1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] - [connexion impossible]
Mots-clés » résolu, connexion, impossible
03-04-2009, 19:40, (Modification du message : 04-04-2009, 10:41 par BoHu.)
#1
Exclamation  [Résolu] - [connexion impossible]
Bonjour,

je fais un forum MYbb depuis peut, mais un probléme se pose a moi et je vais tenter de vous l'exposer:

Sur mon forum http://trojanstencil.free.fr/FauxRhum/ l'on peut s'inscrire sans obligation de valider le mail (je précise, car ce sera plus facile pour vous si vous voulez tester)

Mais même si un nouveau compte est activé, lors de la connexion... même si elle est éffectué correctement (bon login et bon mdp) on est jamais connecte et on reste visiteur.

cependant, je peut tjr me logger sur le panneau admin (en rajoutant /admin à l'adresse) et mes identifiants ici fonctionnent).

Comment rendre la connexion d'un compte possible sur mon forum?

par avance merci de votre réponce.

@ bientot !


[édit]

J'ajoute quelques précisions:

:

1. Version du forum ? mybb_1.4.4

2. Install "neuve" ou upgrade ? New

3. Conversion phpBB via Merge System ?
(si c'est le cas, retélécharge SVN Snapshot et remplace inc/plugins/loginconvert.php par celui de cette archive) no lo sé

4. As-tu lancé ./install/upgrade.php en choisissant la bonne version de départ ? OUI (je pense sincérement l'avoir fait correctement)

[Image: sign_BoHu.gif]
Répondre
03-04-2009, 20:42,
#2
RE: [connexion impossible]
Salut,

A première vue tu es "victime" d'une mauvaise version du langpack...
Lorsque j'essaie de m'enregister, je vois des morceaux de lignes de code incongrus s'afficher furtivement et ils n'ont pas lieu d'être !.

Si tu as téléchargé le langpack sur mybbboard, je te conseille de le retélécharger et de réupper tous les fichiers.
(ici ou là-bas => j'ai fait corriger le download bogué là-bas aussi)

Par contre, si tu as téléchargé le pack complet ici, il y a une autre raison.

Il faut aussi vérifier les paramétrages des cookies dans l'admin.
Tu dois avoir :
Domaine : .trojanstencil.free.fr
Chemin : /FauxRhum/

Mais dis-moi d'abord si tu avais une version boguée du langpak.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-04-2009, 21:03,
#3
RE: [connexion impossible]
je "crois" (me souviens plus trop mais je pense...) que je l'ai prise sur mybbboard il y a un peut moins d'un mois

pour
Domaine : .trojanstencil.free.fr
Chemin : /FauxRhum/

c'est OK

pour la version boguée, je ne sais pas trop pcq je ne comprend pas trop ce que sa veux dire.

la version que j'ai installé est surement celle ci ===> http://trojanstencil.free.fr/spyto/mybb_1404.zip

je testerai une réinstall aprés car j'ai peur de faire une bétise, je te demanderai quelques précisions ^^

merci en tt cas deja !

[Image: sign_BoHu.gif]
Répondre
03-04-2009, 21:16,
#4
RE: [connexion impossible]
je vien d'éseiller en mettant:

Cookie Domain: "blank"

j'ai aussi tenté de vider mon cache et de RAZ mes cookies...

... rien ne fait l'affaire.

as tu d'autres solutions éventuelles?

là, je pense à re DL le pack sur ton site et à ré-UP. cela peut marcher, ou je risque de détraquer mon forum? perdre mes posts?

^^

[Image: sign_BoHu.gif]
Répondre
03-04-2009, 22:36,
#5
RE: [connexion impossible]
Non, tu ne risques rien...

Tu peux commencer simplement par le langpack seul :
http://upload.mybb.fr/French_language_pack.1.4.4.zip

Tu uploades les fichiers simplement en remplaçant les existants. Aucune installation, juste remplacer les fichiers et vois ce que ça donne.


Si ça ne résout pas :
1. Pense d'abord à désactiver les plugins !
2. Uploade tout le pack complet :
http://upload.mybb.fr/mybb_1404_fr_en_full.zip
puis lance /install/upgrade.php pour faire une mise à jour.
3. Au début tu dis que tu mets à jour depuis 1.4.3 ou 1.4.2 même si ce n'est pas pas vrai.
Un upgrade pas une install !

Tu ne devrais rien perdre, mais rien ne vaut un petit backup préalable...

@+

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-04-2009, 7:52,
#6
RE: [connexion impossible]
tu as bien raison, avant de tenter je vais tout de même faire un Backup mais là encore j'ai une érreur:

Code :
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.

SQL Error:
    1044 - Access denied for user 'trojanstencil'@'172.20.%' to database 'RhumKeupon'
Query:
    SHOW TABLES FROM `RhumKeupon`

sa c'est quelque chose que je doi régler sur mon server free je pense... mais je ne sais pas bien quoi changer...

si tu as une idée ^^

sinon je tenterai ce samedi 4 avril en fin d'aprem pour le langpack puis le ré-up

Sa assure de partager tes connaissances comme tu le fais !!! Merci

[Image: sign_BoHu.gif]
Répondre
04-04-2009, 8:42,
#7
RE: [connexion impossible]
OMG c'est éffectivelment le Langpack qui causai le problème...

MERCI BCP SPYTO... de ta patience et du partage de tes connaissance... U R THE KING !!!

[Image: sign_BoHu.gif]
Répondre
04-04-2009, 9:24,
#8
RE: [connexion impossible]
BoHu a écrit :tu as bien raison, avant de tenter je vais tout de même faire un Backup mais là encore j'ai une érreur:

Code :
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.

SQL Error:
    1044 - Access denied for user 'trojanstencil'@'172.20.%' to database 'RhumKeupon'
Query:
    SHOW TABLES FROM `RhumKeupon`

sa c'est quelque chose que je doi régler sur mon server free je pense... mais je ne sais pas bien quoi changer...

si tu as une idée ^^

Problème de connexion à la bd, ça arrive chez Free...
Mais si le forum fonctionne, c'est curieux, puisque les identifiants sont correctement renseignés !

Si tu vois d'autres problèmes, essaie d'upper tout le pack et de faire un upgrade, il se peut que d'autres fichiers soient défectueux, outre les fichiers de langue...


Sinon, pour le backup, si ça ne marche pas depuis MyBB, tu peux sauvegarder (et aussi importer) ta base depuis phpMyAdmin.
Dans la barre d'adresse de ton navigateur, tape : sql.free.fr puis "Entrée".
Il te sera demandé ton login/pass pour MySQL (le même que pour ton compte ou ton FTP si tu n'as as modifié) et depuis cette interface tu pourras Exporter/Importer ta base, elle ressemble à ça :
(regarde là : http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=833),

Citation :MERCI BCP SPYTO... de ta patience et du partage de tes connaissance...

De rien.
@+

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique