1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aie aie j'ai fais une grosse C.............."""
Mots-clés » aie, fais, grosse
14-09-2008, 12:01,
#2
RE: Aie aie j'ai fais une grosse C.............."""
Salut,

Aïe, aïe, aïe !!!

Oui, tu as fait une grosse boulette, tu n'a pas suivi ce tuto:
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=774&pid=4229#pid4229

Il ne fallait pas supprimer les fichiers de la version précédente sur le serveur !!!
Il fallait upper simplement les fichiers de la 1.4 par-dessus !
Et toi tu as fait une install "fraîche" de la 1.4... donc évidemment tu ne peux réinjecter ton ancienne base ou du moins c'est farci d'erreurs !

La situation est grave, mais pas désespérée. (vert, couleur de l'espoir...)

Rassure-toi, si tu as la sauvegarde de la BD ancienne, tu n'as perdu ni tes messages, ni tes utilisateurs, ni aucun de tes réglages précédents.

Ce serait mieux si tu avais aussi une sauvegarde des fichiers

Pourtant dans ce tuto, j'avais écrit en rouge :
Citation :Sauvegardez votre base de données et tous les fichiers de votre forum sur votre disque dur ! Simple mesure de sécurité au cas où...

La démarche que je te propose:

1. Supprime tout sur le serveur via FTP, et si tu peux vide aussi la base via phpMyAdmin ou autre.

2.
a) Soit tu as une copie des fichiers de ton serveur de la version précédente, alors uploade-les, ça remettra ton forum en place.
b) Soit tu n'as pas cette copie. Dans ce cas, réinstalle une version 1.2.14 par exemple (ou mieux la version exacte que tu avais. (tu trouveras en section Annonces pas mal de version 1.2.x complètes)

3. Que tu aies réuppé tes anciens fichiers ou que tu aies fait une installation "neuve" 1.2.x, réinjecte maintenant ta sauvegarde de la BD.

4. Ne touche plus aux fichiers ni à la BD !
Uploade simplement le contenu de cette archive par-dessus le forum existant (en écrasant les fichiers présents).

5. Désactive tous les plugins et tape dans le navigateur:
http://www.url_tonforum/forum/install/upgrade.php et suis les instructions...


Comme ça tu devrais avoir tout récupéré, enfin j'espère. Wink



L'upgrade est écrit pour mettre à jour depuis un forum existant.

Il est impossible d'installer une version 1.4 et d'y injecter une sauvegarde de la base d'une version antérieure.
La structure des tables a changé, des champs ont été ajoutés et surtout les 'sid' et 'gid' des paramètres ont changé ! Ce qui fait que tu réinjectes n'importe où !!!


Il y a quelques temps, j'avais essayé d'écrire un script permettant d'importer une sauvegarde format 1.2.x dans un forum 1.4.x.
Mais j'ai abandonné, c'est vraiment trop différent et on court le risque d'avoir des données incohérentes ou absentes.
Il y a vraiment trop de risques d'erreur !

Comme indiqué plus haut, la seule démarche correcte est de partir d'un forum 1.2.x (ou antérieur) qui tourne, de faire au préalable une sauvegarde des fichiers et de la base, d'uploder les fichiers de la 1.4 par-dessus et de lancer upgrade.php.

Voilà, en espérant que tu t'en sortes...

@+
Spyto

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aie aie j'ai fais une grosse C..............""" - spyto - 14-09-2008, 12:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique