1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Purge utilisateurs à cause du spam
Mots-clés » purge, utilisateurs, cause, spam
13-11-2013, 20:27,
#1
Purge utilisateurs à cause du spam

Bonsoir,

Depuis deux semaines, mon forum subit du spam à partir d'IP de pays d'Europe de l'Est ou même chinoises ou japonaises ...

J'ai activé le plugin askimet qui détecte le spam. Il n'a pas l'air efficace.
J'ai installé et activé le plug in Automatic Website Removal afin de supprimer automatiquement les liens vers des sites que les membres mettent sur leur profil s'ils n'ont pas un minimum de messages sur le forum.

Malheureusement malgré ces deux plug in j'ai encore minimum 20 comptes créés par jour, la plupart créés des topics de spam.

Je ne sais plus vraiment quoi faire ...

J'ai pensé à supprimer automatique chaque heure tous les comptes ayant postés moins de 1 message mais malheureusement je ne trouve pas où paramétrer cela. Dans "Outils et Maintenance" j'ai vu dans "Gestion des tâches" une "Purge des utilisateurs" mais on peut seulement régler la fréquence de celle-ci, je ne trouve pas où régler les paramètres selon lesquels se fait cette purge.
Pouvez vous me dire où chercher ?

Si par hasard vous avez encore d'autres solution pour éviter ou limiter le spam ce serait avec plaisir que je peux les essayer.

PS : Le board message dit que le jeu ne sera jamais ouvert mais c'est en train d'être réglé d'une autre façon donc mon forum servira très bientôt.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider un peu
Répondre
13-11-2013, 20:59, (Modification du message : 13-11-2013, 21:03 par exdiogene.)
#2
RE: Purge utilisateurs à cause du spam
Voici un très bon plugin afin de bloquer les robots ainsi que les spammeurs d'autres langues :
http://mybb.fr/thread-3939.html

Il y avait aussi une discussion similaire ici :
http://mybb.fr/thread-6689.html

Pour la purge des utilisateurs, les paramètres sont ici :

Panneau d'Administration -> Configuration -> Paramètres du forum -> Purge d'utilisateurs

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
13-11-2013, 21:23, (Modification du message : 13-11-2013, 22:00 par jeremy.)
#3
RE: Purge utilisateurs à cause du spam
Merci^^

Malheureusement le plug-in Security ... me met un message quand je tente de l'installer et l'activer :

MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.

SQL Error:
1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM' at line 6
Query:
CREATE TABLE mybb_g33k_regsecureq_questions ( qid int unsigned NOT NULL auto_increment, question varchar(200) NOT NULL default '', answer varchar(100) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (qid) ) TYPE=MyISAM;


Voici le bout de code php qui pose problème :

// Create table
if(!$db->table_exists($prefix.'questions'))
{
$db->query("CREATE TABLE ".TABLE_PREFIX.$prefix."questions (
qid int unsigned NOT NULL auto_increment,
question varchar(200) NOT NULL default '',
answer varchar(100) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (qid)
) TYPE=MyISAM;");

Voyez vous une erreur ?
Oups j'ai pas cherché.

Visiblement la version donnée sur le topic n'est pas à jour.
J'ai téléchargée celle-ci : http://mods.mybb.com/view/registration-security-question
Et ça fonctionne.
Le seul soucis c'est que ce n'est pas en français, pour ce qu'il faut mettre dans le dossier "languages" j'ai donc pris les fichiers qui sont dans le .zip téléchargeable sur le topic dont vous avez donné le lien.

Le plug-in avec les questions fonctionne et je l'ai testé.
Je vais voir ce que ça donne.

Merci beaucoup.

PS : Si jamais ça ne suffit pas, je test un plug in supplémentaire parmis cette liste :
http://community.mybb.com/thread-110224.html
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique