1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aie aie j'ai fais une grosse C.............."""
Mots-clés » aie, fais, grosse
14-09-2008, 22:40, (Modification du message : 14-09-2008, 22:58 par spyto.)
#10
RE: Aie aie j'ai fais une grosse C.............."""
Je ne comprends pas, tu as dit tout à l'heure que tu avis réuppé tes anciens fichiers sur un espace vierge puis réinjecté le backup de la base et que tu avais un forum fonctionnel !?!?
Dans ce cas, tu avas forcément le fichier /inc/config.php !!!!

Ce fichier est ensuite utilisé par "upgrade.php" de mybb 1.4 pour récupérer les données de configuration du forum et de la base !


Bon, en ce qui concerne les erreurs que tu reportes:

Erreur 1: Le fichier inc/config.php est absent !
Tu dis que tu avais réuppé ton forum 1.2.x... Si tu avais une copie FTP de l'ensemble du forum, le fichier /inc/config.php' en faisait forcément partie !

Erreur 2: En fait elle est liée à l'absence de 'config.php'.
Par exemple:
Citation :Warning: main(/mnt/103/sdb/d/1/larose/guembri/inc/db_.php)
indique que le fichier db_.php est introuvable ! Normal.
Si tu avais 'config.php' le nom lu par le script aurait été 'db_mysql.php'.


J'ai besoin de savoir:

1. Quelle version avais-tu avant ? 1.2.14 ? 1.2.13 ?

2. As-tu une copie physique sur ton disque dur de l'ensemble des fichiers de ton ancien forum ?
Si oui, vérifie la présence de '/inc/config.php', réuppe-le et relance l'upgrade !
Si non, ça ne marchera jamais comme ça !!....


A la limite, on peut essayer de créer de toutes pièces un fichier que tu uploaderas dans /inc/, puis tu relanceras l'upgrade ?

Je te le mets en PJ.

Edite le et remplace entre les '' partout où j'ai mis des commentaires:
Code PHP :
//**** complète 

Voici le début par exemple:

Code PHP :
/**
 * Database configuration
 *
 * Please see the MyBB Wiki for advanced
 * database configuration for larger installations
 * http://wiki.mybboard.net/
 */

$config['database']['type'] = 'mysql'// sans doute !
$config['database']['database'] = 'nom_de_ta_base';
$config['database']['table_prefix'] = 'mybb_'// si tu n'as pas modifié le préfixe !
$config['database']['hostname'] = 'ton_hote';
$config['database']['username'] = 'nom_utilisateur';
$config['database']['password'] = 'mot_de_passe_bd'


Si ça ne marche pas, et/ou si tu n'as pas l'ancien fichier 'config.php', je te propose la manip suivante:

1. Vide tout: FTP + base

2. Uppe le contenu de l'archive 1.2.x (voir dans section Annonces) correspondant à ton ancienne version (pour la compatibilité avec le backup de la bd). Si tu ne sais pas quelle version tu avais, uploade la 1.2.14.

3. Lance: url_forum/install/ pour faire une install ptopre.

4. Réinjecte ta sauvegarde de la base.

5. Uploade les fichiers de 1.4.1 par-dessus.

6. Lance l'upgrade

8. Croise les doigts...

Note: cette procédure te fera perdre les plugins éventuellement installés, c'est mieux si tu as un copie complète de tes anciens fichiers !


Pièces jointes
.php   config.php (Taille : 2.77 Ko / Téléchargements : 1)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aie aie j'ai fais une grosse C..............""" - spyto - 14-09-2008, 22:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique