1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Problème shoutbox
Mots-clés » problème, shoutbox
22-11-2008, 17:56, (Modification du message : 22-11-2008, 18:09 par lemickey67.)
#1
[Aide] Problème shoutbox
Bonjour à tous.

Voici mon premier message, pour demander votre aide ^^. J'ai bien rechercher sur le forum, et aussi google, mais en vain.

En fait, j'ai installer le pluging http://mods.mybboard.net/view/shoutbox. Celui-ci est activé, et semble à peu près fonctionner, car j'ai bien le lien, en haut à droite de l'index. En fait, le problème viens du fait que j'aimerai mettre cette shoutbox aussi au pied de l'index. Donc, je suis aller dans les paramètres pour régler cela mais ... à ma grande surprise, il n'y à pas le lien pour emmener aux réglages de la shoutbox... j'ai seulement ceci :    
. On remarquera les "(15 Paramètres)" qui sont bien ceux du plugin shoutbox.

En premier lieu, j'étais en version 1.4.1. J'ai sauvegarder ma DB, supprimer tous les fichiers, installer la 1.4.3 sur mon FTP, puis réinjecté ma BD. Ceci n'a en rien résolu mon problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp Smile?

[en même temps, je me permets de demander où il serait possible que trouve le même tchat qu'il y a sur ce forum ? je le trouve très bien.]

Merci pour tout Smile
Répondre
22-11-2008, 18:30, (Modification du message : 22-11-2008, 18:32 par DetOx.)
#2
RE: [Aide] Problème shoutbox
Moi je te conseil la Spicefuse Shoutbox Wink elle est traduite en français pas et65 sur le forum Wink


Répondre
22-11-2008, 19:34,
#3
RE: [Aide] Problème shoutbox
lemickey67 a écrit :Donc, je suis aller dans les paramètres pour régler cela mais ... à ma grande surprise, il n'y à pas le lien pour emmener aux réglages de la shoutbox... j'ai seulement ceci :
. On remarquera les "(15 Paramètres)" qui sont bien ceux du plugin shoutbox.

Quels 15 paramètres ?...
Désinstalle le plugin, puis réinstalle-le correctement !
S'il n'y a pas les paramètres, c'est qu'il est mal installé...

Citation :En premier lieu, j'étais en version 1.4.1. J'ai sauvegarder ma DB, supprimer tous les fichiers, installer la 1.4.3 sur mon FTP, puis réinjecté ma BD. Ceci n'a en rien résolu mon problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp Smile?
Ce qu'il ne fallait pas faire !!!
Il fallait upper la 1.4.3 par-dessus et lancer l'upgrade !!!

En effet s'il y a eu des modifis dans la structure de la bd entre 1.4.1 et 1.4.3, ta base exportée depuis 1.4.1 n'est pas forcément bien inscrite dans ta version 1.4.3 !

Tu devrais virer tout, réinstaller la 1.4.1, réinjecter ta sauvegarde dedans et ensuite upgrader vers 1.4.3 comme je t'ai indiqué ci-dessus !

Citation :[en même temps, je me permets de demander où il serait possible que trouve le même tchat qu'il y a sur ce forum ? je le trouve très bien.]
Il y a le lien sur le site de l'éditeur en haut et à droite du 'chat' !
https://blueimp.net/

@+

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
22-11-2008, 20:01, (Modification du message : 22-11-2008, 20:13 par lemickey67.)
#4
RE: [Aide] Problème shoutbox
Merci à toi DetOx pour ta réponse, claire, nete, précise et surtout rapide Smile. Sous ton conseil, j'ai installer la Spicefuse Shoutbox qui fonctionne impécablement Smile Très facile à manipuler, et à placer où l'on veut dans les pages.

Maintenant, j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour trouver le même chat que MyBB Smile

[Edit] Je pense avoir trouver les fichiers, sur le site AjaX, mais je vois pas comme l'installer Smile.
Répondre
22-11-2008, 20:24,
#5
RE: [Aide] Problème shoutbox
lemickey67 a écrit :Je pense avoir trouver les fichiers, sur le site AjaX, mais je vois pas comme l'installer Smile.

Ici, un tuto rapide :
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=1104&pid=6742#pid6742

et il y a un fichier d'instructions dans l'archive !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
22-11-2008, 21:12, (Modification du message : 23-11-2008, 11:14 par lemickey67.)
#6
RE: [Aide] Problème shoutbox
Bon, alors je sais pas si c'est moi qui suis mauvais ou quoi, mais... j'ai bien uploader les fichier comme il faut, essayer de lancer l'install.php... mais exactement le meme message d'erreur qu'Harry. (soit Query: SELECT userID, userName, userRole, channel, UNIX_TIMESTAMP(dateTime) AS timeStamp, ip FROM ajax_chat_online ORDER BY userName; Error-Report: Error-Code: )
J'ai créer les tables qu'il doit normalement créer lui même (en executant le fichier chat.sql) et j'ai modifier le fichier /chat/lib/config.php pour en lui mettant les informations de ma base de donées. Rien y fais :s Saurais-tu d'où viendrai mon problème stp ?
Et Merci à toi pour ton aide d'ailleurs.

[edit] Sous tes conseilles, j'ai réinjecté mon forum en 1401 > réinjecté ma DB > uploader la 1403 par dessus > et upgrader. Ceci n'as en rien résolu mon problème avec le chat. Est-ce que ce problème pourrais venir de mon hébergement (OVH demo 1g) qui n'accepte pas une quelconque fonction ?
Répondre
24-11-2008, 20:28,
#7
RE: [Aide] Problème shoutbox
Je me permets de faire un petit UP!
Merci pour votre aide.
Répondre
26-11-2008, 23:06,
#8
RE: [Aide] Problème shoutbox
Désolé :$ Mais encore un petit Up, j'ai bon espoir de trouver une solution à mon problème pour intégrer ce chat à mon petit forum.
Merci à vous.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique