1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Mots-clés » retirer, inscriptions, louches, proxy, bots, etc, tutorielretirer
13-03-2013, 21:47, (Modification du message : 13-03-2013, 21:58 par horthas.)
#1
Wink  [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Bonsoir,

Je vous fais ce poste afin de vous aider à ne plus avoir d'inscriptions venant de chine etc... ou des malins passant par proxy ...

Ce que vous pouvez faire c'est vérifier le pays qui est attribué à l'IP source de la personne qui s'inscrit.

Pour ceci, vous pouvez utiliser l'A.P.I. de HostIP qui vous fournira les informations concernant une IP.

Pour interdire les inscriptions d'autres pays que la Belgique et la France par exemple, vous pouvez mettre le code suivant dans votre fichier appelé " member.php' => Plus ou moins ligne 164.

Juste avant la ligne suivante :

Code :
if (is_array($errors)) {

Code à insérer au dessus :

Code :
$response = file_get_contents("http://api.hostip.info/get_json.php?ip=".$session->ipaddress);
    $stdclass = json_decode($response);
    
    if($stdclass->country_code != "BE" && $stdclass->country_code != "FR")
    {
        $errors[] = "Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire sur notre site. / You are not allowed to inscribe you on our site.";
        $file = fopen(".ht_ip_refused.txt","a+");
        fwrite($file, "{$session->ipaddress} ({$stdclass->country_code}) is refused on ".date("d-m-Y")."\n");
        fclose($file);
    }

Il va créer automatiquement à votre racine, un fichier nommé " .ht_ip_refused.txt " qui vous renseignera des IP refusées ainsi que le pays correspondant.

Ceci fonctionne très bien pour mon forum, je l'ai créé moi même.

J'espère qu'il vous sera utile !

Bonne soirée Wink

Voici quelques lignes de mon fichier en exemple :

Code :
46.118.118.228 (UA) is refused on 13-03-2013
216.244.79.170 (US) is refused on 13-03-2013
46.118.118.228 (UA) is refused on 13-03-2013
46.118.118.228 (UA) is refused on 13-03-2013
46.118.118.228 (UA) is refused on 13-03-2013
46.118.118.228 (UA) is refused on 13-03-2013
Répondre
13-03-2013, 22:49,
#2
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
C'est plutôt restrictif !!! Tu n'auras pas beaucoup de membres si tu n'acceptes que les Belges et les Français ??? Shy

Donc Exdiogene ne pourra s'inscrire sur ton forum, il est Canadien Cool

Et tu exclus aussi tous les francophones d'autres pays et tous le Français résidant à l'étranger !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
13-03-2013, 22:54,
#3
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Ceci sans compter toutes les références possibles par Google, Yahoo, etc, qui sont américains...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
13-03-2013, 23:01, (Modification du message : 13-03-2013, 23:04 par horthas.)
#4
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Mon forum est prévu pour des personnes résidants en belgique, car je tiens une ASBL pour enfants malades ou différents.

Je ne crois pas qu'un canadien va venir en Belgique pour réaliser un rêve ...

Je ne vous retiens pas de la modifier, de remettre certains pays en autorisation.

Tu peux la modifier dans le sens ou certains pays sont refusés, le reste accepté.

N'oublie pas qu'elle n'empêche pas un visiteur étranger de venir, juste qu'elle refuse l'inscription.

google ne s'inscrit pas, il visite Wink

Maintenant un partage, n'engage pas une utilisation.

Répondre
13-03-2013, 23:06,
#5
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Mais cette ASBL pourrait largement bénéficier des référencements donnés par Google, Yahoo et autres outils de recherche! Pour cela il faudra valider les États-Unis.

Ayant moi-même fondé plusieurs OSBL, je ne mentionne cela que pour aider... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
13-03-2013, 23:07, (Modification du message : 13-03-2013, 23:11 par horthas.)
#6
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
(13-03-2013, 23:01)horthas a écrit :  N'oublie pas qu'elle n'empêche pas un visiteur étrangé de venir, juste qu'elle refuse l'inscription.

google ne s'inscrit pas, il visite Wink

Je rajoute que le forum est indiqué dans mon site pour les membres et les visiteurs, et mon site est très bien renseigné Wink

Merci pour ton info, mais tout à été pensé Wink

Répondre
13-03-2013, 23:34,
#7
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Je m'excuse, mon commentaire n'était pas approprié. Ma réaction était conditionnée par le fait que j'exclus les pays à l'entrée de mon serveur et non pas à l'inscription d'un forum. À l'entrée d'un forum, je n'exclus que certains autres pays pour tout le forum et les proxys à l'inscription...

Alors je comprends le raisonnement derrière le blocage des autres pays à l'inscription. Mais je dois dire que je participe activement à certaines ASBL Françaises ayant des buts similaires à nos OSBL Québécoises qui sont actuellement manquantes mais en voie de devenir. Cette opportunité sera malheureusement bloquée chez vous...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
13-03-2013, 23:38, (Modification du message : 13-03-2013, 23:43 par Tr4xmix.)
#8
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Désoler de m'incruster mais je lis votre conversation depuis tout a l'heure et je me demandai ceux que voulais dire les "ASBL" et "OSBL" ?
(C'est bon, mon petit google ma tout dit)
Répondre
13-03-2013, 23:43,
#9
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Association Sans But Lucratif
Organisme Sans But Lucratif

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
13-03-2013, 23:45,
#10
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Pas de souci EX, j'aurais dû préciser en effet Big Grin

Dans mon ASBL le forum ne sert qu'aux amis et aux membres.

Maintenant le code se change, et personne n'est obligé.

J'ai juste jugé utile de le mettre.

Si tu penses qu'il est inutile, je peux le supprimer sans souci.
Répondre
14-03-2013, 0:13,
#11
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Non, non, c'est très bien et cela pourrait servir à d'autres membres.

Moi j'utilise en local sur mes serveurs, la Base de Données de géolocalisation de MaxMind en module Apache pour accélérer le travail.

Elle est précise à 98% des cas de régions et 100% des cas de pays. Il faut juste faire des mises-à-jours au moins mensuelles.

Mais pour un forum pas trop fréquenté, ce tutoriel sera bien utile, jusqu'à une prochaine mise-à-jour de MyBB qui pourra nécessiter la réinsertion du code... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
14-03-2013, 0:36,
#12
RE: [Tutoriel]Retirer les inscriptions louches (proxy, bots, etc...)
Oui c'est sur Big Grin

J'avais vu des postes où ils ne trouvaient pas de solutions donc voilà.

Maintenant ils en ont une Big Grin

Bonne soirée
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique