1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes suggestions
Mots-clés » mes, suggestions
25-10-2014, 19:36,
#2
RE: Mes suggestions
Tes suggestions portent surtout sur le spam, ce qui est très largement traité par une "armée" de plugin...
Sinon quelques remarques...

Citation :Je constate également qu'un travail énorme a été fournit afin de se protéger du spam. Cependant, on pourrait encore ajouter une option qui permet d'empêcher l'envoie de messages contenant certains mots ou url avec la possibilité d'utiliser des étoiles, par exemple *domaine.* afin de bloquer tous les messages contenant une URL dont le nom de domaine est "domaine" qu'il y ait ou non un sous domaine et qu'importe la fin (.fr .tk .ru, etc etc). Les mêmes restrictions peuvent également être intégrées aux signatures si c'est possible.
C'est possible de le faire depuis le filtre de mots qui est dans l'administration (Configuration / Filtre de mots)

Citation :Ensuite, dans "Paramètres du forum » Détails de Contact" je constate qu'on peut autoriser quelques champs. Cependant, je ne vois rien qui permet de ne pas autoriser à remplir le champ "L’adresse de votre site web" en le masquant si possible lorsque les membres n'ont pas le droit de l'utiliser.
Si, il existe des options pour contrôler ça, c'est dans les paramètres de groupes "Utilisateurs et permissions" : Peut changer son site web ?

Citation :J'ai aussi remarqué que si on écrit des lettres dans le champ "Numéro ICQ", le message dit que le profil a été mit à jour mais comme le champ ne peut contenir que des chiffres, rien a été enregistré mais l'utilisateur ne le sait pas sauf s'il vérifie. Certainement même chose pour d'éventuels autres champs dont le type de caractères à mettre dedans n'est pas libre.
Peut-être un défaut de traduction ? Je n'en sais trop rien...

Citation :Je n'ai pas parlé d'un système qui empêche quelqu'un de rester appuyer sur F5 jusqu'à ce que le forum soit hors ligne car le nombre maximum de requêtes quotidiennes autorisées par l'hébergeur est atteinte, ça me semble vraiment trop compliqué.
Rien à voir directement avec MyBB puisque nous pouvons le faire sur tout les sites utilisant des requêtes SQL (et nous savons tout les deux que 99% des sites les utilisent)

Citation :J'ai remarqué que si on s'inscrit, le case pour "Cacher l'adresse mail aux autres membres" est décochée par défaut. Pour des raisons logiques, il serait intéressant de faire en sorte qu'elle soit cochée par défaut comme c'est déjà le cas pour certaines autres.

Ensuite, je constate que par défaut un nouveau compte est paramétré afin de permettre aux autres membres de lui envoyer des mails via le formulaire accessible via le profil du compte. Pour la même raison, il serait intéressant de ne pas mettre ce formulaire par défaut.

Ensuite, d'après mes tests un membre ne peut envoyer de mail via ce formulaire que toutes les 5 minutes. Etant donné que de plus en plus de spammeurs possèdent une véritable "armée" qui travaillent pour eux, il serait intéressant de limiter l'envoie de mail via ce formulaire à 3 par jour.
Je trouve le système très bien comme ça, mais pourquoi ne pas en faire une option en effet

Citation :Ensuite, je n'ai pas testé avec la version 1.8 mais il me semble qu'on peut envoyer des messages privés tant qu'on a pas atteint la limite et ensuite il suffit de vider la partie réservée aux messages envoyés pour continuer à spammer. Bien sûr c'est également limité par le nombre de messages privés du compte destinataire mais en général un forum possède assez de membres pour avoir de quoi spammer plusieurs jours.
C'est une précaution à prendre par l'administrateur du forum et non par le moteur MyBB, qui met déjà assez d'options pour gérer ça

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre


Messages dans ce sujet
Mes suggestions - moialsace - 25-10-2014, 19:23
RE: Mes suggestions - Jules - 25-10-2014, 19:36
RE: Mes suggestions - moialsace - 26-10-2014, 13:22
RE: Mes suggestions - Saphir - 25-10-2014, 20:11
RE: Mes suggestions - Saphir - 26-10-2014, 13:30
RE: Mes suggestions - exdiogene - 26-10-2014, 13:33
RE: Mes suggestions - Jules - 26-10-2014, 13:34
RE: Mes suggestions - moialsace - 26-10-2014, 22:06
RE: Mes suggestions - Jules - 27-10-2014, 0:13
RE: Mes suggestions - exdiogene - 27-10-2014, 1:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique