1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur étrange au niveau du PHP
Mots-clés » erreur, étrange, niveau, php
26-11-2012, 22:23, (Modification du message : 26-11-2012, 22:28 par Web.)
#1
Erreur étrange au niveau du PHP

Bonsoir,

Donc voilà, aujourd'hui, je créer un forum, très normalement comme je fais a chaque fois (même hébergement, même configuration ...)

Cependant, lors de l'importation des fichiers mybb vers le FTP, j'ai déjà quelque erreur dont je ne me souvient plus (je pourrait recommencer l'étape et vous envoyez les erreurs du ftp sous demande). Mais j'ai réussis comme même à tout importer (plus d'une heure, avec plein d’arrêt auto, alors que d'habitude en 10 minutes c'est fini).

Ensuite, je vais sur mon site (zonedev.hostei.com), et j'ai une erreur étrange.
Citation :Fatal error: Call to a member function read() on a non-object in /home/a4435692/public_html/global.php on line 24

J'ai comme même installer le forum (zonedev.hostei.com/install), j'ai réussis tout à fonctionner etc .. mais j'ai toujours ce message qui devient pénible !

A la ligne 24 de global.php j'ai:
Citation :$groupscache = $cache->read("usergroups");

Je vous le rappels, c'est au moins le dixième forum mybb que je fais, et je n'est jamais eu ce problème auparavant, ça ne doit pas être une faute de ma part.

J'utilise la dernière version de mybb. (1.6.8 fr)

Désoler, mais je n'ai pas de compte de test ... (Je n'ai pas pu en créer vu que je n'ai pas encore accès au forum)

EDIT: J'ai essayer de re-importer le global.php dans le FTP, mais rien ne marche.
EDIT²: Je vais essayer de faire mon forum en local et de tout mettre sur l’hébergement (DB & Fichier FTP), ça va marcher ?

Merci et à bientôt !

Cdt
Web.
Répondre
26-11-2012, 22:39,
#2
RE: Erreur étrange au niveau du PHP
Salut,

Même si c'est long, je dirais que la première chose à faire est de tout répuploader.

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
26-11-2012, 22:49,
#3
RE: Erreur étrange au niveau du PHP
C'est assez long, mais s'il le faut.
Merci de ta réponse.

Cdt
Web.
Répondre
26-11-2012, 22:53,
#4
RE: Erreur étrange au niveau du PHP
Je pense aussi que la seule solution est de tout réuploader, surtout s'il y a eu des erreurs de transfert FTP. Les fichiers éventuellement corrompus ne vont pas se "corriger" tout seuls !

Le fait que le transfert soit anormalement long est peut-être signe d'un mauvais fonctionnement du serveur, ceci expliquerait tout le reste !

Si c'est la même archive que tu utilises et si tu as réussi à l'installer plus de 10 fois, la faute incombe sûrement à un fichier mal uploadé.

PS : dans le client FTP tu peux limiter le remplacement aux fichiers différents de ceux déjà sur le serveur et ignorer ceux qui sont identiques, ça te fera gagner du temps.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
26-11-2012, 23:10,
#5
RE: Erreur étrange au niveau du PHP
Essaie de réuploader /inc/init.php, peut être ce fichier est-il corrompu ce qui pourrait expliquer l'erreur d'initialisation.

Source : http://community.mybb.com/thread-15235.html

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
27-11-2012, 18:34,
#6
RE: Erreur étrange au niveau du PHP
Bonsoir,

Merci de votre aide, ça fonctionne.
J'ai re-télécharger la version de mybb, et ça fonctionne.
Les fichiers que j'avais étais sûrement erroné.

A bientôt !

Cdt
Web.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique