1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'un coup de main pour le HEADER
Mots-clés » header, mybb, wordpress, coup, main
01-04-2012, 18:18,
#12
RE: Besoin d'un coup de main pour le HEADER
micklie a écrit :Comme tu le dis si bien c'est vraiment futile d'avoir voulu faire un si long discours qui n'est pas approprié au contexte d'un forum ou d'une communauté car le sens premier est un endroit de partage d'entre-aide, ...

Pas approprié au contexte ? Ça reste à démontrer !
Je suis tout à fait d'accord avec cette raison d'être du forum que tu décris. Toutefois il ne faudrait pas qu'il y ait confusion dans le sens des mots : partage, entre-aide sont de très jolis mots. Tu as juste oublié que pour qu'il y ait partage et entre-aide, il faut que ça fonctionne dans les deux sens !!! Smile
Je crains que tu ne confondes entre-aide et assistance, ce qui n'est pas du tout la même chose !

@Exdiogene : Je crois qu'il est inutile que tu t'escrimes à expliquer. Je comprends et partage ton opinion, mais je crains que tes arguments n'aient aucune chance d'être compris ni même simplement pris en considération.
Ces jeunes, dans leur immense majorité, ont tellement l'habitude d'être assistés, ils ont tellement perdu le goût de l'effort que c'est peine perdue de tenter de les raisonner.

Quant à ton argumentation sur le bénévolat, je suis bien placé pour y répondre. Voilà deux jours pleins que j'ai passés à constituer les packs 1.6.7 pour les offrir gratuitement à la communauté. Qui plus est, ce travail a été entamé dès la sortie de la v1.6.6 en février. Et ce à raison de plusieurs heures par semaine, gratuitement, pour le bien de tous !
Je travaille ici depuis maintenant 5 ans et je n'en ai jamais retiré aucun bénéfice, sinon la satisfaction morale d'avoir été utile à d'autres.

Avec exdiogene, nous sommes copropriétaires de MyBB.fr. Les charges de l'hébergement et du nom de domaine, nous les assumons, de notre poche, sans jamais avoir rien demandé à personne. Et tout ça dans le même esprit : fournir un support en français pour ce script que nous aimons : MyBB.
Alors tu comprendras que tes petites leçons de morale puissent nous irriter un brin ?
Pour ce qui est du partage, il me semble que j'ai donné plus que ma part !

micklie a écrit :Après j'ai eu des personnes venant de mybb.fr et de wordpress-fr qui m'ont contacté pour me proposer d'installer ou d'expliquer comment installer un plugin un thème ou autres contres rémunérations
Sur ce point, je ne me sens aucunement responsable du fait qu'une personne, qu'elle appartienne à mybb.fr, à wordpress.fr ou à une quelconque organisation demande une rétribution pour ses services. Ce que je n’accepterais pas, c'est que cette personne utilise notre plate-forme pour proposer ses services.

Si les contacts sont pris en dehors de mybb.fr, je ne la blâmerais pas car il est raisonnable de considérer que "tout travail mérite salaire".

Je me répète peut-être : je n'ai jamais sollicité de personne (mybb ou hors mybb) une compensation pour les heures/jours/semaines/mois, voire années que j'ai pu passer à aider l'un et l'autre, mais je respecte tout à fait ceux qui estiment qu'ils doivent être dédommagés du temps passé.

Je ne doute pas qu'avec un peu de volonté (voire d’obstination) et à partir de recherches sur le HTML/CSS (Google est ton ami), tu finiras par arriver à quelque chose de convenable. Mais il ne faut pas t'illusionner : ça prendra du temps ! L'avantage c'est que tu apprendras, que tu enrichiras ton expérience.
Alors que si c'est quelqu'un qui te le fait, tu ne progresseras pas...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'un coup de main pour le HEADER - spyto - 01-04-2012, 18:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique