1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[1.2][Fr] Lagniappe - The Gift
Mots-clés » 12fr, lagniappe, gift, the
02-09-2007, 15:44, (Modification du message : 29-09-2008, 22:39 par et65.)
#1
[1.2][Fr] Lagniappe - The Gift
Bonjour,

Je vous propose un thème que je trouve superbe !

Il a été créé par Audentio. Vous pouvez admirer ses oeuvres sur son site http://www.audentio.com et/ou vous inscrire sur son forum http://audentio.com/forums/index.php. C'est un forum plus particulièrement dédié au design et il comporte une section MyBB fort riche !

Ce thème s'appelle "Lagniappe - The Gift". En voici un aperçu:
[Image: displaycase.jpg]
ou bien allez dans ce thread sur mybbboard: http://community.mybboard.net/showthread.php?tid=21810

Voici une capture d'écran de la version fr (la qualité graphique réelle est bien supérieure!), j'ai compressé et réduit la taille de l'image)

[Image: screenshotez2.jpg]

De beaux boutons "cristal" avec des effet de réflexion pour s'enregistrer ou s'identifier, des couleurs que je trouve harmonieuses. J'ai entrepris d'en faire une "traduction graphique".

Grâce à l'aide active de son auteur (Audentio), j'ai francisé les graphismes. Il m'a autorisé à le publier ici et je l'en remercie !

Dans l'archive vous trouverez un dossier "lagniappe". Uploadez ce dossier dans le répertoire images de votre forum.
Ensuite, importez le fichier xml du thème depuis votre PC Admin > Thèmes > Importer

Libre à vous d'en faire ensuite votre thème par défaut.

Note: pour un meilleur "look" (sinon, il y a un chevauchement désagréable du bandeau de bienvenue), il est nécessaire de "raccourcir" légèrement certains texte du bloc "welcome". Inutile de "bidouiller" les templates, il suffit de modifier ces 4 lignes dans le fichier /inc/languages/french/global.lang.php:

Code :
//$l['welcome_usercp'] = "Panneau de configuration";
$l['welcome_usercp'] = "Panneau personnel";
//$l['welcome_open_buddy_list'] = "Ouvrir la liste de contacts";
$l['welcome_open_buddy_list'] = "Liste de contacts";
//$l['welcome_newposts'] = "Voir les nouveaux messages";
$l['welcome_newposts'] = "Nouveaux messages";
//$l['welcome_todaysposts'] = "Voir les messages d'aujourd'hui";
$l['welcome_todaysposts'] = "Messages d'aujourd'hui";

Afin de ne pas "surcharger" ce post, je vais en mettre un à la suite où je vous proposerai un fichier PSD et la marche à suivre pour créer votre propre logo dans "l'esprit du thème". Mais bien évidemment vous pouvez utiliser toute autre image.
Peut-être dans ce cas est-il préférable de garder la même taille (335x120) et le même nom ? Ce sera plus facile à adapter !

C'est ici...

-------------------------------

EDIT [25-01-08] Correction de bugs et adaptation à MyB 1.2.12.

Nouvelle archive corrigée

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~


Messages dans ce sujet
[1.2][Fr] Lagniappe - The Gift - spyto - 02-09-2007, 15:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique