1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plugins anti-ddos ?
Mots-clés » plugins, anti-ddos
02-11-2010, 14:43,
#1
Plugins anti-ddos ?
Bonjours a tous,

Je voulais savoir si sur MyBB y aurais un plugins ou autre pour contré les ddos.

Merci d'avance
02-11-2010, 16:19,
#2
RE: Plugins anti-ddos ?
La meilleure façon de contrer une attaque de type "DDoS" est de placer un commutateur filtrant à l'entrée d'un serveur ou au minimum une application binaire à l'entrée du serveur. Il est aussi important de configurer notre panneau de contrôle avec des valeurs limitant les "floods" mais permettant un traffic normal.

Un plugin au niveau de MyBB ne serait que mon dernier choix s'il y en avait un!

Le plugin le plus près de cet objectif à ma connaissance est celui de TimB. Stopforumspam.org, pour le spam.
http://community.mybboard.net/thread-63764.html

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
02-11-2010, 16:34, (Modification du message : 02-11-2010, 16:42 par MatrixXx.)
#3
RE: Plugins anti-ddos ?
OKok merci pour la réponse

éditer: Et aussi y aurais pas un plugins ou autre pour auto bannir L'ip de la personne qui ddos le forum ?
02-11-2010, 19:51,
#4
RE: Plugins anti-ddos ?
Y aurais pas un autre moyen pour contré les ddos assez puissant ?
02-11-2010, 20:00,
#5
RE: Plugins anti-ddos ?
Il y'a un bout de code à mettre dans le header pour éviter les redirection, je le mettrai dés que je la trouve, je l'ai déja mis sur mon forum....si quelqu'un avec son dédié t'attaque le code fait en sorte que tous les visiteurs de son site seront redirigés au tien et son site sera accéssible que lorsque il arrêtera son attaque....

Le savoir n'est bon que s'il est partagé
[Image: 799.gif]
02-11-2010, 20:04,
#6
RE: Plugins anti-ddos ?
Okok j'espère l'avoir au plus vite vue que je suis entrain de me faire ddos en se moment merci de ta réponse
02-11-2010, 20:07, (Modification du message : 02-11-2010, 20:14 par ghost.)
#7
RE: Plugins anti-ddos ?
Par qui t'as pu connaitre l'identité du serveur/attaquant ?


Voila un lien utile : Contrer une attaque Ddos

Sinon pour le code je suis au travail et je l'ai utilisé sur un de mes forums, j'ai le backup en locale donc je te l'enverrai dés que possible..

Le savoir n'est bon que s'il est partagé
[Image: 799.gif]
02-11-2010, 20:13,
#8
RE: Plugins anti-ddos ?
C'est pas un serveur qui attaque le forum mais une personne qui flood avec son botnet ou un ddoser donc je voulais savoir si on pouvais contré sa.
02-11-2010, 20:14,
#9
RE: Plugins anti-ddos ?
@MatrixXx :
"autre moyen" : Avoir un hébergeur avec une qualité de service extraordinaire, qui fera placer un commutateur de filtrage dans les minutes qui suivent une attaque DDoS...

En ce qui concerne le "plugin pour auto bannir l'IP de la personne qui ddos un forum", je crois avoir lu un message en 2009 sur MyBB.com mentionnant qu'un tel plugin existait mais ne fonctionnait pas bien. Alors bonne recherche! Wink

@ghost :
La méthode de redirection que tu décris est une des méthodes utilisées, il en existe bien d'autres...

Les fichiers "logs" du serveur peuvent donner les adresses IPs causant le "flood", mais plusieurs d'entre elles peuvent être fausses.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
02-11-2010, 20:17,
#10
RE: Plugins anti-ddos ?
ghost a écrit :Voila un lien utile : Contrer une attaque Ddos

Sinon pour le code je suis au travail et je l'ai utilisé sur un de mes forums, j'ai le backup en locale donc je te l'enverrai dés que possible..

@exdiogene

Oui c'est juste l'un des moyens Sad

les hébergement avec une protection Ddos presque inffaillible coutent vraiment super cher..

Le savoir n'est bon que s'il est partagé
[Image: 799.gif]
02-11-2010, 20:22,
#11
RE: Plugins anti-ddos ?
@ghost :
Oui je sais, mais certains hébergeur sans "protection Ddos constante", se feront un plaisir de placer le site sous protection au besoin. Ceux-la sont moins coûteux... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
02-11-2010, 20:22,
#12
RE: Plugins anti-ddos ?
Okok Merci pour vos réponse Wink

Je vais quand même essayer de chercher sur google voir si y aurais pas un moyen.
02-11-2010, 20:27,
#13
RE: Plugins anti-ddos ?
Par exemple mon site MyBBCodes.com fût l'objet d'une attaque DDoS il y a quelques mois, j'héberge mon site sur un de mes propres serveurs dédiés et j'ai contacté le "datacenter" de ce serveur et le filtre fût installer en moins de 30 minutes. Alors l'attaque n'a eu que très peu d'impact...

Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
02-11-2010, 20:27,
#14
RE: Plugins anti-ddos ?
exdiogene a écrit :@ghost :
Oui je sais, mais certains hébergeur sans "protection Ddos constante", se feront un plaisir de placer le site sous protection au besoin. Ceux-la sont moins coûteux... Wink

Si c'est une offre shared, ça ne les arrange pas non plus de laisser le serveur sans protection, vu que tout le serveur ramera Wink

Le savoir n'est bon que s'il est partagé
[Image: 799.gif]
02-11-2010, 20:30,
#15
RE: Plugins anti-ddos ?
Oui tu as raison, c'est un bon motivateur pour réagir, mais certains hébergeurs se contentent de désactiver le site attaquer à la place et lui demande de déménager ailleurs la plupart du temps. Tongue

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
02-11-2010, 22:00,
#16
RE: Plugins anti-ddos ?
Bon bah j'ai plus cas contacter mon hébergeur pour résoudre le problème l'inconnu vient de crasher mon site Sad
02-11-2010, 22:02,
#17
RE: Plugins anti-ddos ?
Ou sinon ça peut être l'hébergeur qu'il l'a rendu indisponible le temps que le ddos s'arrête...

Le savoir n'est bon que s'il est partagé
[Image: 799.gif]
02-11-2010, 22:08, (Modification du message : 02-11-2010, 22:18 par MatrixXx.)
#18
RE: Plugins anti-ddos ?
Ah oui j'ai pas penser a sa pourvu que c'est l'hébergeur qui l'ont rendu indisponible Smile

Tu aurais pas un hébergeur Stable ddos protect qui autorise le hack ?
02-11-2010, 22:22,
#19
RE: Plugins anti-ddos ?
autorise le hack, tu veux dire le Warez ?

Le savoir n'est bon que s'il est partagé
[Image: 799.gif]
02-11-2010, 22:32,
#20
RE: Plugins anti-ddos ?
Bah les 2 qui est stable pas trop chère et bien sur qui protège le ddos:p

Merci d'avance




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique