1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
URL conviviale et problème de préfixes
Mots-clés » url, conviviale, problème, préfixes
10-08-2011, 19:57, (Modification du message : 10-08-2011, 19:57 par lascars.)
#1
URL conviviale et problème de préfixes
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai deux problème auxquels je n'arrive toujours pas à trouver de réponse :

  1. J'ai plusieurs préfixe sur mon forum, certains qui s'affiche dans mon ACP s'affiche sur mon forum, d'autre non, et certains s'affiche sur mon forum et pas dans mon ACP, je ne sais plus quoi faire, je ne peut plus éditer n'y supprimer mes préfixe =/ Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait, à résoudre ce problème assez gênant ?
  2. J'aimerais créer des URL conviviales, j'ai regardé ce qu'il fallait, j'ai configurer dans mon ACP (je l'est mis sur enable ), et j'ai vu qu'il fallait un .htaccess, j'ai donc mis celui d'origine seulement, sa ne marche pas, je ne peut plus voir les sujets : J'aimerais donc savoir ce qu'il faut mettre dans mon .htaccess pour que cela marche ( je précise que j'ai vérifier chez mon hébergeur et ces serveur accepte le rewriting, si c'est cela qu'il faut )


Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider Smile
Répondre
10-08-2011, 20:53,
#2
RE: URL conviviale et problème de préfixes
1. pas si simple à savoir comme ça... Peut-être est-ce lié à cette histoire d'urls inchangées dans la BD ?

2. il faut renommer sur le FTP le fichier htaccess.txt en .htaccess et il faut que ton hébergeur supporte la réécriture d'url (url rewriting)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-08-2011, 22:19,
#3
RE: URL conviviale et problème de préfixes
1) Que faudrait-tu que je te fournisse pour que tu puisse m'aider ? Et j'ai réinjecter la BD changé depuis le précédent problème, je ne pense pas que sa viennent de sa : ce problème perdure depuis le passage à la 1.6.4, c'est maintenant que je me suovient que je galérer à cette période mais je n'y faisait pas trop attention, je penser que ce problème était passager =/

2) J'ai beau faire ce qu'il faut, mon hébergeur supporte bien la réécriture d'URL pourtant, dès que je l'active, l'accès aux poste reste impossible =/
Répondre
10-08-2011, 23:20,
#4
RE: URL conviviale et problème de préfixes
Si tu veux bien on va sérier les problèmes et commencer par le plus urgent : que les sujets et messages affichent correctement.

Je constate que par exemple :
pour le forum "Discussions générales", l'url affichée par le navigateur est :
Code :
http://programming-area.olympe-network.com/forum/forum-9.html
et ça ne marche pas...
Mais si je tape :
Code :
http://programming-area.olympe-network.com/forum/forumdisplay.php?fid=9
ça fonctionne !

J'en conclus :
- ou que ton hébergeur n'accepte pas l'url rewriting
- ou que ton fichier .htaccess n'est pas correct

Petit test pour savoir si l'url rewrring fonctionne ou pas :

Le meilleur moyen de savoir si le module est actif c'est de le vérifier avec le phpinfo();
Dans la section Apache Loaded Modules, tu dois trouver la mention mod_rewrite. Si tu ne trouves pas, rien n'est perdu, on va tester autrement.

Crée un fichier test.php contenant par exemple un petit teste simplement :
test du mod_rewite
et uploade-le à la racine du serveur.

Edite le fichier .htacces, vérifie que a ligne :
Code :
RewriteEngine on
est présente

Insère au dessous :
Code :
RewriteRule ^test\.html$ /test.php [L]
et réuploade .htaccess

Il ne te reste plus qu'à entrer l'URL suivante dans ton navigateur : http://programming-area.olympe-network.com/test.html, et tu devrais voir apparaître le texte de la page "test.php".

Et là, deux hypothèses :
- soit la page apparaît et l' URL test.html est bien réécrite en test.php
- soit tu as une erreur 404, ou plus probable une erreur 500 et là... rien à faire, le mod_rewrite n'est pas actif chez ton hébergeur.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-08-2011, 12:54,
#5
RE: URL conviviale et problème de préfixes
Donc j'ai bien fait tous ce que tu me dit, mais je pense que tu t'es tromper à la fin : je me suis rendu sur ton URL ( qui est sauf d'ailleurs :p tu oublie la virgule à la fin )
Et tu me demande d'aller sur " test.html " alors qu'avant tu me dit de créer " test.php " o_O
Donc, je me suis rendu sur http://programming-area.olympe-network.com/forum/test.php et la je vois afficher " test du mod_rewite "
J'en conclus donc que cela fonctionne non ?
Enfin, je pense que tu t'es emmêler les pinceaux entre HTML et PHP pour mes fichier ^^
Pourrais-tu confirmer ou informer cela s'il te plait ? Smile
Répondre
11-08-2011, 13:03,
#6
RE: URL conviviale et problème de préfixes
Non, il faut bien aller sur test.html, si le fichier mod_rewrite fonctionne, tu devrait atterrir sur la page test.php !

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
11-08-2011, 13:13,
#7
RE: URL conviviale et problème de préfixes
Ok, je n'avais donc pas compris. Donc après test, cela ne marche pas =/
Je vais voir du coter de mon hébergeur.

Sinon, pour l'autre problème, une idée ? Smile
Répondre
11-08-2011, 13:18,
#8
RE: URL conviviale et problème de préfixes
Pour les préfixes, je sais pas si c'est une bonne idée, mais (en gardant une backup de côté) je viderais la table mybb_threadprefixes (un truc comme ça) sans réinitialiser la clé primaire (au cas où), et je recréerais les préfixes un à un dans l'ACP...

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
11-08-2011, 14:09,
#9
RE: URL conviviale et problème de préfixes
Oui, j'ai oublié de retirer la virgule & la fin de l'url. Tongue

Mais si en tapant : ton_url/test.html tu n'aboutis pas sur test.php, c'est que l'url rewriting ne fonctionne pas !

As-tu regardé du côté de phpinfo() si le module mod_rewrite est actif ou pas ?


[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-08-2011, 14:21, (Modification du message : 11-08-2011, 14:23 par lascars.)
#10
RE: URL conviviale et problème de préfixes
Non, je ne sais pas comment faire =/
Je retest avec la bonne URL mais sa m'étonnerais ...
Non, sa ne marche pas ...
Répondre
11-08-2011, 14:38,
#11
RE: URL conviviale et problème de préfixes
Si tu n'as pas de lien sur phpinfo() dans ton cPanel, ce qui serait étonnant, crée un fichier phpinfo.php contenant simplement :
Code PHP :
<?php
   phpinfo
();
?>
uploade-le )à la racine de ton serveur et lance url/phphinfo.php.

Dans la liste qui se déroule, cherche la section section Apache Loaded Modules pour voir si mod_rewrite est présent ou pas !
Sinon fais une recherche (Crtrl+F) dans la page et essaie de trouver mod_rewrite.
S'il est absent ça confirme que l'url rewriting n'est pas supportée pat ton hébergeur.

Et d'après ce que je lis sur des forums ici ou là, Olympe Network ne supporte pas l'url rewriting !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-08-2011, 14:44, (Modification du message : 11-08-2011, 14:48 par lascars.)
#12
RE: URL conviviale et problème de préfixes
J'ai aussi vu cela, sa m'embête vraiment ... Pense-tu que nous pourrions faire un ticket pour qu'ils puissent l'activer ou ce n'est pas possible ?
Je test le bout de code merci.
Il n'y apparait pas ... Dommage, merci quand même.
Et pour le problème de préfixes ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique