1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu]Le fond
Mots-clés » résolule, fond
16-12-2008, 10:27, (Modification du message : 16-12-2008, 14:40 par Nodark.)
#1
[Résolu]Le fond
Salut!!

J'aimerai savoir comment remplacer le fond (central) par une image,mais je ne sais pas ou le modifier!

Je parle bien du fond central et non du fond(arrière plan) !

Voici un exemple Wink


Pièces jointes Miniature(s)
   

[Image: 890551wesker.png]
Webmaster Amateur
Répondre
16-12-2008, 11:11, (Modification du message : 16-12-2008, 11:12 par spyto.)
#2
RE: [Le fond]
Salut,

Si c'est du fond de l'entête (là où tu as mis un coche rouge sur ton image) que tu parles, il te suffit d'éditer la feuille de style 'global.css' de ton thème actif.

Tu te mets en édition avancée (onglet de droite) et tu rajoutes à la fin le sélecteur "#header" auquel tu attribueras ton image.

Par exemple :
Code :
#header {
   background: url('images/ton_fond.gif');
}

Ce CSS "remplira" le header avec ton image en mosaïque.
Si tu ne veux que "répéter" l'image dans le sens horizontal par exemple (selon la taille et/ou l'aspect escomptés), tu rajoutes repeat-x.
Code :
#header {
   background: url('images/ton_fond.gif') repeat-x;
}

Attention : en mode édition avancée, dés que tu tapes l'accolade ouvrante '{', le script te crée automatiquement l'accolade fermante '}' !
N'en mets pas deux !!

Et tu places l'image correspondante au bon endroit :
/images/ton_fond.gif

Edit : si ce n'est pas ce que tu demandais, précise... je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "le fond central" !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
16-12-2008, 11:21,
#3
RE: [Le fond]
Salut spyto,

Ca marche nickel

Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais,je te MP un forum pour te montrer un exemple!

[Image: 890551wesker.png]
Webmaster Amateur
Répondre
16-12-2008, 11:49,
#4
RE: [Le fond]
Dans ce forum, l'image de fond n'est pas associée à #header comme je te disais dans mon post précédent mais à #container !

Ce qui veut dire que tu supprimes ce que je t'ai fait ajouter et tu édites le sélecteur #container en mode édition classique (ou tu le modifies en mode édition avancée) de façon à avoir un truc du genre : (c'est le code du forum cité)
Code :
#container {
    width: 95%;
    background-image:url(images/ton_fond.jpg);
    background-position: top left;
    background-repeat:no-repeat;
    border: 1px solid #000000;
    color: #000000;
    margin: auto auto;
    padding: 20px;
    padding-top: 0px;
    text-align: left;
}

Or l'image qui est utilisée là ne fait que 959px × 521px, ce qui explique qu'elle ne couvre pas l'ensemble de la page, ni en largeur ni en hauteur !
Et si tu rajoutes un 'repeat-y', ça va faire très moche, puisque ça va dupliquer le logo !

Si tu veux éviter les rayures, c'est à toi de créer ton image de fond de façon à ce qu'elle puisse se répéter "harmonieusement" dans le sens vertical avec un repeat-y. Et éventuellement aussi dans le sens horizontal avec un repeat-x dans le CSS.

De toute manière, il ne faut pas que cette image de fond contienne le logo ! Sinon, c'est mission impossible !
Le logo a son propre sélecteur.

Dans le code CSS ci-dessus, l'image est positionnée en haut et à gauche de la page et n'est pas répétée :
Code :
background-position: top left;
background-repeat:no-repeat;

J'espère avoir été clair ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
16-12-2008, 13:19, (Modification du message : 16-12-2008, 14:40 par Nodark.)
#5
RE: [Le fond]
Affirmatif spyto,merci je te tiens au courant Big Grin

Voila,ca marche niquel merci Big Grin

[Image: 890551wesker.png]
Webmaster Amateur
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique