1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Quel CHMOD choisir ? ...
Mots-clés » chmod, quel, choisir
08-08-2012, 19:00, (Modification du message : 12-08-2012, 10:24 par lostmen.)
#1
Exclamation  Quel CHMOD choisir ? ...
Salut,

Il n'y a pas si longtemps que ça quelqu'un a hacké mon forum... j'ai de suite recherché la cause du problème, beaucoup de personnes m'ont dit que cela venait du CHMOD mal paramétré de config.php.

J'ai donc cherché sur le net le CHMOD qu'il fallait lui appliqué et je suis tombé sur ce lien officiel :

http://docs.mybb.com/CHMOD_Files.html

Je cite la partie la plus intéressante :

Citation :Note: You need to rename the config.default.php to config.php first!

Et celle là :

Citation :./inc/config.php >> 666
./inc/settings.php >> 666
./cache/ >> 777
./cache/themes/ >> 777
./uploads/ >> 777
./uploads/avatars/ >> 777

Donc j'ai bien renommé le fichier config.default.php par config.php mais sa me met error sur le forum...

Je suis donc passé au chmod et j'ai bien mis ceux qu'ils conseillent de mettre, mais je trouve bizarre de mettre 666 à config.php car du coup sa donne sa :

[Image: 814074chmod1.png]

N'est ce pas un peu trop de droits pour la partie publique ?
Avant que je modifie le chmod de config.php j'avais 664 comme valeur, c'était pas mieux ?

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
09-08-2012, 18:41,
#2
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
up......

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
10-08-2012, 15:31,
#3
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
Salut,

Merci d'éviter les up quand tu poses ta question juste la veille. Le support n'est pas automatique et chaque problème demande étude.

Par ailleurs ta demande est non conforme puisqu'il y a des règles à respecter pour demander du support : http://www.mybb.fr/thread-5763.html

Concernant ton problème, les bons chmod sont indiqués par Spyto dans ce tutoriel : http://mybb.fr/thread-3136.html

Cordialement,

Juju

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
10-08-2012, 17:58,
#4
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
Si j'ai up c'est que le hacker m'a encore détruit mon forum une seconde fois.

Et sinon pour les règles je vais pas mettre le lien de mon forum pour régler quelque chose qui se passe sur le FTP. --'

Merci pour ton lien...

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
10-08-2012, 23:57,
#5
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
Merci de ne pas mettre ce smiley comme si j'étais un débile, ce sont des règles imposées par l'administration, pas un choix.

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
11-08-2012, 13:04,
#6
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
Je ne te prend pas pour un débile, il suffit de comprendre le problème...

Par exemple, si mon problème parle de coca cola et que les règles imposent de montrer sa bouteille d'orangina, je fais quoi ?

coca cola = FTP

orangina = site web

Les deux ont chacun des points communs mais ne correspondent pas au même problème.

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
11-08-2012, 14:03,
#7
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
(11-08-2012, 13:04)lostmen a écrit :  Je ne te prend pas pour un débile, il suffit de comprendre le problème...

Par exemple, si mon problème parle de coca cola et que les règles imposent de montrer sa bouteille d'orangina, je fais quoi ?

coca cola = FTP

orangina = site web

Les deux ont chacun des points communs mais ne correspondent pas au même problème.

La situation ici n'est vraiment pas la même!

Dans le cas présent, il y aura toujours un "forum" et un "URL" pour y accéder. La raison des nouvelles règles étant principalement le "non-support" des sites illégaux, elles s'appliquent donc dans tous les cas.

Que ce soit un problème FTP, CSS, HTML, PHP, MYSQL, artistique ou accessoire, cela ni change rien.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-08-2012, 14:26,
#8
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
A oui ici c'est vrai qu'il faut montrer patte blanche avant de demander un support ...

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
12-08-2012, 1:51,
#9
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
Mybb.fr a quand même le droit de réserver son support pour les sites légaux tout de même ? Soit tu te plies aux règles, soit tu nous indiques implicitement que ton forum est non conforme.

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
12-08-2012, 10:22,
#10
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
C'est un forum de warez qui est uniquement composé de chapeau noir et on vend des serveurs privé habbo, biensur j'ai enlevé le copyright mybb.

http://league-of-legends.comuv.com/

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
12-08-2012, 15:48,
#11
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
(12-08-2012, 10:22)lostmen a écrit :  C'est un forum de warez qui est uniquement composé de chapeau noir et on vend des serveurs privé habbo, biensur j'ai enlevé le copyright mybb.

http://league-of-legends.comuv.com/

Rolleyes Je dois avouer que je n'apprécie guère ce genre d'humour ou de sarcasme...

Le forum donné n'est qu'un test du thème créé, cela est bien évident!

Je vais malgré tout, faire preuve de bonne volonté et mentionné que pour mes forums tous mes fichiers sont avec la permission "644" et la presque totalité des répertoires avec "755".


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
12-08-2012, 17:48,
#12
RE: Quel CHMOD choisir ? ...
C'est bien ce forum qui s'est fait hacker.

Merci pour tes chmod.

[Image: 97610387ac.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique