1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Erreur dans le tutoriel "forcer la disposition..." ??
Mots-clés » erreur, tutoriel, forcer, disposition
06-08-2012, 17:27, (Modification du message : 06-08-2012, 17:58 par lostmen.)
#1
Erreur dans le tutoriel "forcer la disposition..." ??
Dans l'étape 2 du tuto, il faut rentrer sa dans la table SQL : UPDATE `mybb_users` SET `classicpostbit` = X


Sauf que sa m'affiche une erreur, en regardant les tables présentes, "mybb_users" n'existe pas, mais "mybb_forumusers" existe.
Je décide donc de modifier moi même la valeur, sauf que sa m'affiche encore une erreur comme quoi il est impossible de rentrer la valeur X...

Donc j'ai 2 questions,

-Me manque t-il une table ? Ce qui m'étonnerait.
-Quelle valeur dois je donc mettre à la place de X pour que sa puisse marcher ?


Valeurs par défaut :

[Image: 961510classic.png]

Plus de détails :

[Image: 838955classic2.png]

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
06-08-2012, 17:36,
#2
RE: Erreur dans le tutoriel "forcer la disposition..." ??
Il n'y a pas d'erreur dans le tutoriel.

Vous avez défini un autre préfixe de table que "mybb_" lors de l'installation : vous avez choisi "mybb_forum", ce qui fait que votre table (PREFIXE)users s'appelle "mybb_forumusers" : ce n'est le cas que pour vous.

Pour la deuxième question, il suffisait de lire attentivement le tutoriel.
Saphir a écrit :Si vous souhaité forcer un affichage pour tous les membres, vous allez devoir appliquer la requête suivante à votre base de données, en y remplaçant X par 0 pour l'affichage horizontal, et par 1 pour l'affichage vertical.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
06-08-2012, 17:48,
#3
RE: Erreur dans le tutoriel "forcer la disposition..." ??
A merde -________________________-"

Donc j'ai bien remplacé par 1 mais aucun changement sur le forum, même en vidant le cache de mon navigateur, les cookies, et en changeant de navigateur ... ^^

Plus de détails :

[Image: 888171error.png]

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
06-08-2012, 17:53,
#4
RE: Erreur dans le tutoriel "forcer la disposition..." ??
La valeur par défaut indiquée dans PHPMyAdmin n'a aucune valeur.
Si, après avoir exécuté la requête en remplaçant X par 1, vous n'observez aucun changement, c'est que vous utilisiez déjà l'affichage classique (vertical).

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
06-08-2012, 17:58, (Modification du message : 06-08-2012, 17:58 par lostmen.)
#5
RE: Erreur dans le tutoriel "forcer la disposition..." ??
Non l'affichage par défaut est celui horizontale, j'ai donc choisis comme dans l'étape 1 le vertical (celui que je souhaite avoir en permanent) sauf que les utilisateurs qui ont crée leur compte avant ont toujours l'affichage horizontale.

Et donc pour leur imposer l'affichage vertical je met comme valeur par défaut 1.

J'ai refait plusieurs fois la même chose et finalement sa a marché ...

Bizarre, fin bref, résolu, merci.

[Image: 97610387ac.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique