1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spyto
Mots-clés » spyto
28-05-2008, 11:57, (Modification du message : 23-06-2008, 20:35 par spyto.)
#1
Spyto
Bonjour à tous,

Passionné d'informatique depuis très (trop?!) longtemps, je m'intéresse un peu à tous les domaines, mais tout ça en autodidacte (avec les limites que ça peut entraîner...)

J'ai accompagné de très près l'évolution de l'informatique personnelle, depuis le ZX80 de Sinclair (au début des années 80), une "bête" ! (voyez donc ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX80) au PC de génération actuelle, en passant par Oric, Atmos, Apple II E et j'en oublie.

Ma prédilection va certainement aux langages de développement, toujours en autodidacte... (Delphi, C++, VB, etc...)

Ensuite je me suis intéressé au développement Web. J'ai eu à créer des sites.
Je me suis donc attelé aux outils associés: HTML, JS, PHP etc...
J'ai créé des forums... et un jour de l'année dernière, j'ai découvert cette merveille de script qu'est MyBB.

Je l'ai trouvé tellement génial (par rapport à la concurrence payante) que je m'y suis intéressé de très près. J'avais bien un peu "bidouillé" le PHP et MySQL, mais en amateur...

Je me suis inscrit sur ce forum en avril 2007.
Petit à petit, je me suis investi de plus en plus, surtout dans les traductions. Ça demande de consacrer du temps personnel, mais j'ai estimé que le jeu en valait la chandelle !

Au fil du temps, cette tâche m'a de plus en plus intéressé.

Le Poulpe m'a fait l'honneur de m'intégrer d'abord au "Staff Traducteurs", je ne sais plus quand, puis de me nommer "Modérateur" et enfin "Administrateur".
Je veux ici le remercier publiquement pour la confiance qu'il m'a témoignée et surtout pour son investissement dans MyBB et dans le forum. Il en est l'initiateur et la clé de voûte !

Voilà, je souhaite longue vie à MyBB (ce dont je ne doute pas une seconde).
Avec la future version 1.4, ce sera un bijou !

J'espère ne pas avoir été trop long ou trop ennuyeux...

Je continuerai à apporter tout le support possible (dans la mesure de mes moyens) aux membres de la Communauté MyBB.

Un grand merci à tous les membres pour leur participation à la vie de ce forum et bienvenue aux nouveaux.

@+
Spyto

Edit: Tant pis, je laisse le titre même s'il n'est plus d'actualité: Le Poulpe m'a "brûlé la politesse" pendant que je rédigeais !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
31-05-2008, 11:01, (Modification du message : 31-05-2008, 11:01 par darkside.)
#2
RE: Spyto
Hello Spyto,

Pas mal ton premier pc Big Grin . 1Ko de mémoire et on arrivait à faire des choses avec !! lol .
J'ai connu les pc dans la même génération avec "les amstrads" basés sur le tien ou on passait toute une nuit à copier un programme en basic pour jouer au ping-pong avec des gros carrés Tongue.
Mais mon premier pc, c'est celui-ci :
http://www.silicium.org/calc/pb1000.htm

Contrairement à la description, il m'a duré de très nombreuses années... paie à son âme, il me manque encore Rolleyes.
Répondre
31-05-2008, 14:43,
#3
RE: Spyto
darkside a écrit :Pas mal ton premier pc Big Grin . 1Ko de mémoire et on arrivait à faire des choses avec !! lol .

Je dirais plutôt "ordinateur" (on est loin du PC d'aujourd'hui ! C'est de la préhistoire !).
Et ce qui est ahurissant, aussi incompréhensible que ça puisse paraître, on faisait tourner dessus un traitement de texte, un tableur, une base de données et tout plein de trucs...
Je me souviens même d'y avoir utilisé dessus un compilateur Pascal !
Le tout en affichage texte, évidemment...

Bien sûr, rien à voir avec Word, aucune convivialité, pas de menus...
Il fallait jouer du clavier (d'ailleurs, il n'y avait pas de souris !!!) et jongler avec les différents CTRL-x pour entrer dans les différents modules et accomplir les actions...

Faut dire qu'à cette époque, les logiciels étaient optimisés à l'octet près pour occuper le moins de place posible en mémoire et économiser au maximum les "maigres" ressources de l'animal ! (La plupart du temps les logs un peu "lourds" étaient écrits directement en assembleur, au plus près du µP).

On est loin de la gabegie actuelle de Mo (voire de Go) pour un seul soft d'aujourd'hui, développé à peu près n'importe comment (pourvu qu'il tourne) sans aucune optimisation et de + en + gourmands en RAM et en utilisation CPU !

Les développeurs ne se penchent plus du tout sur leur code compilé, les machines d'aujourd'hui étant capables de digérer à peu près tout !


Par contre, sur l'Oric, quelques années plus tard, il y avait un mode d'affichage graphique... et des ourtils de graphisme (ancêtres de Photoshop). Je ne me rappelle plus de la résolution, mais pas mal de jeux de plate-forme tournaient dessus !


Je me souviens à l'époque d'un Atari (Mega STF je crois), dans la deuxième moitié des années 80, avec 1Mo de RAM.
Tout le mode disait à peu près: "Ils sont fous ! Jamais on n'utilisera 1Mo de mémoire vive !"
... No comment !

Citation :J'ai connu les pc dans la même génération avec "les amstrads" basés sur le tien ou on passait toute une nuit à copier un programme en basic pour jouer au ping-pong avec des gros carrés Tongue.
Mais mon premier pc, c'est celui-ci :
http://www.silicium.org/calc/pb1000.htm

Ça c'était déjà du "grand luxe" par rapport au ZX81 avec son clavier en carton caoutchouté !...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
31-05-2008, 18:50,
#4
RE: Spyto
Pour un autodidacte, tu es un bon professeur Wink .

Moi, j'ai vite callé Sad . Le temps d'apprendre la base du basic, sort le basic W etc ....
Pareil en internet, enfin un ou deux tag html digéré et autre chose est sorti ...
Ben du coup, je suis à la traine, c'est comme cela que l'on me pêche Tongue
Répondre
18-06-2011, 4:11,
#5
RE: Spyto
Bon professeur ! 1 Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique