1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Mots-clés » google, seo, forum, jump, 404, error, url, rewriting
28-08-2016, 1:49,
#1
Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting

VERSION_MyBB : 1.8.7
Bonjour,

Je post ce sujet afin de partager ce qui ma fait galérer un bon moment quand j'ai voulu activer le menu déroulant "forumjump" et que je me suis pris la tête avec Google SEO .
Le "forumjump" est très pratique pour pouvoir naviguer rapidement depuis les Sections, Forums, Sous-Forums, Messages, vers d'autres Sections, Forums, etc. y compris les menus de MyBB, voila à quoi cela sert.

Pour l'activer, il suffit d'aller dans votre Panel Admin ACP : Accueil » Paramètres du forum » Configuration générale puis en tout en bas "Activer le menu atteindre le forum ?" cochez le sur "oui" il sera alors apparent sur vos forums tout en bas également.

Je regrette que le support de MyBB.com n'ai pas pris la peine d'aider les utilisateurs de MyBB, qui ont pris le temps d'ouvrir des sujets sur ce problème.
Si moi j'ai trouver comment faire, eux devraient le savoir et l'expliquer, Google SEO est tellement utilisé que bon enfin ...

Les sujets resté dans le vent :

https://community.mybb.com/thread-197129.html
https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#q=MyBB+forumjump+404

Problème récurant et on dirai que c'est du domaine de l'impossible de leurs donner la bonne configuration pour que le .htaccess fasse sont travail et que ça marche.

C'est tout même simple depuis tout ce temps, de faire un sujet clair, pour un codeur je pense c'est évident en plus (enfin pas sur du coup, vu les réponses ...), surtout des devs de MyBB, mais bon ils n'ont pas le temps sans doute de le faire ou ne le prennent pas ^^

Je partage donc mon les lignes de mon .htaccess (si ça peu vous être utile) et pour remercier MyBB.fr d'exister et de toute les aides qu'ils font bénévolement également et toujours dans la bonne humeur et la sympathie honnêtement.

Pour info, un fichier htaccess est livré et installé dans MyBB dans le "root", il suffit d'ajouter le "." devant le htaccess comme ceci dans le FTP .htaccess

Les lignes à ajouter dans le .htaccess pour GOOGLE SEO, et pour que le "forumjump" fonctionne et ne renvoi plus sur une page erreur 404 avec des URLs comme ceci pour exemple : http://nom_de_votre_forum/forum-37.html et ré-écrive bien les URL (rewriting URL) avec le nom du sujet en entier sont ci-après
Code PHP :
# Google SEO URL Events: 
RewriteRule ^Event\-([^./]+)$ calendar.php?action=event&google_seo_event=$[L,QSA,NC]
    
# Default MyBB Rewrite Rules:
    
RewriteRule ^forum-([0-9]+)\.htmlforumdisplay.php?fid=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^forum-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.htmlforumdisplay.php?fid=$1&page=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)\.htmlshowthread.php?tid=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.htmlshowthread.php?tid=$1&page=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-lastpost\.htmlshowthread.php?tid=$1&action=lastpost [L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-nextnewest\.htmlshowthread.php?tid=$1&action=nextnewest [L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-nextoldest\.htmlshowthread.php?tid=$1&action=nextoldest [L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-newpost\.htmlshowthread.php?tid=$1&action=newpost [L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-post-([0-9]+)\.htmlshowthread.php?tid=$1&pid=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^post-([0-9]+)\.htmlshowthread.php?pid=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^announcement-([0-9]+)\.htmlannouncements.php?aid=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^user-([0-9]+)\.htmlmember.php?action=profile&uid=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?calendar=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-year-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?action=yearview&calendar=$1&year=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-year-([0-9]+)-month-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?calendar=$1&year=$2&month=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-year-([0-9]+)-month-([0-9]+)-day-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?action=dayview&calendar=$1&year=$2&month=$3&day=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-week-(n?[0-9]+)\.htmlcalendar.php?action=weekview&calendar=$1&week=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^event-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?action=event&eid=$[L,QSA

Si le sujet n'a aucune importance pour MyBB.fr et n'a rien à faire ici, je ne me vexerai pas qu'il soit mis ou vous voulez ou supprimé Smile
Souhaitant que cela vous soit utile et pour tous compris ceux à venir Wink .
Cordialement,
Répondre


Messages dans ce sujet
Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting - Pichorka - 28-08-2016, 1:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique