1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide source
Mots-clés » codage, source
22-08-2012, 21:18,
#1
Aide source
Salut a vous ,

j'aimerais deux choses (codage) enfin ce n'est pas avancée ne craignez rien c'est (je pense) du travail de débutant et vu que j'ai vu le cv de Saphir (sur son site) il a l'air de si connaitre donc j'espère obtenir de l'aide donc :
J'aimerais que mes membres ne puissent pas voir mes sources

j'aimerais que quand mes membres/visiteurs copient quelque chose et colle sur leur forum et bien a la fin un texte se rajoute (exemple : Shadow ©) Je pense m'être comprit !

Merci de votre aide Cool
Répondre
22-08-2012, 21:25,
#2
RE: Aide source
À mon avis, le langage qui pourrait le plus probablement faire cela serait le Javascript. Je te laisse relire mon CV, tu y verras que je n'y connais rien du tout dans ce langage ! Smile

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
22-08-2012, 21:33,
#3
RE: Aide source
Ah mince Sad
Bah je pense que ma deuxième demande ce n'est pas du javascript , si ?
Répondre
22-08-2012, 22:11,
#4
RE: Aide source
Ça n'a aucune espèce d'intérêt. Oublie cette idée. Smile

Les seuls moyens qui existent sont tous basés sur Javascript.
Il suffit donc que l'utilisateur désactive le javascript dans son navigateur pour empêcher le fonctionnement de ces scripts et rétablir le fonctionnement normal. Et même sans désactiver JS, un simple ctrl+U suffira ! En outre ça n'empêche pas de voir le code source de ton site ou encore de l'imprimer et de le scanner. Bref, ça sert à rien.

Tu ne peux pas empêcher quelqu'un de te recopier. Au pire tu vas gêner les visiteurs honnêtes avec des techniques tordues, c'est tout...
Et non seulement ça ne sert à rien, mais ça va surtout énerver le visiteur qui veut reprendre un truc pour une raison ou une autre (pas forcément pour te voler).

Le seul moyen est de ne pas faire de site. TongueTongue


Quant à ta deuxième idée, elle est encore plus farfelue. Même si tu parvenais (avec du JS forcément) à rajouter ton '©' à la copie, comment pourrais tu intervenir sur l'ordinateur du visiteur pour l'empêcher de virer ce copyright après avoir collé ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
22-08-2012, 22:17, (Modification du message : 22-08-2012, 22:18 par Shadow.)
#5
RE: Aide source
aide-emu le fait bien pourtant j'ai fais un test j'ai copié un sujet et je l'ai coller sur mon forum a la fin y'avait un message (http://aidemu.com /) :
(le site est pour l'instant en maitenance a cause de cloudfare je ne peux pas poster un message d'exemple)
Et puis généralement les "voleurs" de tutoriel vont copier sans en prendre compte et ne vont pas faire attention au texte :p
Répondre
22-08-2012, 22:28,
#6
RE: Aide source
Si, il est accessible.... Euh... site peu recommandable par rapport à nos règles, mais passons.

Effectivement, ça rajoute un texte au coller. Mais rien de plus facile que de le supprimer manuellement.

Et comme je te le disais plus haut c'est forcément basé sur du JS. Je viens de faire le test, il suffit de désactiver JS, de rafraîchir la page et le coller n'a plus le copyright.

C'est une protection illusoire ! Cool

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
22-08-2012, 22:38,
#7
RE: Aide source
Mouais , bon bah tant pis a première vu je vois que vous ne pouvez pas m'aidez je vais me débrouillez je devrez "cachez" des copyright sur mes tutoriels se sera nétemment plus facile que de me casser la tête avec des codes par-ci par-là ! Merci a vous quand même ^^'
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique