1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Mots-clés » 1xx, installer, thème, sur, mybb
22-04-2009, 22:16, (Modification du message : 28-04-2009, 23:38 par Sat.)
#1
[1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Bonjour.

Sur ce tutoriel vous allez apprendre à installer un thème quelconque myBB.
Ce tutoriel sera faite par un nombre d'étape veuillez les suivre dans l'ordre indiqué.

I) Trouvé un thème sur le net.
Sur cette première étape très facile nous allons tout d'abord trouvé un thème sur ce site web.
Téléchargez-le puis grâce à WinRar décompressez le fichier.


II) Savoir l'utilisation principal des fichiers dans le thème.

Sur cette deuxième étape qui est simplement un 'savoir' de l'utilisation principal des fichiers dans un thème est très simple il vous faudra simplement une bonne mémoire.
Tout d'abord le fichier le plus important c'est à dire le fichier .XML ne jamais le supprimé. Pourquoi ? Sans cela votre thème ne pourra jamais fonctionné ce sont tous les codes CSS & xml vous aurez aussi obligatoirement un dossier contenant que d'images.

a) D'autre fichier avec quoi les ouvrir ? (.PSD,.XCF)
Il se peut que ces fichier ne soient pas sur tous les thème mais sur pratiquement tous les thèmes connu comme ceux de Justin.S ils y sont.
.PSD
c'est le logo modifiable grâce au logiciel Adobe Photoshop il n'est pas gratuit mais une version d'essai est à votre disposition.
.XCF c'est lui aussi le logo modifiable avec Gimp ne vous inquiétez pas ce logiciel est complètement 'GRATUIT'.

III) Importez le dossier images sur votre FTP.
Comme le titre l'indique sur cette étape du tutoriel vraiment simple nous allons importé seulement le DOSSIER CONTENANT LES IMAGES de votre thème sur votre ftp partie image de votre forum MyBB. donc, vous déplacez le dossier contenant les images de votre thème dans le dossier image de votre forum MyBB.
IV) Importation du fichier XML.
sur cette étape nous aurons besoin du fameux fichier XML !
Alors, pour cela connectez vous sur votre panel d'administration MyBB.
Puis, cliquez sur l'onglet Template & Style. Après > importer un thème cochez le fichier local puis cliquez sur parcourir et prenez le fichier XML de votre thème. Cochez les champs facultatif, et remplissez comme vous le voulez. Une fois términez cliquez sur 'Importer un thème'.

V) Mètre le thème par défaut.

Pour cette avant dernières étape il vous faudra allez sur l'onglet Template & Style > dans l'administration.
Puis cliquez sur option de votre thème qui sera mis pdf et suivez la commande.
Options > Appliquez comme thème Par défaut.

VI) Avoir les boutons en français

Voila sur cette dernières étapes on va mettre les boutons anglais en français. Alors, il y a deux solutions.

a) Premiere Solution
Soit sur votre thème les boutons sont déjà français il ne restera plus qu'a renommez le dossier en 'french'.
b) Deuxième Solution
Soit votre thème a des boutons en anglais, si par hasard vous ne trouvez pas la traduction des boutons rien de plus simple le forum MyBB est là pour vous aidé. Aller sur cette section puis vous aurez deux sous-forums un s'appelant 'traduction' vous allez par chance trouvé la traduction de votre thème (les boutons french). ou simplement allez sur la catégorie support est faire votre demande...

VII) Have Fun
Voila, vous avez réussi à installé un thème MyBB sur votre forum.


[Image: zeboard.png]
Répondre
23-04-2009, 13:47,
#2
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Un tutoriel a déjà été poster pour ça...
Répondre
23-04-2009, 13:55,
#3
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Bonjour, certes il existe déjà un tutoriel.
Mais, j'ai demandé à Spyto si je pouvais en recommencer un du même style et un peu plus propre.

Voila, si tu ne me crois pas tu peux envoyé un Mp ou Email à Spyto.

[Image: zeboard.png]
Répondre
28-04-2009, 19:36,
#4
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Je confirme que j'ai bien reçu un MP de Sat.

Je cite ma réponse :
Citation :Oui et alors, c'est quoi la question ?
Tu en fais un tout neuf, tout beau. Tu le postes et on verra bien s'il est meilleur que celui que tu cites (ce qui ne me semple pas bien difficile).
Pourquoi me demandes-tu l'autorisation de créer un post ???

Je ne t'ai jamais dit que je le mettrais à la place de l'autre !
Pour moi, il vient en complément, simplement.

Tout effort de participation est respectable.

Il n'est pas question pour moi (les autres admins le feront s'ils veulent) de supprimer le tuto précédent pour le remplacer par celui-là.
Je respecte le travail de tout le monde, le tien Sta, comme celui de Armatrønic.

Ce sont les utilisateurs qui choisiront celui qui leur convient le mieux.
Ils sont assez grands garçons pour faire leur propre choix !
Pourquoi vouloir leur imposer le tien ???

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
28-04-2009, 23:29, (Modification du message : 28-04-2009, 23:34 par Sat.)
#5
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
C'est, vrai. Comme tu le dis si bien tout effort de participation est respectable comme le tutoriel qu'a fait Armatronic.
On verra le choix des utilisateurs de MyBB.

[Image: zeboard.png]
Répondre
14-08-2009, 7:34, (Modification du message : 04-03-2010, 22:45 par SOIX.)
#6
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Moi j'ai tout rajouter, mais le theme s'affiche pas --'
Répondre
26-08-2009, 6:49,
#7
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Salut,

Moi, il n'y a que les Afresh themes qui fonctionnes sur mon forum... tout les themes personnalisés ne marchent pas, le forum prend juste les dimensions du theme mais pas les images... (j'en ai tester plusieurs, à savoir :WoWWotLK; Transparent Moon; simo92blue).
Je ne comprend pas, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Elfejeal,
Répondre
26-08-2009, 8:53,
#8
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
si tu mets la Langue du forum en english... c'est pareil ?

si ça marche en anglais, c'est que tu n'as pas mis les répertoires french contenant les boutons et autres images en français...

Répondre
26-08-2009, 16:35,
#9
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Salut, non le résultat est le même.
Répondre
29-09-2009, 16:30,
#10
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
J'ai que des images ... Aucun .XCF :s

[Image: flopan11.png] [Image: signatiui.png]
http://rox-radio.fr.cr/ - <url éditée par l'administration : site potentiellement dangereux>
Répondre
30-09-2009, 18:14,
#11
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Up sil vous plait aidez moi :s

[Image: flopan11.png] [Image: signatiui.png]
http://rox-radio.fr.cr/ - <url éditée par l'administration : site potentiellement dangereux>
Répondre
30-09-2009, 18:16,
#12
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Dans ton pack de thème, tu as des images. Tu uploade le dossier des images par FTP dans ton dossier "images". Après, tu prends le .xml, tu le met sur ton bureau et avec le gestionnaire de thèmes de MyBB, tu fais le IV puis le reste.
Répondre
30-09-2009, 19:02,
#13
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
..................................................................

j'ai que des images dans mon dossier pas de XCF T_T

[Image: flopan11.png] [Image: signatiui.png]
http://rox-radio.fr.cr/ - <url éditée par l'administration : site potentiellement dangereux>
Répondre
30-09-2009, 19:10,
#14
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
On ne parle pas de XCF ! Mais de .xml !
Répondre
30-09-2009, 20:22,
#15
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Ah ben moi j'ai que des image dans mon dossier du thème ...

[Image: flopan11.png] [Image: signatiui.png]
http://rox-radio.fr.cr/ - <url éditée par l'administration : site potentiellement dangereux>
Répondre
30-09-2009, 21:37,
#16
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Quel est ton thème ?
Répondre
30-09-2009, 21:38,
#17
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Cellui de Justin.S afresh flame

[Image: flopan11.png] [Image: signatiui.png]
http://rox-radio.fr.cr/ - <url éditée par l'administration : site potentiellement dangereux>
Répondre
30-09-2009, 22:30,
#18
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Help my Please

[Image: flopan11.png] [Image: signatiui.png]
http://rox-radio.fr.cr/ - <url éditée par l'administration : site potentiellement dangereux>
Répondre
01-10-2009, 16:30,
#19
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Ben c'est bizarre car moi j'ai le afresh sky et je l'est installé hier il y avais tout ....
Répondre
01-10-2009, 19:23,
#20
RE: [1.x.x] Installer un thème sur MyBB.
Oui, idem. Retélécharge-le sur MyBBoard Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique