1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Icones
Mots-clés » problème, icones
03-12-2012, 15:19, (Modification du message : 03-12-2012, 15:42 par spyto.)
#1
Problème Icones

Bonjour j'ai un gros problème je voudrais mettre autre chose que ces icone la sous mybb

[Image: 1354539572-sans-titre.png]

Comment les changer, j'ai déjà vus plusieurs tuto ici, mes sa na fait que bugé mon theme, merci de m'aider, et de me l'expliquer Smile
Répondre
03-12-2012, 15:29,
#2
RE: Problème Icones
Bonjour Aleath.

Le champ "URL" doit être renseigné avec l'URL de votre forum.
Veuillez éditer votre message précédent pour y ajouter l'URL de votre forum.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
03-12-2012, 15:35,
#3
RE: Problème Icones
OK, mes il y a un problème je suis vraiment désoler du double poste. L'édition est infesable.. Il me dise que j'ai pas les permissions.
Répondre
03-12-2012, 15:36,
#4
RE: Problème Icones
Non, il ne peut pas l'éditer car justement il contient des infos réservées à l'administration.

Il faut qu'il envoie les bonnes infos par MP à un membre de l'équipe qui éditera son message.

Exdiogene a pourtant pris la peine de préciser dans son plugin ;
Citation :L'URL du forum et les informations de connexion pour le compte de test doivent nécessairement être complétés et ne seront visibles qu'au personnel de MyBB.fr

S'il essaie d'éditer son message, il aura une alerte qui lui indiquera :
Citation :Vous ne pouvez pas éditer le message principal de cette discussion, car il contient des informations pour l'administration!
(Vous pouvez communiquer avec un modérateur ou un administrateur, si des informations nécessitent absolument un changement en envoyant un MP.)
ou un popup avec la même info restreinte...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-12-2012, 15:37,
#5
RE: Problème Icones
(03-12-2012, 15:35)Aleath a écrit :  OK, mes il y a un problème je suis vraiment désoler du double poste. L'édition est infesable.. Il me dise que j'ai pas les permissions.

Comme dit plus haut, envoie les bonnes infos par MP, j'éditerai ton post.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-12-2012, 15:43,
#6
RE: Problème Icones
MP envoyer, merci d'avance pour votre aide.
Répondre
03-12-2012, 15:48, (Modification du message : 03-12-2012, 15:53 par spyto.)
#7
RE: Problème Icones
J'ai édité ton post initial avec l'url de ton forum.
Il était absolument inutile de créer une nouvelle discussion !!! (que je vais d'ailleurs supprimer).

Par contre les infos données ne permettent pas de se connecter ! Shy

D'ailleurs il n'y a qu'un membre dans ta liste des membres et je ne vois pas le pseudo indiqué.
Es-tu bien certain d'avoir créé ce compte de test ?
Donne les bonnes infos par MP.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-12-2012, 15:50,
#8
RE: Problème Icones
Oui, c'est pour sa je travail dessus. Je cherche juste un tutoriel, pour changer les icon :hap:

mes si faut un compte test OK
Répondre
03-12-2012, 22:12,
#9
RE: Problème Icones
Il sert à quoi le compte test en fait ? Car là son soucis ce règle en quelques secondes et juste en regardant le forum... D'ailleurs je comprends pas pourquoi seulement les admins peuvent voir le forum indiqué ? car d'autres aussi pourraient aider non ? c'est le principe d'une communauté d'entre aide ...

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
03-12-2012, 22:27,
#10
RE: Problème Icones
Son souci là, peut-être... Mais ce n'est pas toujours le cas.
On ne peut faire un formulaire "à la carte" sans connaître par avance la question qui sera posée !
Nous avons décidé de rendre ces deux champs obligatoires dans tous les cas.

Pour la énième fois, le compte test sert d'abord à vérifier que le forum est conforme à nos règles.
Ensuite il permet dans beaucoup de cas de résoudre des problèmes bien spécifiques qui ne peuvent être visibles qu’en étant connecté. Par exemple des soucis dans l'éditeur de messages. C'est autrement plus efficace qu'un screen !

Pourquoi l'url est-elle visible uniquement par le staff ? C'est une mesure de confidentialité. Tout le monde n'a pas forcément envie de rendre son url publique, ce qui je crois expliquait la multiplication incessante des screens inutiles.

Et enfin, si l'auteur du sujet le souhaite, rien ne l'empêche de répéter son url dans le corps du message, en plus des champs obligatoires du formulaire, tout simplement. Ainsi tout le monde la verra !

Il s'agit davantage de mesures de protection que de contraintes.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-12-2012, 22:37,
#11
RE: Problème Icones
On peut voir sous cet angle en effet.

Mais on peut aussi voir sous cet angle :

Je suis nouveau, je crée un nouveau sujet, on me demande de rentrer l'URL dans un formulaire. Pourquoi devrais je le réécrire une deuxième fois dans mon sujet ?

Bref, discussion sans fin...



Je trouve sa vraiment dommage de que vous deviez en arriver là, j'ai jamais vu sa personnellement sur d'autre communauté, par exemple celle de wordpress .org

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
03-12-2012, 22:55, (Modification du message : 03-12-2012, 23:03 par spyto.)
#12
RE: Problème Icones
Citation :Je suis nouveau, je crée un nouveau sujet, on me demande de rentrer l'URL dans un formulaire. Pourquoi devrais je le réécrire une deuxième fois dans mon sujet ?
Je crois avoir répondu plus haut, tout simplement parce que ce n'est parce que je suis nouveau que je veux divulguer mon forum à tout le monde !
Recopier l'url une deuxième fois n'est pas une si lourde tâche !

Ce n'est effectivement pas par hasard que nous avons pris ces mesures.

Il suffit aussi de compter le nombre de posts où on réclamait une url parce qu'un screen n'est presque jamais suffisant.
C'est épuisant à la longue.

Il suffit de constater aussi le nombre toujours plus élevé de forums illégaux (parfois par méconnaissance des lois) Voir ces posts : http://mybb.fr/thread-6119-post-34522.html#pid34522 et http://mybb.fr/thread-6119-post-34520.html#pid34520
Et malgré cela pour l’exemple ci-dessus, le membre avait pourtant accepté et confirmé le respect de nos règles, il a fallu encore batailler sans fin pour lui expliquer... et ça finit par un support suspendu.

Laisse-nous le droit d'aider les gens qui respectent la légalité, ça n'a rien d’extraordinaire ! Smile

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-12-2012, 0:21,
#13
RE: Problème Icones
(03-12-2012, 22:37)lostmen a écrit :  Je trouve sa vraiment dommage de que vous deviez en arriver là, j'ai jamais vu sa personnellement sur d'autre communauté, par exemple celle de wordpress .org


[Image: 97610387ac.png]
Répondre
04-12-2012, 14:28,
#14
RE: Problème Icones
C'est probablement pour les raisons suivantes qui font de MyBB.fr un forum différent des autres :

- Les super-administrateurs ont une formation en pédagogie de l'enseignement.
- Les administrateurs ont tous plus de 50 ans.
- Le staff est composé de bénévoles pour qui l'honnêteté est très importante.
- Nous n'avons aucune raison commerciale de maintenir un taux élevé de membres sur ce forum.
- Nous prenons notre bénévolat très au sérieux et n'acceptons pas n'importe qui dans le "staff".
- MyBB est gratuit et "open source", il survivra en français même sans pirates ou hackers.

Nous savons que quelques membres nous présentent un faux forum vierge pour obtenir du support en n'affichant pas leur vrai forum non-conforme ou illégal. Mais nous ne sommes pas dupes et questionnons avant de répondre.

Les informations obligatoires pour le support, sont un mal nécessaire pour éviter la sempiternelle obligation d'échanger de multiples messages pour chaque discussion causée par des membres étourdis ou sans scrupules qui acceptent nos règles, soit sans les lires ou volontairement sans les respecter. La progression vers cette solution fût lente et pénible, mais vraiment nécessaire. Étant bénévoles et ayant nous aussi une vie à vivre, cela allège de beaucoup notre travail en le rendant parfois 10 fois moins lourd. Le petit inconvénient causé au membre sollicitant de l'aide, n'est donc rien à comparer à l'allègement de la tâche du bénévole offrant son aide.

J'espère que ce court résumé répond à des questionnement...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-12-2012, 14:35,
#15
RE: Problème Icones
Je remet pas en doute votre travail ni vos compétences, c'est juste que je trouve dommage que les membres ne puissent pas participer au forum.


Retournons au sujet initial. ^^

[Image: 97610387ac.png]
Répondre
04-12-2012, 15:03,
#16
RE: Problème Icones
Oui nous quittons les rails du sujet principal depuis un bon moment!

Mais pour terminer l'explication, je dois mentionner qu'il n'y a rien de changer dans l'aide pouvant être apportée à un membre par un autre membre, hormis le fait que le créateur de la discussion doit informer dans son contenu du URL de son site si il le désire. Bien souvent ce n'était pas le cas, même avant nos nouvelles règles. De plus, nous avons toujours encouragé nos membres à ne pas aider les membres en "Support suspendu". En résumé, je ne vois aucune différence sur ce point depuis 2011...

Je propose, si tous les participants sont d'accords, que nous déplacions à partir du message #9 de cette discussion, pour nettoyer l'originale, dans une nouvelle discussion située dans le forum "Problèmes divers relatifs à l'administration MyBB.fr" et intitulée "Compte test".


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-12-2012, 15:40,
#17
RE: Problème Icones
Difficile de retourner au sujet initial. Tongue
Il n'y a déjà plus rien sur l'url fournie ! Sad
(juste un "Index of /" vide de tout contenu)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique