1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fatal error dans un forum
Mots-clés » fatal, error, forum
19-06-2011, 11:17, (Modification du message : 19-06-2011, 11:54 par hyakkimaru.)
#1
Fatal error dans un forum
Bonjour à vous, en allant voir le forum de présentation de mon forum (le plus rempli en discussions 111 pour +600 messages) j'ai eu le droit à ça :

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 28593196 bytes) in /home/.../public_html/forumdisplay.php(1129) : eval()'d code on line 21


J'ai donc téléchargé le fichier forumdisplay.php mais la ligne 21 correspond à require_once "./global.php";

Donc je suis un peu à bout d'idée là^^' si quelqu'un a la solution merci d'avance à cette personne Smile

[Image: vendettak.png]
Répondre
19-06-2011, 12:39,
#2
RE: Fatal error dans un forum
Il est possible que dans ton thread, il y ait des requêtes demandant trop de mémoire, voire des PJ trop volumineuses...

Cette erreur est liée à la configuration PHP de ton hébergement.
La taille mémoire allouée pour les scripts est insuffisante. Il faudrait modifier le php.ini (si tu y as accès) en augmentant ce paramètre :
Code :
memory_limit = 12M
(par exemple)

Tu peux aussi essayer de "forcer" l'augmentation de cette valeur avec ;
Code :
ini_set("memory_limit","12M");
dans le fichier provoquant l'erreur
ou
Code :
php_value memory_limit 12M
dans le fichier .htaccess

Mais la plupart des hébergeurs gratuits ne donnent pas accès au php.ini et ne prennent pas en compte les commandes ci-dessus !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-06-2011, 12:44, (Modification du message : 19-06-2011, 12:51 par hyakkimaru.)
#3
RE: Fatal error dans un forum
J'ai regardé dans les autres sections si le problème ne se faisait pas ressentir et ô joie je pense avoir compris,

Lorsque que j'ouvre un forum (n'importe lequel) il semble se charger à l'infini, or il se passe quelque chose de pire que ça, tout le contenu du forum se duplique à l'infini entrainant par la cause une surcharge énorme, et là je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe...

Merci de m'aider Spyto ^^'

PS : je joint cette image à mon post pour vous aider à mieux voir ce qui se passe.

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijzi1ower.jpg

[Image: vendettak.png]
Répondre
19-06-2011, 15:47,
#4
RE: Fatal error dans un forum
Il n'y a qu'une erreur dans le code ou un hacking qui pourrait créer une telle répétition.

- Est-ce qu'un nouveau plugin fût activé avant ce problème?
- Un template fût-il modifié récemment?
- En visionnant en mode "Version bas-débit (Archivé)", le problème disparait-il?


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-06-2011, 16:28,
#5
RE: Fatal error dans un forum
Nouveau plugin nom
Un template a en effet été modifié pour le problème des codes d'autorisation incorrect, mais j'ai remis ceci par défaut et le forum marche en bas débit

[Image: vendettak.png]
Répondre
19-06-2011, 16:53,
#6
RE: Fatal error dans un forum
Je suggère de vérifier avec un autre thème(par exemple l'original de MyBB) et si le problème disparait cela signifie un problème de "template", probablement une insertion de code par un "plugin"...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-06-2011, 18:17,
#7
RE: Fatal error dans un forum
Le thème default ne rencontre aucun problème, alors qu'est ce que je dois faire :/ ?

[Image: vendettak.png]
Répondre
19-06-2011, 18:26,
#8
RE: Fatal error dans un forum
Il faut trouver le code erroné dans le template approprié.

Pour cela il faut connaître le thème utilisé et les variable insérées par les plugins, bonne recherche...


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-06-2011, 18:48,
#9
RE: Fatal error dans un forum
Une reinstallation propre (avec rajout de ma DB save) ca serait pas plus rapide x) ?

[Image: vendettak.png]
Répondre
19-06-2011, 18:54,
#10
RE: Fatal error dans un forum
Cela dépend de l'expertise que l'on a pour trouver le bug, mais cela est bien possible...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-06-2011, 18:56,
#11
RE: Fatal error dans un forum
Héhé moi le PHP,le CSS et le HTML c'est pas mon truc j'vais me concentrer sur une réinstallation, en tout cas merci de votre aide à tous les deux vous êtes supers !

[Image: vendettak.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique