1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formulaire
Mots-clés » formulaire
18-04-2011, 14:27,
#16
RE: Formulaire
En fait, dans tous les cas, qu'un Mod soit réalisé ou en utilisant ce plugin, il faudra forcement permettre l'envoi des données (du formulaire) dans la Base de donnée via mysql donc.
C'est sur point où je bloque. Je vais m'y remettre cet après-midi .... j'ai les idées plus clairs peut-être que j'arriverai à réussir à le faire cette fois.

Dans mon esprit (peut-être existe t-il une autre solution), lorsqu'on "envoie" (bouton envoyer du formulaire), le code va alors créer un nouveau sujet dans la catégorie du forum, ainsi que créer le premier message.

En reprenant mon exemple (qui pourrait évidemment être tout autre chose):
Le Formulaire a écrit :Titre du projet : [ SuperTuto pour apprendre à faire le ménage pour fainéants ]
Choix de la catégorie : [ Forum - Maison ]
Choix de la sous-catégorie : [ SsForum - Entretien ]
Niveau de difficulté : [ Difficile ]
Présentation du projet (Intro) : [ Tuto d'astuces pour avoir une maison toujours propre blablabla.... ]
Descriptif du projet : [
1 - l'utilisation d'assiettes en carton, est un déterminant. Plus de vaisselles à faire. Vous mangez, vous jettez à la poubelle
2 - Limitez votre utilisation de couverts pour manger. Cela fait beaucoup de vaisselle difficile à nettoyer. Mangez avec des couverts en plastique (poubelle après 2 ou 3 utilisations) ou encore mieux, avec les doigts !!
3 - Mettre une bâche sur le sol. Dès qu'il y a trop de poussières ou autre particules nauséabonde sur le sol (bâche), vous pourrez rouler la bâche, la transporter dehors et la secouer. Ensuite reposez là, délicatement sur votre sol.
4 - Marre de nettoyer votre clavier, de l'ordinateur portable : Pensez au Cellofan (film plastifié), que vous pouvez facilement poser sur le clavier.
A vous la joie de manger des frites avec les doigts tout en tchatant sur msn (ou de ne plus être obligé de vous laver les mains pour tchatter sur msn, après avoir mangé avec vos doigts). Une fois trop gras, enlevez-le direction "poubelle" et remplacez le (urgemment pour éviter tout dépôt de poussière qu'il faudrait alors nettoyer...) par une autre feuille de cellofan.
5 - Etc....
]

[envoyer]

En cliquant sur "envoyer", le programme, irait créer dans la base de donnée (mysql):
- Le sujet avec pour titre le nom du projet (SuperTuto pour apprendre à faire le ménage pour fainéants)
- dans la catégorie (Maison),
- dans la sous-catégorie (Entretien) indiquée
- et intégrer le niveau, présentation et descriptif dans le message sous la forme :
Citation :Niveau de difficulté : Difficile

Tuto d'astuces pour avoir une maison toujours propre blabala........

1 - l'utilisation d'assiettes en carton, est déterminant. Fini la vaisselle à faire. Vous mangez, vous jetez à la poubelle
2 - Limitez votre utilisation de couverts pour manger. Cela fait beaucoup de vaisselle difficile à nettoyer. Mangez avec des couverts en plastique (poubelle après 2 ou 3 utilisations) ou encore mieux, avec les doigts !!
3 - Mettre une bâche sur le sol. Dès qu'il y a trop de poussières ou autre particules nauséabonde sur le sol (bâche), vous pourrez rouler la bâche, la transporter dehors et la secouer. Ensuite reposez là, délicatement sur votre sol.
4 - Marre de nettoyer votre clavier, de l'ordinateur portable : Pensez au Cellofan (film plastifié), que vous pouvez facilement poser sur le clavier.
A vous la joie de manger des frites avec les doigts tout en tchatant sur msn (ou de ne plus être obligé de vous laver les mains pour tchatter sur msn, après avoir mangé avec vos doigts). Une fois trop gras, enlevez-le, direction "poubelle" et remplacez le (urgemment pour éviter tout dépôt de poussière qu'il faudrait alors nettoyer...) par une autre feuille de cellofan.
5 - Etc....

Bref, je vais regarder ça dans l'après-midi, et essayer de jouer (lol) avec mysql de nouveau pour permettre la connexion et l'échange de données entre Mysql et le formulaire.
Et je vais jeter un œil sur help-center pour voir de quoi il en retourne.

Répondre


Messages dans ce sujet
Formulaire - napster25032 - 16-04-2011, 12:04
RE: Formulaire - Alexandre - 16-04-2011, 13:00
RE: Formulaire - napster25032 - 16-04-2011, 13:03
RE: Formulaire - Suceur_de_glaçon - 16-04-2011, 14:51
RE: Formulaire - napster25032 - 16-04-2011, 17:11
RE: Formulaire - Gérald59 - 16-04-2011, 19:25
RE: Formulaire - Alexandre - 16-04-2011, 20:28
RE: Formulaire - napster25032 - 16-04-2011, 22:15
RE: Formulaire - Alexandre - 16-04-2011, 22:19
RE: Formulaire - napster25032 - 16-04-2011, 23:13
RE: Formulaire - Alexandre - 17-04-2011, 11:32
RE: Formulaire - napster25032 - 17-04-2011, 14:52
RE: Formulaire - Suceur_de_glaçon - 17-04-2011, 21:58
RE: Formulaire - haytoch - 17-04-2011, 22:21
RE: Formulaire - napster25032 - 18-04-2011, 12:46
RE: Formulaire - Suceur_de_glaçon - 18-04-2011, 14:27
RE: Formulaire - napster25032 - 18-04-2011, 17:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique