1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes suggestions
Mots-clés » mes, suggestions
25-10-2014, 20:11,
#3
RE: Mes suggestions
Moi, je n'aime pas la dictature. Mais ce n'est que mon opinion personnelle.

Plus sérieusement, Jules a déjà répondu.

Citation :Pour finir, chaque utilisateur peut remplir différents champs (adresse du site web, titre personnalisé, numéro ICQ, etc etc) mais pour le moment je ne vois rien qui permet de contrôler ce qui est marqué dans ces champs.
Si l'utilisateur veut mettre son numéro de téléphone dans le champ dédié au numéro ICQ, je ne vois pas pourquoi il n'en aurait pas le droit.

Si vous êtes webmaster, vous n'êtes pas là pour faire la police. Si un utilisateur voit, par exemple, un site illégal dans le champ "site web", il vous le signalera pour que vous l'enleviez, mais ce n'est pas à vous de vérifier chaque membre, vous imaginez la quantité de travail que cela représenterait pour un forum d'une taille conséquente ?

Pour les option d'envoi de courriels et de messages privés, je les trouve très bien comme elles sont moi aussi.

Citation :Il n'est pas très compliqué de chercher la limite (mais parfois ce n'est pas indiqué)
La limite est toujours indiquée dans la partie Outils et Maintenance du panneau d'administration (taille des pièces jointes / taille de POST).

Enfin :
Citation :Ensuite, quand on s'inscrit on voit un très long message, c'est en quelque sorte les CGU du forum. Il serait très pratique pour les webmasters de mettre la possibilité de modifier intégralement le texte via le panel admin. Cela éviterait de devoir chercher dans les fichiers PHP et la base de données, surtout si on a peu de connaissances.

J'ai bondi de mon fauteuil ! Tongue

Rappel : Ne modifiez jamais les fichiers source de MyBB, sauf si vous y êtes invité par un membre de notre équipe : vous risqueriez d'endommager votre installation de MyBB et de créer une brèche de sécurité pouvant mettre en péril l'intégrité de votre hébergement. Modifier les templates ou le style de votre forum au travers de son interface d'administration suffit généralement à résoudre vos requêtes.
Rappel : N'intervenez jamais en écriture sur les tables de MyBB, sauf si vous y êtes invité par un membre de notre équipe : vous risqueriez d'en altérer, voire d'en empêcher le fonctionnement. Seules les requêtes de type SELECT sont sans danger pour votre installation de MyBB.

Ces règles se modifient dans les variables de langue, accessibles depuis le panneau d'administration (Configuration > Langues > Français > Modifier les variables de langue). On ne modifie JAMAIS les fichiers de MyBB, même quand on a des connaissances en la matière, sauf si on connait très bien la façon dont est développé le logiciel. Et on n'intervient JAMAIS en écriture dans la base de données, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas fait pour ! Une base de données est faite pour être utilisée à travers une interface, pas en direct (sauf Access, et encore).

Agréable soirée.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre


Messages dans ce sujet
Mes suggestions - moialsace - 25-10-2014, 19:23
RE: Mes suggestions - Jules - 25-10-2014, 19:36
RE: Mes suggestions - moialsace - 26-10-2014, 13:22
RE: Mes suggestions - Saphir - 25-10-2014, 20:11
RE: Mes suggestions - Saphir - 26-10-2014, 13:30
RE: Mes suggestions - exdiogene - 26-10-2014, 13:33
RE: Mes suggestions - Jules - 26-10-2014, 13:34
RE: Mes suggestions - moialsace - 26-10-2014, 22:06
RE: Mes suggestions - Jules - 27-10-2014, 0:13
RE: Mes suggestions - exdiogene - 27-10-2014, 1:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique