1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MyBB passe sous licence GNU GPL v3
Mots-clés » mybb, passe, sous, licence, gnu, gpl
14-10-2008, 17:52, (Modification du message : 14-10-2008, 19:41 par et65.)
#1
MyBB passe sous licence GNU GPL v3
Bonjour,
MyBB est passé sous licence GNU GPL version 3.
Voici ce que dit la discussion officielle (Je traduit) :

Chris Boulton a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis heureux de vous annoncer, que désormais MyBB n'est plus distribué sous notre propre accord de licence et est maintenant distribué sous la licence très populaire GNU GPL v3.

Le passage à une licence entièrement compatible à l'Open source signifie que nous voulons que MyBB soit ouvert à la communauté et aide à soutenir le monde du logiciel libre.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisé à la licence GNU GPL v3, the GNU GPL licence vous permet d'utiliser MyBB gratuitement. Vous pouvez aussi prendre une copie de MyBB, la modifier et redistribuer votre version tant que le copyright reste intact et que votre copie soit également distribuée sous licence GNU GPL.

Vous pouvez lire les accords de licences GNU GPL v3 MyBB est distribuée avec : http://www.mybboard.net/about/license/.
(Je n'ai pas traduit la licence GNU GPL...)

Questions :
  • Est-ce que cela signifie que je peut supprimer la ligne 'Powered by' de MyBB ?
    En gros - Oui et non. La ligne "Powered by" myBB n'est plus une exigence dans le bottom de votre forum, mais si vous souhaitez recevoir le soutien de l'équipe de MyBB, il ne doit pas disparaître.

    La ligne "Powered by" MyBB c'est une façon de remercier MyBB et c'est comme cela que nous recevons la majorité de nos utilisateurs, nous nous serions reconnaissants si vous le laissiez en place en signe de respect pour le dur travail que nous mettons dans ce projet.
  • Quelles versions de MyBB sont sous licence GNU GPL v3 ?
    MyBB 1.4.2 et les versions suivantes seront sous la licence GNU GPL v3. Les anciennes versions de MyBB (1.4.1, 1.4, 1.2, 1.0 etc) sont encore sous notre propre accord de licence et toujours sous réserve des modalités et conditions prévues dans cet accord.
  • Qu'est-ce que cela signifie pour moi, l'utilisateur moyen ?
    Pour l'utilisateur moyen, ce changement n'a pas d'incidence sur la façon dont vous utilisez MyBB ou vos forums. Vous n'avez pas besoin de changer quoi que ce soit, vous devez juste vous assurer de respecter les termes et conditions énoncées par l'intermédiaire de la licence GNU GPL - qui, si vous respectez notre licence, vous respectez déjà.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du changement de licences, merci de poster sur le fil de discussion et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Chris Boulton
Manageur du projet MyBB

Il est important que vous lisiez ceci...

@+
et65
Répondre


Messages dans ce sujet
MyBB passe sous licence GNU GPL v3 - et65 - 14-10-2008, 17:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique