généré tel qu'accessible dans mon navigateur), juste après la balise de fermeture de la <form> :

Code :
<script type="text/javascript">
<!--
    regValidator = new FormValidator('registration_form');
    regValidator.register('username', 'notEmpty', {failure_message:'Vous devez entrer un nom d\'utilisateur'});
    regValidator.register('email', 'regexp', {match_field:'email2', regexp:'^([a-zA-Z0-9_\.\+\-])+\@(([a-zA-Z0-9\-])+\.)+([a-zA-Z0-9]{2,4})+$', failure_message:'Vous devez entrer une adresse email valide'});
    regValidator.register('email2', 'matches', {match_field:'email', status_field:'email_status', failure_message:'Vous devez entrer à nouveau la même adresse email'});
    regValidator.register('referrer', 'ajax', {url:'xmlhttp.php?action=username_exists', loading_message:'Vérification de l\'existence du nom d\'utilisateur du parrain.'});
    regValidator.register('imagestring', 'ajax', {url:'xmlhttp.php?action=validate_captcha', extra_body: 'imagehash', loading_message:'Vérification de la saisie du code correct correspondant à l\'image.', failure_message:'Vous devez entrer le texte de l\'image ci-dessus'});
    regValidator.register('password', 'length', {match_field:'password2', min: 6, failure_message:'Votre mot de passe doit avoir une longueur de 6 caractères ou plus'});
    regValidator.register('password2', 'matches', {match_field:'password', status_field:'password_status', failure_message:'Les mots de passe que vous avez entrés doivent être identiques'});
    regValidator.register('username', 'length', {min: 3, max: 30, failure_message:'Le nom d\'utilisateur doit avoir une longueur entre 3 et 30 caractères'});

    regValidator.register('username', 'ajax', {url:'xmlhttp.php?action=username_availability', loading_message:'Vérification de la disponibilité du nom d\'utilisateur'}); // needs to be last
// -->
</script>

Comme tu peux le constater, pas de double quotes, mais des quotes simples.
Pour moi, vu le source obtenu, je ne peux pas échapper à l'échappement (!) si je ne veux pas avoir d'erreur Javascript.

Je ne voyais pas vraiment le lien avec le blème du captcha non plus, mais les mystères de l'informatique étant ce qu'ils sont, je me suis dit qu'il fallait quand même régler ce pb Javascript d'abord.


J'ai suivi partiellement ton conseil : j'ai retéléversé uniquement les fichiers de la racine. Le captcha s'affiche correctement, maintenant.
Assez incompréhensible. Mais bon, puisque ça marche... je ne vais pas faire la fine bouche.

Maintenant, faut que je comprenne pourquoi le code généré chez moi n'est pas le même que sur mybb.fr pour cette page.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème d'apostrophe et de captcha - gédéon - 15-04-2009, 13:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique