1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapports traduction 1.8 fr
Mots-clés » rapports, traduction
25-09-2014, 11:15, (Modification du message : 25-09-2014, 11:43 par spyto.)
#54
RE: Rapports traduction 1.8 fr
J'ai bien conscience du dilemme ! Sad J'y suis "planté" dedans !

Citation :Tu m'avais demandé la liste des variables, je n'ai rien lu considérant une liste des variables utilisées uniquement en Javascript!
Si ! Regarde m demande là :
http://www.mybb.fr/thread-7048-post-40664.html#pid40664
Elle citait simplement ce que j'avais demandé sur mybb.com là :
http://community.mybb.com/thread-159498-post-1103102.html#pid1103102
Pour moi, il était implicite que ce qui m’intéressait c'étaient les variables utilisées par J !

Et comme je n'ai toujours pas de réponse sur mybb.com, j'ai posté hier soir dans Private Inquiries... sans réponse encore bien sûr !
Ils semblent considérer ça comme un problème mineur, c'est pourtant essentiel si on veut un affichage correct !

Le challenge est de déterminer quelles variables sont utilisées par JS pour échapper les apostrophes uniquement dans ces variables, même entre guillemets doubles !

En effet, pour reprendre ton exemple :
Citation :Alors "Mon texte et ma $variable" sera affiché comme "Mon texte et ma vie" si $variable contient "vie".
Mais "Mon texte et $variable" sera affiché comme "Mon texte et c\'est la vie" si $variable contient "c\'est la vie".

Des "pingouins" là-bas m'ont répondu qu'il suffisait d'échapper toutes les apostrophes. Ils pensaient que PHP considérait systématiquement '\' comme caractère d'échappement :
http://community.mybb.com/thread-159498-post-1105079.html#pid1105079

Les entités nommés, ça ne va pas non plus puisque JS ne les prend pas en compte.

Reste ton idée de ’ ...

L'autre challenge c'est qu'une variable non utilisée actuellement par JS est susceptible de l'être à l'avenir !

Oups... une idée me vient à l'esprit. Et si j'encadrais TOUTES les variables par des guillemets simples au lieu des doubles en échappant toutes les apostrophes et guillemets internes ?
Serait-ce correctement interprété par PHP ? Et par JS ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
Rapports traduction 1.8 fr - spyto - 02-09-2014, 23:36
RE: Rapports traduction 1.8 fr - spyto - 25-09-2014, 11:15
RE: Rapports traduction 1.8 fr - Dav - 26-11-2021, 20:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique