1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Envoi de mail --> Direct Spam
Mots-clés » envoi, mail, direct, spam
27-05-2008, 17:17, (Modification du message : 27-05-2008, 17:20 par spyto.)
#8
RE: Envoi de mail --> Direct Spam
Edit: oups.. j'arrive trop tard ! Je n'avais pas vu que Sundark avai édité son post !!!

Tant pis je laisse ce post...

-----------------------------------------

Bon, bien que je ne sois pas du tout persuadé que la présence du mot "Mailer" dans le sujet entraîne l'envoi du message dans le dossier "Spam", il faut effectivement toucher au code !!!

Si je ne me trompe le fichier concerné est "/inc/functions.php".

A partir de la ligne 255 de ce fichier, vous avez:
Code PHP :
    // Build mail headers
    
if(my_strlen(trim($from)) == 0)
    {
        
$from "\"".$mybb->settings['bbname']." Mailer\" <".$mybb->settings['adminemail'].">";
    }
    
$headers .= "From: {$from}\n";
    
$headers .= "Return-Path: {$mybb->settings['adminemail']}\n"
etc...

A la ligne 338, remplacez le mot Mailer par autre chose et testez...

Je n'y crois pas trop, car lorsque dans la messagerie classique (je ne parle plus du forum), on s'est trompé dans le mail du destinataire, beaucoup de serveurs de FAI renvoient un message d'erreur comportant très souvent "Mailer daemon etc..." et ce n'est pas pour auttant que ce message d'erreur est catapulté dans le dossier "Spam" !

Note: Un « Mailer daemon » est un e-mail vous indiquant un dysfonctionnement sur les serveurs de messagerie

J'espère que c'est le bon fichier à retoucher...

@+
Spyto

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
Envoi de mail --> Direct Spam - Sw00p - 27-05-2008, 13:20
RE: Envoi de mail --> Direct Spam - spyto - 27-05-2008, 17:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique