1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Problème MyShoutBox
Mots-clés » problème, myshoutbox
15-09-2013, 12:43,
#1
Problème MyShoutBox

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le module MyShoutbox 1.7, ça reste sur chargement et il faut poster un message pour qu'on voit la shoutbox.

J'ai déjà fait plein de recherche, sauf sur le site anglais. Je me suis inscris mais je n'ai pas la permission de voir les réponses oO J'ai donc fais MyBB.fr et MyBB.com, ils disaient pratiquement tous de modifier le headerinclude mais cela ne fonctionne pas pour moi.

J'espère que le sujet sera réglé, car pour l'instant, personne n'a réussi oO

Merci à vous
Cordialement
Répondre
15-09-2013, 14:02,
#2
RE: Problème MyShoutBox
Bonjour Wilka.

Les informations que vous nous avez fournies ne sont pas suffisantes pour nous permettre de vous apporter un support.

Conformément à nos règles, nous ne pouvons apporter une aide que si le message contient :
  • une description détaillée de votre problème et les étapes à suivre pour le reproduire,
  • l'adresse de votre forum et celle de la page sur laquelle l'erreur survient,
  • la ou les versions de MyBB en cause,
  • les identifiants d'un compte utilisateur de test,
  • des captures d'écran ou le texte représentant l'erreur.

Ces informations nous permette de constater, de localiser et de diagnostiquer l'erreur, ainsi que de vérifier la conformité de votre forum avec nos règles. Pour cette dernière raison, nous ne serons pas en mesure de vous aider pour un forum qui n'est pas encore en ligne.

Si vous ne souhaitez pas que l'adresse de votre forum et les identifiants du compte test soient rendus publics, nous vous invitons à envoyer ces informations par message privé à un ou plusieurs membres de l'équipe.
Cliquez ici pour m'envoyer un message privé.

Pour plus d'informations, je vous invite à relire les règles à suivre pour obtenir de l'aide dans les forums de support.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
15-09-2013, 14:05,
#3
RE: Problème MyShoutBox
1. Connexion impossible au forum avec les identifiants donnés.

2. Ce sujet a déjà été abordé, utiliser la recherche.

3. Il me semble que ce sujet devrait plutôt se trouver dans "Plugins/Support", je le déplace...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-09-2013, 14:24, (Modification du message : 15-09-2013, 14:24 par Wilka.)
#4
RE: Problème MyShoutBox
1. Désolé, j'avais pas vu ce problème. Donc:

Identifiant: test
Mot de passe: test123

2. Si vous avez lu mon sujet:

Citation :J'ai déjà fait plein de recherche, sauf sur le site anglais. Je me suis inscrite mais je n'ai pas la permission de voir les réponses oO J'ai donc fais MyBB.fr et MyBB.com, ils disaient pratiquement tous de modifier le headerinclude mais cela ne fonctionne pas pour moi.

Rien ne marche :/ Ou alors, j'ai mal interprété les solutions

3. Excusez moi, je ferais attention la prochaine fois.
Répondre
15-09-2013, 14:34,
#5
RE: Problème MyShoutBox
Il se pourrait que ce soit lié au thème. Pour lever le doute, essayer avec le thème par défaut pour voir si là ça marche..

Autre chose à tester : utiliser un autre navigateur.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-09-2013, 14:38,
#6
RE: Problème MyShoutBox
Déjà essayé.
J'ai utilisé le thème par défaut.

Et aussi, j'ai utilisé Firefox, toujours pareil.
Répondre
15-09-2013, 14:57,
#7
RE: Problème MyShoutBox
As-tu modifié un des fichiers du plugin ?
Si tu as utilisé un éditeur comme Bloc-notes de Windows, il a inséré des caractères parasites en début de fichier.
Il se pourrait qu'il y ait un problème d'encodage en UTF-8 avec BOM au lieu de sans BOM.

En effet, lorsqu'on clique sur "Afficher la shoutbox complète", on obtient un warning de PHP :
Code :
Warning [2] Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ah44695/web/www/inc/languages/english/myshoutbox.lang.php:1) - Line: 772 - File: inc/plugins/myshoutbox.php PHP 5.2.17 (Linux)
File                                     Line                       Function
[PHP]                                                     errorHandler->error
/inc/plugins/myshoutbox.php     772                       header
/inc/plugins/myshoutbox.php     901                       myshoutbox_show_full
/inc/class_plugins.php          101                       myshoutbox_index
/index.php                      398                       pluginSystem->run_hooks

Vérifie l'encodage de tous les fichiers et notamment des fichiers de langue...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-09-2013, 15:06,
#8
RE: Problème MyShoutBox
Non j'ai rien modifié.
Je vais vérifié, il faut que l'encodage soit UTF-8 ?
Répondre
15-09-2013, 15:09,
#9
RE: Problème MyShoutBox
UTF-8 sans BOM

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
15-09-2013, 15:15,
#10
RE: Problème MyShoutBox
Merci à vous deux *-*
L'erreur php a disparu mais pas le problème du chargement.
Répondre
15-09-2013, 15:39, (Modification du message : 15-09-2013, 16:06 par spyto.)
#11
RE: Problème MyShoutBox
Je viens de découvrir que dans le code source de ta page, il y des erreurs de syntaxe dans un array JS :
Code :
ShoutBox.lang = ['Envoi...', 'Envoyer !', 'Chargement...', 'Anti-Flood ! Réessayez dans <interval> secondes.', 'Impossible d'effectuer l'action. Veuillez réessayer.', 'Erreur: Vous avez déjà envoyé un message à cet utilisateur. Attendez qu'il supprime le message.', 'Supprimé !', 'Identifiant utilisateur invalide.', 'Vous ne pouvez pas vous envoyer un message à vous même.', 'Ce shout n'existe pas.', 'Le shout sélectionné a bien été reporté !', 'Vous avez déjà signalé ce shout !'];
Guillemets non "echappés" dans :
'Impossible d'effectuer l'action. Veuillez réessayer.'
'Erreur: Vous avez déjà envoyé un message à cet utilisateur. Attendez qu'il supprime le message.'
'Ce shout n'existe pas'
qui devraient être
'Impossible d\'effectuer l\'action. Veuillez réessayer.'
'Erreur: Vous avez déjà envoyé un message à cet utilisateur. Attendez qu\'il supprime le message.'
'Ce shout n\'existe pas'

Pourrais-tu mettre en PJ dans ta réponse les deux fichiers de langue fr que tu utilises que je puisse voir les éventuelles erreurs de syntaxe ?

Edit : plus simplement pourrais-tu me donner le lien de l'archive utilisée ?


[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-09-2013, 15:51,
#12
RE: Problème MyShoutBox
J'ai pas modifié le fichier lang côté admin, seulement l'autre.
Donc le voici en PJ Smile


Pièces jointes
.php   myshoutbox.lang.php (Taille : 2.69 Ko / Téléchargements : 6)
Répondre
15-09-2013, 15:59, (Modification du message : 15-09-2013, 16:03 par spyto.)
#13
RE: Problème MyShoutBox
Après un survol rapide, j'ai rajouté trois '\' manquants.
Essaie avec ça :

.php   myshoutbox.lang.php (Taille : 2.7 Ko / Téléchargements : 3)

Et si ça ne fonctionne toujours pas je relirai plus attentivement.

Autre façon de vérifier : passe provisoirement ton forum en anglais. De cette façon, c’est le fichier de langue anglais qui sera utilisé, ça permettra de vérifier si dans ce cas ça marche.

Note ; il faut toujours échapper les apostrophes à l'intérieur d'une chaîne utilisée par JS, même si celle-ci est encadrée par des guillemets dounles !

Donc :
Code :
$l['mysb_no_perform']  = "Impossible d\'effectuer l\'action. Veuillez réessayer.";
et non :
Code :
$l['mysb_no_perform']  = "Impossible d'effectuer l'action. Veuillez réessayer.";

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-09-2013, 16:06,
#14
RE: Problème MyShoutBox
J'ai remplacé, ça change rien. J'ai aussi chercher s'il y en manquait pas, ça change rien ..

J'ai passé mon forum en Anglais, et ça change rien. Dans " Qui est en ligne " c'est bien marqué en anglais. J'ai pas téléchargé de fichier lang, mais directement MyBB en français sur l'un de tes post. Je sais pas si ça a un rapport.
Répondre
15-09-2013, 16:13,
#15
RE: Problème MyShoutBox
Il y a toujours l'erreur JS... Dans la ligne 11 :
Code :
$l['mysb_already_sent'] ='Erreur: Vous avez déjà envoyé un message à cet utilisateur. Attendez qu\'il supprime le message.';
il y a bien le '\' devant qu\'il...
Or dans le code source de ta page, il n'est pas échappé !

Revérifie cette ligne 11 du fichier de langue.

Tant qu'il y aura cette erreur JS, on ne pourra pas avancer !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-09-2013, 16:23, (Modification du message : 15-09-2013, 16:29 par Wilka.)
#16
RE: Problème MyShoutBox
Le \ est bien après le qu.

EDIT: Au pire, j'ai enlevé cette phrase, ça me semblait pas très nécessaire.
Répondre
15-09-2013, 16:59,
#17
RE: Problème MyShoutBox
Je suggère d'essayer un triple "backslash" comme ceci :

'Impossible d\\\'effectuer l\\\'action. Veuillez réessayer.'
'Erreur: Vous avez déjà envoyé un message à cet utilisateur. Attendez qu\\\'il supprime le message.'
'Ce shout n\\\'existe pas'

J'imagine alors que le "backslash" réapparaitra dans la variable copiée du Javascript... Wink


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-09-2013, 17:09,
#18
RE: Problème MyShoutBox
J'ai rajouté les \\\
Répondre
15-09-2013, 17:31,
#19
RE: Problème MyShoutBox
Alors si cela ne fonctionne pas, je ne vois que la possibilité de remplacer les apostrophes internes avec leur entité HTML. Le texte sera alors :

'Impossible d&apos;effectuer l&apos;action. Veuillez réessayer.'
'Erreur: Vous avez déjà envoyé un message à cet utilisateur. Attendez qu&apos;il supprime le message.'
'Ce shout n&apos;existe pas'

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-09-2013, 17:41,
#20
RE: Problème MyShoutBox
Le problème est enfin résolu *-* Merci à vous deux :p
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique