1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mise à jour en 1.2.3
Mots-clés » mise, jour, 123
16-02-2007, 14:40,
#1
mise à jour en 1.2.3
Bonjour
comme c'est la 1er fois que je vais faire une mise à jour, avant de faire une bétise, j'aimerais savoir comment faire sans avoir de soucis.
je suis bien sur en 1.2.2
merci
16-02-2007, 15:19,
#2
RE: mise à jour en 1.2.3
Salutations !

Il y a deux méthodes :

La première avec les fichiers modifiés uniquement : vous prenez les fichiers modifiés ici : http://community.mybboard.net/showthread.php?tid=16273 (changed files) et puis vous les envoyez sur votre serveur FTP, en écrasant les anciens (faites une sauvegarde de tout, avant, quand même !)

Une fois l'opération effectuée, allez à l'adresse suivante : http://url de votre forum/install/upgrade.php
Et suivez la procédure !

Pour la mise à jour des fichiers de langue, écrasez juste les anciens fichiers par ces nouveaux.

Amicalement,
Le Poulpe.
17-02-2007, 10:57,
#3
RE: mise à jour en 1.2.3
merci, je viens de faire la mise à jour et tout marche très bien, aucun soucis
17-02-2007, 11:24,
#4
RE: mise à jour en 1.2.3
phénomène étrange: malgré un update (et sur 2 forums), la version affichée est toujours 1.2.2
J'ai surement loupé un épisode?

17-02-2007, 12:51,
#5
RE: mise à jour en 1.2.3
Ah oui, c'est étrange, réenvoyez le contenu du dossier inc/ (et quand est-ce que vous avez téléchargé les nouveaux fichiers MyBB, car il y a eu une mise à jour de ces fichiers sur le forum officiel, c'est peut-être ça aussi)
17-02-2007, 15:19,
#6
RE: mise à jour en 1.2.3
J'ai essayé avec les fichiers d'hier et je les ai repris ce matin.
Mais en fait, un plugin que je développe crée une erreur PHP, peut-être que je devrais essayer en le supprimant temporairement.

La suite au prochain épisode Smile

19-02-2007, 0:05,
#7
RE: mise à jour en 1.2.3
J'ai écrasé mes anciens fichiers par ceux changés.
Ecrasé également les fichiers de langues.
/monforum/install/upgrade.php ne fonctionne pas, mais la partie sauvegarde de la base de donnée de mon forum est dead depuis quelque temps (impossible d'avoir les différentes tables)...

Bref, je lance mon forum et voilà que j'ai ca:
Code :
MySQL error: 1054
Unknown column 'b.olddisplaygroup' in 'field list'
Query: SELECT u.*, f.*, b.dateline AS bandate, b.lifted AS banlifted, b.oldgroup AS banoldgroup, b.olddisplaygroup as banolddisplaygroup, b.oldadditionalgroups as banoldadditionalgroups FROM mybb_users u LEFT JOIN mybb_userfields f ON (f.ufid=u.uid) LEFT JOIN mybb_banned b ON (b.uid=u.uid) WHERE u.uid='1'
A préciser que le phénomène arrive quand on se loggue dessus.
Je vais remettre mes fichiers sauvegardé en attendant.

Si quelqu'un à des idées...
19-02-2007, 1:00,
#8
RE: mise à jour en 1.2.3
moi j'attends la mise à jour de mkportal. j'ai testé en local mais sans désactiver mes plugins. résultat => des erreurs dans la page des plugins Sad j'ai tout remis (fichier + base) et les problèmes persistent !

@+
jaja
[Image: mansoncollections_ban.jpg]
19-02-2007, 12:09,
#9
RE: mise à jour en 1.2.3
Spacio, avez-vous mis vos templates à jour ? Faites le ; vérifiez aussi vos paramètres de bannissement. Supprimez temporairement tous les bannissements et réessayez, le temps de l'update ?
19-02-2007, 16:36,
#10
RE: mise à jour en 1.2.3
Le Poulpe a écrit :Spacio, avez-vous mis vos templates à jour ? Faites le
Comment dois-je les mettre à jour ? (question bête mais bon...)

Le Poulpe a écrit :vérifiez aussi vos paramètres de bannissement. Supprimez temporairement tous les bannissements et réessayez, le temps de l'update ?
Aucun bannissement à signaler... Le temps d'update ca dure combien environs avec un hébergement chez Free ?
19-02-2007, 22:46,
#11
RE: mise à jour en 1.2.3
Pour mettre les templates à jour, il vous suffit de "réinitialiser" les templates modifiés ! Désolé de la réponse un peu rapide.

Mmmh, vous n'avez aucun bannissement, réessayez le processus de mise à jour du début, et si ça ne marche toujours pas, envoyez moi un message privé, ou un mail !
20-02-2007, 14:20,
#12
RE: mise à jour en 1.2.3
CrazyCat a écrit :La suite au prochain épisode Smile

Prochain épisode: je me mettrais des baffes.
Le client FTP était configuré (et volontairement en plus) pour n'écraser que les fichiers plus anciens, or il semblerait que cette fonctionnalité ne marche pas bien.
Le client FTP ne faisait aucun écrasement mais effectuait un touch sur les fichiers, donc je les croyais bien envoyés.

Bref, c'est résolu, merci Le Poulpe qui avait la solution.

20-02-2007, 19:08,
#13
RE: mise à jour en 1.2.3
Ben moi j'essaye ce soir peut-être. Ca m'embête de réinitialiser les templates mais bon.
Par contre bizarre que l'on passe qu'en 1.2.3 (révision très mineure) alors que les templates sont modifiés...
23-02-2007, 17:48,
#14
RE: mise à jour en 1.2.3
Juste certains, mais sauvegardez votre code modifié, histoire de pouvoir le réutiliser !
23-02-2007, 18:02,
#15
RE: mise à jour en 1.2.3
Spacio a écrit :Ben moi j'essaye ce soir peut-être. Ca m'embête de réinitialiser les templates mais bon.
Par contre bizarre que l'on passe qu'en 1.2.3 (révision très mineure) alors que les templates sont modifiés...

Si je ne me trompe pas, les templates sont réinitialisés parce que certains namespaces sont renommés (vous pouvez voir ça en regardant les modifications effectuées dans les templates).
C'est effectivement mineur à ce niveau (ça revient plus ou moins à changer le nom d'une variable) mais cela peut être majeur pour la stabilité.

12-03-2007, 15:42, (Modification du message : 12-03-2007, 15:54 par Spacio.)
#16
RE: mise à jour en 1.2.3
CrazyCat a écrit :Si je ne me trompe pas, les templates sont réinitialisés parce que certains namespaces sont renommés (vous pouvez voir ça en regardant les modifications effectuées dans les templates).
C'est effectivement mineur à ce niveau (ça revient plus ou moins à changer le nom d'une variable) mais cela peut être majeur pour la stabilité.
Oui mais les mods modifient les templates d'une façon "transparentes", donc lorsque l'on doit réinitilaiser les templates, on est dans le flou pour pouvoir réactiver les mods (ou qui a bougé quoi)... Je pense notement à Game section qui comporte des scores que l'on perd si on doit le désactiver et le réactiver.

Sinon, j'ai refait une tentative avec les templates toutes proprettes et bien j'ai toujours mon erreur...
13-03-2007, 12:46,
#17
RE: mise à jour en 1.2.3
Si mes souvenirs sont bons, lors de l'update, le script désactive lui-même les plugins et les réactive ensuite, mais à sa manière: sans agir sur les bases de données ni les réglages.

concernant l'erreur elle-même, je pense que l'update a échouée sur l'ajout du champ olddisplaygroup.
Ci-joint le script SQL pour recréer la table mybb_banned.
Attention: ce script vide la table des bans.
Code :
DROP TABLE IF EXISTS `mybb_banned`;
CREATE TABLE `mybb_banned` (
  `uid` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
  `gid` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
  `oldgroup` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
  `oldadditionalgroups` text NOT NULL,
  `olddisplaygroup` int(11) NOT NULL default '0',
  `admin` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
  `dateline` bigint(30) NOT NULL default '0',
  `bantime` varchar(50) NOT NULL default '',
  `lifted` bigint(30) NOT NULL default '0',
  `reason` varchar(255) NOT NULL default '',
  KEY `uid` (`uid`),
  KEY `dateline` (`dateline`)
) TYPE=MyISAM;

13-03-2007, 21:31,
#18
RE: mise à jour en 1.2.3
Impeccable ! merci beaucoup... Bon je comprendrai pas car j'avais pourtant aucun ban...

L'essentiel est d'y être arrivé.
Y a t-il une obligation de'executer le install/upgrade.php ?
14-03-2007, 20:33,
#19
RE: mise à jour en 1.2.3
Ah oui il y a une obligation: c'est lui qui met à jour les tables, converti certaines données et parfois modifie les templates.
C'est aussi ce script qui permet de remettre les plugins en état de marche sans vider leurs contenus.

Bref, ne pas utiliser ce script peut rendre ton système défaillant car la mise à jour n'aura pas été faite dans les normes.

14-03-2007, 23:57,
#20
RE: mise à jour en 1.2.3
Bon, je veux bien le faire fonctionner mais j'ai qu'une page blacnhe sous firefox et rien semble se faire.

Une idée ?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique