1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Garder mon forum sur mon PC
Mots-clés » garder, forum, sur
09-06-2011, 9:29,
#1
Garder mon forum sur mon PC
Bonjour,

Es t-'il possible de garder tout son forum sur son PC ?
Je m'explique:

Dans le cas ou je n'aurai plus de connexion internet, comment je peux faire pour que l'intégralité de mon forum soit sauvegardé sur mon PC, pour que je puisse y accéder comme si il était connecté sur le net mais en interne.

Si vous voulez, lorsque je suis à un endroit ou il n'y a pas de réseau, je peux allez sur mon forum normalement mais bien entendu à condition qu'il soit sur mon PC, si cela est faisable, comment procéder à l'installation de mon forum sur mon PC.

Merci à vous tous.

Cordialement Gérald59.

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
09-06-2011, 13:13, (Modification du message : 10-06-2011, 4:15 par Akarys.)
#2
RE: Garder mon forum sur mon PC
Aucun soucis.
- si ton PC est sous Linux ;
- si tu as installé un Linux en virtualisation sur ton PC ;
- si tu es sous Windows et a installé Xamp, Wamp (ça existe encore?) ou équivalent.
La dernière solution est de loin la plus mauvaise...

Akarys
Répondre
09-06-2011, 13:32,
#3
RE: Garder mon forum sur mon PC
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaites mettre ton forum sur ton PC.

Le plus simple est d'installer un serveur local type Xampp, WampServer (Windows), Lamp (Linux), Mamp (MAC).
Répondre
09-06-2011, 14:18,
#4
RE: Garder mon forum sur mon PC
(09-06-2011, 13:13)Akarys a écrit :  Aucun soucis.
- si ton PC est sous Linux ;
- si tu as installé un Linux en virtualisation sur ton PC ;
- si tu es sous Windows et à installé WinAmp (ça existe encore?) ou équivalent.
La dernière solution est de loin la plus mauvaise...

WinAmp est une application de lecteur multimédia et non pas de gestion MySQL et PHP, comme le sont XAMP et WAMP. Rolleyes

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
09-06-2011, 15:09,
#5
RE: Garder mon forum sur mon PC
Une fois le serveur wampserveur installé sur mon PC " je suis sur seven " je procède comment svp ?

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
09-06-2011, 15:39,
#6
RE: Garder mon forum sur mon PC
Avec une petite recherche sur le forum, tu aurais trouvé rapidement Wink

http://mybb.fr/thread-1280.html
Répondre
09-06-2011, 17:37, (Modification du message : 09-06-2011, 17:39 par Gérald59.)
#7
RE: Garder mon forum sur mon PC
J'ai réussit, mais le forum est en anglais pas moyen de le passer en Français ....
Comment faire maintenant pour transférer toutes les données de mon forum vers celui en local.

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
10-06-2011, 0:49,
#8
RE: Garder mon forum sur mon PC
Je suis patient, une bonne âme finira par ce dévouée Big Grin

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
10-06-2011, 3:01,
#9
RE: Garder mon forum sur mon PC
(09-06-2011, 17:37)Gérald59 a écrit :  J'ai réussit, mais le forum est en anglais pas moyen de le passer en Français ....
Comment faire maintenant pour transférer toutes les données de mon forum vers celui en local.

Si tu veux n'installe pas le forum mybb mais fait tout simplement une sauvegarde complète de ton forum via ton cpanel (enfin si ton hébergeur le permet) après copie l'intégralité du dossier sous le dossier www (wamp server)

et via phpmyadmin essai d'importer ta base de données après avoir copier le dossier de ton forum (Public_html normalement) et après avoir importer les données il ne te reste qu'à paramétrer les cookies et l"url de ton forum (à partir du setting.php sous le dossier INC et aussi à partir de la base de données via phpmyadmin (j'ai oublié la table exacte))

Le savoir n'est bon que s'il est partagé
[Image: 799.gif]
Répondre
10-06-2011, 9:17,
#10
RE: Garder mon forum sur mon PC
Non, je veux pouvoir consulter mon forum en local comme si j'étais connecté Big Grin je sais pas comment transférer toutes les données du forum réel vers celui en local, une sauvegarde ça je sais faire.

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
10-06-2011, 10:50,
#11
RE: Garder mon forum sur mon PC
(10-06-2011, 9:17)Gérald59 a écrit :  Non, je veux pouvoir consulter mon forum en local comme si j'étais connecté Big Grin je sais pas comment transférer toutes les données du forum réel vers celui en local, une sauvegarde ça je sais faire.

Oui et c'est ce que j'ai expliqué vaguement sur le post précédent..

Le savoir n'est bon que s'il est partagé
[Image: 799.gif]
Répondre
10-06-2011, 11:10,
#12
RE: Garder mon forum sur mon PC
Je me sert de Xampp contrôle panel application pour le forum en local, mais ça me dis pas comment je transfert ma sauvegarde dessus...

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
10-06-2011, 11:34,
#13
RE: Garder mon forum sur mon PC
(10-06-2011, 11:10)Gérald59 a écrit :  Je me sert de Xampp contrôle panel application pour le forum en local, mais ça me dis pas comment je transfert ma sauvegarde dessus...

Juste copie les fichier ftp (admin, inc....) sur la racine xampp et importe ta BDD via myphpadmin et reconfigure les cookies :

Voilà un tuto pour l'importation du bdd

http://www.mybbcentral.com/thread-5589.html

Le savoir n'est bon que s'il est partagé
[Image: 799.gif]
Répondre
10-06-2011, 11:58, (Modification du message : 10-06-2011, 11:59 par Gérald59.)
#14
RE: Garder mon forum sur mon PC
J'y comprend rien à tous ça, je pensais que c'étais plus simple que ça, j'ai une sauvegarde, je veux juste la mettre sur mon forum en local, mais bon des explication plus simple seraient les bienvenue.
Il doit avoir un moyen via mon panneau admin en local pour installer ma sauvegarde mais lequel !!!

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
12-06-2011, 9:33,
#15
RE: Garder mon forum sur mon PC
Une solution pour moi, bien entendu quand vous avez le temps Big Grin

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
13-06-2011, 6:41,
#16
RE: Garder mon forum sur mon PC
Y'aura bien une personne qui saura m'expliquer Big Grin enfin j'espère

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
18-06-2011, 17:40,
#17
RE: Garder mon forum sur mon PC
Personne ne sais comment envoyer une sauvegarde sur le forum en local sur mon pc pour que celui-ci soit identique au vrai forum ????

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
18-06-2011, 17:58, (Modification du message : 18-06-2011, 19:16 par spyto.)
#18
RE: Garder mon forum sur mon PC
Il te suffit de rapatrier sur ton PC
- une copie de ton FTP via Flezilla,
- un backup de ta base (fichier .SQL)

Ensuite dans Wamp, Xampp, EasyPHP ou autre serveur local, de mettre la copie FTP sur '/www' (du serveur local)
Modifier le fichier SQL en remplaçant les occurrences de http://url_du_forum_distant par http://localhost/... (url ou alias du forum local).
Importer via le phpMyAdmin local ce backup modifié
Editer /inc/config.php et /inc/settings.php (en local) pour refléter les paramètres des urls locales et des identifiants de la base locale.

Après, ça devrait tourner comme sur le site.

Edit : il n'y a pas de système "automatique" (à ma connaissance) ! Il faut faire tout ça manuellement !
Et qui plus est, réimporter la BD et les fichiers modifiés/ajoutés à chaque changement sur le "vrai" forum si tu veux tenir ton forum local à jour !

En général on utilise les forums en local à des fins de test de plugins par exemple...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-06-2011, 18:23,
#19
RE: Garder mon forum sur mon PC
Merci spyto , la je me suis connecté avec Filezilla, comment je procède stp pour importer un backup de ma base

[Image: pompiers002.gif]
Répondre
18-06-2011, 19:18,
#20
RE: Garder mon forum sur mon PC
Sous Filezilla, tu n'as accès qu'aux fichiers !
Pour la base, il te faut te connecter sur ton phpMyAdmin (sur ton serveur) et exporter la base vers ton pc.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique