1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration MyBB dans un site
Mots-clés » intégration, mybb, site
15-11-2011, 22:21,
#1
Intégration MyBB dans un site
Salut toul'mond, ch'tite question, je suis en train de taffer sur un site & sur un forum et je voudrais intégrer correctement le forum dans le site.
Le site c'est du fait maison 100% AJAX.

J'ai déjà intégré pas mal de forums & un MyBB une fois, mais là je me demandais s'il y avait de bonnes et de mauvaises techniques d'intégration pour un MyBB et donc je venais demander conseil.

Quelle est la méthode la plus propre et la plus fonctionnelle ?

Mes objectifs sont :
- Intégrer un header & un footer unique que je peux modifier à la fois sur le site & sur le forum, en une seule fois.
- Avoir l'interface de connexion sur le site également, et qui ne redirige pas vers le forum lorsqu'on se connecte (on reste sur la même page).
- Des champs personnalisés dans la table des membres et des discussions, qui seront utilisés exclusivement par le site (en somme le moyenne d'ajouter ses propres champs dans la bdd dans les tables mybb).

Il est évidement que j'ai déjà mes propres solutions & idées.
Ce que je voudrais c'est connaitre les votre, savoir s'il y en a de mieux que les miennes, ou même des solutions "officielles", bref comment faites-vous ? Smile

Mon opinion :
Déjà vu que j'ai zappé ce que j'avais fais pour mon précédent MyBB (ca remonte à un an), je me souviens plus, j'avais trouvé des solutions, celles qui me reviennent ou celles que j'essayerais en premier sont les suivantes :
- Pour le header & le footer, j'injecte du code php dans le template. Problème, le backoffice prend pas (logique) le php dans un champ. Du coup, j’intègre de l'HTML déjà compilé, problème je perd le lien avec le site et ca m'oblige à gérer 2 footers & 2 headers. Pas glob, quoi.
Ou alors j'injecte en mode bourrin du php dans les fichiers php du cms... :-°
- Interface de connexion, j'imagine qu'en copiant/collant la partie du template voulue, ca doit pas être bien compliqué, faut juste changer le lien relatif du paramètre action de la base balise post & ca devrait rouler. Problème, je doute que j'arrive à r'emmener l'internaute sur le site automatiquement après la connexion. Ou alors à moins que le script prévoie en paramètre une url de retour. Si c'est pas le cas ca m'oblige à reprogrammer le script... :/
- Habituellement pour l'aspect bdd, je me fais une table à côté, qui est liée par ID aux tables du forum. Là je voudrais pouvoir ca plus proprement.
Si je crée des champs moi même dans les tables voulues, ca va poser problème, le script de création de nouveau membre le prendra pas en compte, au mieux les champs seront pas créés, au pire, ca ferait échouer la requête mysql et la table ne sera même pas créée.

Voilou voila, d'autres idées/possibilités ? Smile

Houba! Houba!
Répondre
17-11-2011, 14:59,
#2
RE: Intégration MyBB dans un site
pas vraiment ce que vous cherché mais ca peux vous aidez : http://www.cpimaroc.com/?p=95
Répondre
17-11-2011, 22:06, (Modification du message : 17-11-2011, 22:07 par JWH Smith.)
#3
RE: Intégration MyBB dans un site
Citation :Le site c'est du fait maison 100% AJAX.

Les sémantiques qui régissent la méthode asynchrone XML rappellent que la méthode de chargement standard ne doit absolument pas être abandonnée. Créer un site exclusivement en utilisant Ajax est loin d'être une bonne idée.

En ce qui concerne l'intégration de MyBB, il faut savoir que son principe est de fournir à lui seul un forum : il s'agit d'un CMS, et non d'un module. Je pense que c'est une fonctionnalité qui n'est pas prévue, pour des raisons qui semblent désormais évidentes. Il serait possible d'utiliser des iframes, de communiquer les sessions et les cookies (ce qui demanderait une adaptation du site web hôte), et de fusionner les bases de données, cependant, cela n'empêchera en rien l'accès au forum en dehors du site web. De plus, il a bien été démontré que les iframes n'était pas des solutions acceptables dans la plupart des cas.

Il est préférable de faire un site web autour d'un MyBB, plutôt qu'un MyBB inclus dans un site web.

JWH Smith - Développeur web
Répondre
18-11-2011, 1:07,
#4
RE: Intégration MyBB dans un site
Idéalement ce serait d'utiliser les fonctions de MyBB dans les pages PHP du site de cette façon pour une page "monscript" :
Code PHP :
define("IN_MYBB"1);
define('THIS_SCRIPT''monscript.php');

require_once 
"./global.php";

// Chargement au besoin du fichier global de langue
$lang->load("monscript");

// Créer la navigation
add_breadcrumb($lang->monscript_section);

$moncontenu 'Tout mon contenu sera ici...';

eval(
"\$mapage = \"".$templates->get("monscript_template")."\";");
output_page($mapage); 

Avec, par exemple, comme template "monscript_template" :
Code PHP :
<html>
<
head>
<
title>{$mybb->settings['bbname']} - {$lang->monscript_titre}</title>
{
$headerinclude}
</
head>
<
body>
{
$header}
{
$moncontenu}
{
$footer}
</
body>
</
html

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-11-2011, 4:55,
#5
RE: Intégration MyBB dans un site
Citation :Créer un site exclusivement en utilisant Ajax est loin d'être une bonne idée.
Entièrement d'accord, ca n'est pas ca que je fais d'ailleurs, le JS me sert uniquement pour des animations, quand css atteint ses limites, ainsi que pour des manipulations dynamiques du contenu, lorsqu'il est vraiment impossible de s'en passer.
Je ne suis certainement pas adepte du "tout JS". ^^

Citation :Il est préférable de faire un site web autour d'un MyBB, plutôt qu'un MyBB inclus dans un site web.
En effet, ca semble évidement, comme pour tout forum, et parce qu'il est plus simple de développer quelque chose qui viens se greffer par dessus, que d'adapter les usines à gaz que sont les forums sur un site déjà fait.

Citation :Idéalement ce serait d'utiliser les fonctions de MyBB dans les pages PHP du site
L'ennuyeux, c'est que moi et la POO en php... J'ai jamais vu l’intérêt de la POO en php, donc du coup, ca me largue le moindre code en POO.

Autrement, la solution m'intéresse, mais je ne comprends pas tout.
Code PHP :
require_once "./global.php"
Sert à appeler les "essentiels" du cms, c'est à dire, les fonctions & co ?

Donc ya juste à ajouter ca, en rectifiant l'url bien sur dans l'index du site ?

Mais bon après, va falloir que je taff pour piger les fonctions et le fonctionnement de mybb, du coup j'ai plus vite fait de looker comment ca marche et de refaire mes fonctions moi même, non ?

Houba! Houba!
Répondre
18-11-2011, 12:25,
#6
RE: Intégration MyBB dans un site
Citation :L'ennuyeux, c'est que moi et la POO en php... J'ai jamais vu l’intérêt de la POO en php, donc du coup, ca me largue le moindre code en POO.
C'est vrai qu'au début, on trouve rarement un intérêt à un programme en POO. Cependant, MyBB comme de nombreux CMS utilise ce paradigme de programmation, et pour pouvoir programmer autour, il faut bien pouvoir l'analyser.

Citation :Mais bon après, va falloir que je taff pour piger les fonctions et le fonctionnement de mybb, du coup j'ai plus vite fait de looker comment ca marche et de refaire mes fonctions moi même, non ?
S'imbriquer à MyBB implique de comprendre son fonctionnement, donc selon moi, ça reste encore assez logique. Reprogrammer des fonctions alors que d'autres ont probablement déjà été programmées pour le même objectif est peut-être trop superflu...

JWH Smith - Développeur web
Répondre
22-02-2012, 12:19,
#7
RE: Intégration MyBB dans un site
Merci beaucoup exdiogene ! Marche impeccable ! Ce petit tuto devrait être mis en FAQ ou être épinglé, il est super utile !

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
30-03-2012, 11:37,
#8
RE: Intégration MyBB dans un site
Il faut mettre quoi dans $moncontenu svp ?
Répondre
30-03-2012, 17:41, (Modification du message : 30-03-2012, 17:42 par Jujufield.)
#9
RE: Intégration MyBB dans un site
(18-11-2011, 1:07)exdiogene a écrit :  $moncontenu = 'Tout mon contenu sera ici...';

Il semble évident qu'il suffit de remplacer "Tout mon contenu sera ici..." par ce que tu souhaites Smile

Et si tu as beaucoup de choses à écrire ou simplement que tu préfères travailler sur template, alors il est conseillé de créer le template comme l'a montré exdiogene Wink

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique