1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] ChatBox Accentuation et AJAX PM
Mots-clés » ajax, pm, chat, box, accent, chatbox, accentuation
01-12-2012, 2:03, (Modification du message : 01-12-2012, 2:06 par rayz.)
#1
Question  ChatBox Accentuation et AJAX PM

Bonjour à tous,

Voila, je sais que je poste beaucoup de support mais malheureusement je vais encore en poster Cool

Bref, voici le problème d'aujourd'hui (concernant les plugins)
Mes 2 plugins concernés sont la [FR] ChangUonDyU - Extra File Chatbox version 3.6.0 et Ajax PM Notification.

Les erreurs sont les suivantes :
=> Pour la CHATBOX: Les accents ne s'écrivent pas, ils font des symboles comme ceci << Ah décidément ! Sa va, sa va pas faire une erreur encore ? >>
[Image: img.php?i=121201010234335254.gif]

=> Pour l'Ajax PM: Les notifications n'apparaissent pas, serais-ce dû au thème que j'utilise ? Pas d'alerte, rien ...
Je n'ai pas d'images pour ça juste que le truc en haut à droite ne s'affiche pas ... :s

=> PETIT ()
Je sais que je ne suis pas dans la bonne section pour parler de ça mais ouvrir un autre sujet dans l'autre section Mybb-> support me semblait inutile pour la petite erreur que c'est! Voila mon erreur c'est que j'ai remarqué que quand je supprime/déplace/ajoute un sujet ça m'affiche une page comme ceci pendant un petit moment:
[Image: 121201010035824549.gif]
Puis ça redirectionne vers le sujet (qui à bien été déplacé donc pas d'erreur bien méchante) mais j'aimerai tout de même la réparée.

VERSION MYBB = 1.6.8
Voila pour l'image de la chatbox [Image: 121201010602269960.gif]
Répondre
01-12-2012, 23:51,
#2
RE: ChatBox Accentuation et AJAX PM
40 affichages du sujet mais pas 1 seule aides? S.V.P ?
Répondre
01-12-2012, 23:54,
#3
RE: ChatBox Accentuation et AJAX PM
Bonjour rayz.
(Règle B8)

L'équipe de MyBB.fr ne vous assistera pas dans l'élaboration d'un forum dont le contenu vise manifestement à nuire à d'autre personnes.
Il semble qu'effectivement, votre forum ait pour objet la violation de certaines lois, pratique que nous ne cautionnons en aucun cas.

Pour rappel, World of Warcraft est la propriété de Blizzard Entertainment dans votre pays, Dofus est la propriété d'Ankama Games, et les droits d'auteur de Metin 2 sont réservés. L'émulation de ces trois jeux constitue donc une violation du droit d'auteur ou du droit à la propriété intellectuelle.

Citation :Tous les hommes aiment à s'approprier le bien d'autrui. C'est un sentiment général. La manière seule de le faire en est différente.
A.-R. Lesage - Histoire de Gil Blas de Sentillane

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
03-12-2012, 17:27, (Modification du message : 03-12-2012, 17:27 par rayz.)
#4
RE: ChatBox Accentuation et AJAX PM
Aucunes lois n'interdit les serveurs privés. D'ailleurs la preuve, recherche sur google "root top mt2" ou tout autre topsite, vous verrez pas mal de serveurs privés. Pourquoi les serveurs officiels ne se plaignent-il pas de tout ça ? Simplement parce que ça leur fait de la publicité car jamais un serveur privé ne sera en avance sur l'offi et c'est ça qu'ils approuvent. Chacun son point de vue, moi je pense que le fait d'apprendre à modifier un jeu permet aux jeunes d'aujourd'hui d'attraper certaines connaissances dans un codage qu'ils n'auraient peut être jamais connus et qui pourrait leur servir par après dans leur vie future.
De plus, metin2 à été acheté par Gameforge sous la licence YmirWork qui n'est maintenant plus valable puisqu'il la vendu.
Merci pour votre aide futile et absurde.
Répondre
03-12-2012, 18:02, (Modification du message : 03-12-2012, 18:03 par exdiogene.)
#5
RE: ChatBox Accentuation et AJAX PM
Sans plongé dans l'interprétation juridique du contenu du site, je réagi malgré tout au contenu de la réponse reçue ici.

À titre d'exemple je vais parlé des guichets bancaires :

Ce n'est pas parce que les banques ne mentionnent pas qu'elles se font voler par des criminels, qu'elles acceptent pour autant de se faire voler. Elles ne veulent pas créer un vent de panique chez les épargnants qui refuseraient de leur confier leurs économies s'ils savaient. Maintenant, même si cela est un terreau d'apprentissage des technologies pointues de validation électronique/informatique pour savoir comment piller une banque et que cela aiderait un développement cognitif des jeunes qui s'y adonnent, en aucun cas cela rend l'action légale et socialement acceptable! Toute personne prise en flagrant délit pourra être poursuivie, condamnée et incarcérée peu importe son âge ou les motifs de son action.

Nous pourrions discutailler pendant des mois sur qui avait une licence, qui laisse des pirates s'approprier leurs créations sans réagir. Au final un vol intellectuel ou matériel est toujours du vol et punissable par la loi!

L'équipe de bénévoles sur MyBB.fr a choisi de ne pas aider les gens aillant des pratiques douteuses et/ou illégales. Nous n'avons pas à débattre constamment sur les pourquoi et les comment de notre refus d'aider, mais si un membre possède une preuve irréfutable de son innocence concernant une information donnée par un membre du "staff", il nous fera plaisir de confirmer les faits et rétablir sa situation.

Mais dans le cas qui nous occupe, cela ne semble pas la situation. Si je ne reçois pas une explication qui prouve hors de tout doute raisonnable que le contenu du site n'enfreint d'aucune façon les dispositions contractuelles des propriétaires intellectuels/physiques des sites de jeux y figurant, je me verrai dans l'obligation de suspendre le support.

J'espère avoir été clair et précis, je reste malgré tout ouvert à toute question pertinente.

P.S. La vente d'une entreprise, cède automatiquement tous ses droits à l'entreprise qui en prend possession.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-12-2012, 18:55,
#6
RE: ChatBox Accentuation et AJAX PM
Bien, je suppose que vous avez raison. En tout cas, l'aide n'étant pas fournie, vous pouvez lock ce sujet et l'indiqué en tant que "Réglé". Finalement j'ai su demander à des amis et même moi même en cherchant un peu, ce n'était pas réellement difficile. L'internal error étant une erreur de CHMOD et la shoutbox d'un encodage mauvais.
Maintenant le seul non réglé étant l'ajaxPM je m'y attaque de suite.

Une question me turlupine tout de même l'esprit. Pour le nombre de personnes qui utilise MyBB et qui ne respecte pas les règles de licence/lois légalité etc ... Vous arrivez tout de même à aider pas mal de gens. En étant plus clair, il est facile de faire un forum d'exemple avec le problème qu'on à sans mettre les sujets illégaux en vue des "gens" comme vous afin d'obtenir l'aide et derrière tout ça, avoir le forum sans le copyright Mybb en pied de page etc ... Bref, le système n'est pas tout à fait adéquat à mon goût.

Merci en tout les cas pour les aident fournies avant que vous vous rendiez compte que mon forum m'était en valeur des objets illégaux (que 3/4 de la population approuve et pratique.)
Répondre
03-12-2012, 19:00,
#7
RE: ChatBox Accentuation et AJAX PM
Exdiogene a réagi avant moi.
C'est normal, j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire.
je voulais rédiger quelque chose de précis, argumenté, complet et définitif j'ai mis du temps à écrire pour en finir une bonne fois avec ces histoires sans fin de serveurs privés parce que ça commence sérieusement à l'agacer.

A priori, je considère que tous les serveurs privés sont illégaux et je m'en vais le prouver.

Ce que je trouve futile et absurde c'est ton comportement et ton argumentaire !

Tu as accepté nos règles et confirmé que tu les suivrais.
En conséquence, tu t'es inscrit ici en connaissance de cause.
Tu as le droit de penser ce que tu veux du bien fondé de nos règles, mais et j'insiste encore sur ce point, elles existent, elles sont écrites noir sur blanc et tu les as entérinées par le fait même de t'inscrire sur ce forum.
Si tu n'étais pas d'accord, il fallait passer ton chemin !

Les arguments que tu utilises sont complètement faux et je m'en vais les démolir un à un !

Citation :Aucunes lois n'interdit les serveurs privés
C'est FAUX !
Prenons DOFUS par exemple...

La création d’un serveur privé de DOFUS est tout simplement illégale.

CGU Dofus a écrit :« 6.1 Vous reconnaissez que la triche, le piratage et les logiciels non autorisés par la Société ont pour conséquence de dénaturer le Jeu. Il vous est donc interdit de créer ou utiliser des cheats /hacks, des programmes de collecte des informations, des scripts ou des macros destinés à automatiser des actions comme les " bots ", le packet-sniffing ou tout autre programme non autorisé par la Société. »

« 6.5 Vous vous interdisez d'héberger des serveurs de DOFUS et de participer, organiser ou d'être impliqué dans une attaque contre les serveurs de la Société. »

« 11.2 Toutes données liées au Jeu, Service ou Site appartiennent à la Société et sont protégées par les lois françaises, européennes et internationales sur le droit d'auteur. Vous devez par conséquent respecter les interdictions prévues à l'Article 6. Vous n'avez pas le droit, en tout ou partie, de copier, reproduire, traduire, extraire, modifier le code source, désassembler, décompiler, modifier, louer, vendre, distribuer ou créer des oeuvres dérivées inspirées du Jeu ou du contenu sans l'accord écrit préalable de la Société. Le reverse engineering est strictement prohibé. »

Se connecter et jouer sur un serveur privé de DOFUS est également interdit.

CGU Dofus a écrit :« 6.2 Vous admettez que l'utilisation d'outils de piratage des autres clients ou des serveurs de DOFUS est interdite. »

« 6.4 Vous reconnaissez que l'utilisation d'autres techniques de connexion que le client officiel fourni par la Société est interdite. »

Voici le lien sur les Conditions Générales d'Utilisation de chez Ankama : http://www.ankama.com/fr/policies/terms/do

Quelques autres liens pour parfaire tes connaissances à propos de la légalité des serveurs privés :
http://www.commentcamarche.net/faq/16810-serveurs-prives-wow-et-legalite (WOW)
http://www.commentcamarche.net/faq/17145-serveurs-prives-ragnarok-online-et-legalite (Ragnarök)
http://www.commentcamarche.net/faq/17144-serveurs-prives-lineage-ii-et-legalite (Lineage)
http://www.commentcamarche.net/faq/17249-serveurs-prives-flyff-et-legalite (FlyFF)
http://www.siteduzero.com/forum-83-289337-p1-rapel-illegalite-des-serveurs-prives-wow.html

Citation :D'ailleurs la preuve, recherche sur google "root top mt2" ou tout autre topsite, vous verrez pas mal de serveurs privés. Pourquoi les serveurs officiels ne se plaignent-il pas de tout ça ? Simplement parce que ça leur fait de la publicité car jamais un serveur privé ne sera en avance sur l'offi et c'est ça qu'ils approuvent.
Ce n'est pas parce que Google ou autres moteurs de recherche les référence que ça les rend légaux ! Tongue

Ils approuvent ? C'est ce que tu pense. Tiens lis donc et regarde bien les peines encourues :
http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Informatique_et_High_Tech/2010/08/31/article_le-celebre-jeu-de-role-en-ligne-dofus-contrefait.shtml

http://www.numerama.com/magazine/16525-world-of-warcraft-une-amende-de-88-millions-de-dollars-pour-des-serveurs-pirates.html

http://zoneitastuces.com/actualites/les-serveurs-prives-ankama-games-contre-attaque

http://www.jeuxonline.info/actualite/33445/serveur-prive-prison-sursis-250-000-euros-dommages-interets

Citation :Chacun son point de vue, moi je pense que le fait d'apprendre à modifier un jeu permet aux jeunes d'aujourd'hui d'attraper certaines connaissances dans un codage qu'ils n'auraient peut être jamais connus et qui pourrait leur servir par après dans leur vie future.
Je pense moi, que ce n'est pas avec quelques "bidouilles" en C++ que se fait un apprentissage d'un langage de programmation quelconque (et je crois être assez bien placé pour le dire !!!)
Ce n'est un prétexte et un argument purement fallacieux. Il y a bien d'autres moyens légaux d'apprendre le codage quel qu'il soit.

De plus, modifier un programme sous licence est interdit par la loi. C’est une atteinte aux droits d'auteur.

Citation :De plus, metin2 à été acheté par Gameforge sous la licence YmirWork qui n'est maintenant plus valable puisqu'il la vendu.
La belle blague ! Et le nouveau propriétaire a payé des millions de dollars pour accepter de se faire piller !?
Les droits et CGU restent. Ce n'est pas parce que Symantec a racheté Veritas Software, PGP et GuardianEdge que les logiciels de ces derniers ne sont plus soumis à licence !! Il a acheté les droits aussi !
http://www.clubic.com/actualite-17740-symantec-rachete-veritas.html
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-symantec-rachete-pgp-et-guardianedge-21934.html


Les serveurs privés sont interdits, et si tu ne comprends pas encore pourquoi, tu le comprendras peut-être à tes dépens un jour.

C'est comme si... Prenons un exemple : Tu as une idée, toute nouvelle. Tu déposes pour ça un brevet. Déjà ça coûte de l'argent. Mais tu crois dans ton idée, tu crées le produit, tu le vends. Ça marche bien, tu gagnes bien ta vie, tout va bien...
Jusqu'à ce que ton petit voisin très malin copie ton idée. Oh certes, il produit quelque chose de moins bien et de moins grande qualité, mais c'est la même idée à plus petite échelle, et il se fait aussi de l'argent dessus. Et puis il raconte ça à un autre copain qui à son tour modifie quelques octets de ton idée première et de fil en aiguille c'est tout le web qui est truffé de milliers de copies de ton projet.
Et quand bien même aucun ne gagnerait d'argent dessus, tu aurais forcément moins de clients et donc moins d'argent.

Alors là, tu réagis comment ? Tu "tolères" ? Ou tu rues dans les brancards.

Bref, les serveurs privés, qu'on veuille les fermer, ça n'a rien de nouveau, ça concerne tous les jeux et pas seulement metin2.

Tu veux débattre de quoi ? Du "c'est bien ou c'est pas bien" ? Il n'y a pas à discuter, en tout cas pas ici, on a décidé de se placer du côté de la loi.

Libre à toi de ne plus visiter ce forum

Tout comme Exdiogene, j'attends une preuve irréfutable de la légalité de ton forum.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique