1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolution 1.6.0] Champ de profil multiselect
Mots-clés » résolution, 160, champ, profil, multiselect
28-10-2010, 10:09,
#1
[Résolution 1.6.0] Champ de profil multiselect
Bonjour,

Certains ont peut-être créé un champ de profil personnalisé de type "boite de selection à options multiples" et se sont rendus compte qu'il y a un bug côté admin lorsqu'on veut éditer un utilisateur.

Ceci sera corrigé dans la version 1.6.1 de MyBB, mais voici la correction que vous pouvez effectuer pour la 1.6.0:

Editer le fichier admin/modules/user/users.php, à la ligne 3634.

Ligne originale:
Code :
$select_options = array();
A remplacer par:
Code :
$select_options = explode("\n", $options);

Répondre
28-10-2010, 12:12,
#2
RE: [Résolution 1.6.0] Champ de profil multiselect
Bonjour Crazy cat,

Aurais-tu une solution à mon problème :

http://www.neo-creators.fr/forum/member.php?action=profile&uid=37


Tu peux constater que certains champs ne sont pas remplis ...

En fait j'ai créé un champ "Sélectionnez" car je ne veux pas que les champs soit pré-remplis.

Mais il faudrait que le "Sélectionnez" ne soit pas valide pour l'inscription de façon à éviter des champs non remplis comme dans le cas ci-dessus (et j'ai de nombreux cas comme ça Sad)


Merci d'avance !

Jujufield

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
02-11-2010, 12:16,
#3
RE: [Résolution 1.6.0] Champ de profil multiselect
S'il vous plait ?

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
02-11-2010, 12:31,
#4
RE: [Résolution 1.6.0] Champ de profil multiselect
Salut,

J'ai l'impression que CrazyCat n'a fait que passer ! Shy

Et je n'ai pas lé réponse à ta question... Désolé.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
02-11-2010, 14:26,
#5
RE: [Résolution 1.6.0] Champ de profil multiselect
Si toi Spyto tu n'as pas la réponse je suis foutu .... xD

Quel développeur pourrait l'avoir ? Il doit bien être possible de mettre un champ par défaut du genre "Sélectionnez" ?

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
02-11-2010, 14:50,
#6
RE: [Résolution 1.6.0] Champ de profil multiselect
la ligne a remplacer $select_options = array(); est plusieurs fois dans le fichier users.php
Il faut la remplacer a chaque fois ??
Répondre
02-11-2010, 16:32,
#7
RE: [Résolution 1.6.0] Champ de profil multiselect
@bruno36 :
Il faut porter attention aux détails :
CrazyCat a écrit :Editer le fichier admin/modules/user/users.php, à la ligne 3634.
Alors la réponse est : remplacer une seule fois.

@Jujufield :
Afin que le choix par défaut "Sélectionnez" ne soit pas utilisé, il faut nécéssairement une fonction conditionnelle, qui n'est normalement utilisable que dans le fichier PHP ou avec un plugin le permettant dans les "templates".

Une autre solution serait de valider ce champs en Javascript du côté utilisateur et empêcher l'envoi du formulaire tant que l'utilisateur n'aura pas fait un choix autre que "Sélectionnez".

Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
02-11-2010, 18:49,
#8
RE: [Résolution 1.6.0] Champ de profil multiselect
Merci exdiogene,

Tu penses que tu pourrais me dire quel code mettre ?

Car je n'ai pas vu le php depuis longtemps, et je risque de mal placer la condition =S

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique