1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Aide ] Modification d'un Theme
Mots-clés » modification, theme
06-12-2013, 17:33,
#1
[ Aide ] Modification d'un Theme

Bonjour MyBBFr community =)

Je vient a vous aujourd'hui car j'aurais une demande d'aide a vous formuler,
j'aimerais modifier un thème MyBB ( Le thème Portal2 ) de façon a ajouter une sorte de header en haut de l’écran et pour finir modifier le Nom des catégories du menu sous le header ...

Ici :

- Portal : Portail
- Calendar : Calendrier
- Member List : Liste des Membres
- Help : Aide

Voili voilou pour que ce soit plus parlant voici quelques images, la première mon fofo, la seconde un exemple de comment j'aimerais positionner mon header.

Screen 1 : Mon Fofo

[Image: mini_820064screenfofo.jpg]

Screen 2 : Exemple Header

[Image: mini_584083headerdemo.jpg]

Merci d'avance !
Répondre
06-12-2013, 18:07,
#2
RE: [ Aide ] Modification d'un Theme
Pour modifier le header va ici: http://arashinomae.fr/admin/index.php?module=style-themes&action=edit_stylesheet&tid=3&file=global.css&mode=advanced

Trouve ça:

Code :
#header {
width: 980px;
margin: 0 auto;
text-align: left;
padding: 20px;
font-family: Arial, Verdana, Sans-Serif;
}

et remplace par ça:

Code :
#header {
width: 980px;
margin: 0 auto;
text-align: left;
padding: 20px;
font-family: Arial, Verdana, Sans-Serif;
height: 150px;
}

Ensuite il suffit que tu change l'image du header pour faire un truc ressemblant à la deuxième image.

Pour renommer le menu, va ici: http://arashinomae.fr/admin/index.php?module=style-templates&action=edit_template&title=header&sid=2&expand=27

Trouve ça:

Code :
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}">{$mybb->settings['bbname']}</a></li>
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/portal.php">Portal</a></li>
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/calendar.php">Calendar</a></li>
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/memberlist.php">Member List</a></li>
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/misc.php?action=help">Help</a></li>

Et remplace par ça:

Code :
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}">{$mybb->settings['bbname']}</a></li>
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/portal.php">Portail</a></li>
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/calendar.php">Calendrier</a></li>
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/memberlist.php">Liste des Membres</a></li>
        <li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/misc.php?action=help">Aide</a></li>


Voilà j'aurais pu te le faire directement mais c'est mieux que tu comprenne ce que tu fais Wink
Répondre
06-12-2013, 18:15, (Modification du message : 06-12-2013, 18:16 par oOScuByOo.)
#3
RE: [ Aide ] Modification d'un Theme
Superbe et plus que rapide,

Juste ce que je voulais, de plus me le laisser faire par moi même est plus qu'instructif un grand merci, je ne regrette pas mon choix de MyBB merci a toi et a la communautés =)

( ps : si un modérateur pouvais indiquer le topic comme régler =) merci d'avance. )
Répondre
06-12-2013, 18:17, (Modification du message : 06-12-2013, 18:18 par Nitrome.)
#4
RE: [ Aide ] Modification d'un Theme
Mais si tu veux avoir ton header comme ça:
[Image: 8e4c88562a.jpg]

Trouve ça (encore ici http://arashinomae.fr/admin/index.php?module=style-themes&action=edit_stylesheet&tid=3&file=global.css&mode=advanced )

Code :
body {
background: #1b1b1b url(../../../images/portal2/background.gif) top left repeat-x;
color: #000;
text-align: center;
line-height: 1.4;
margin: 0;
font-family: Arial, Verdana, Sans-Serif;
font-size: 13px;
}

et remplace le par ça:

Code :
body {
background: #1b1b1b url(../../../images/portal2/background.gif) no-repeat;
color: #000;
background-size: 1020px 200px;
background-position-x: center;
text-align: center;
line-height: 1.4;
margin: 0;
font-family: Arial, Verdana, Sans-Serif;
font-size: 13px;
}

Ah j'avais pas vu ta réponse, content d'avoir pu aider Wink

Bonne journée Big Grin
Répondre
06-12-2013, 18:20,
#5
RE: [ Aide ] Modification d'un Theme
Pour changer les mots, il suffit d'éditer le template 'header'.
Plus précisément dans cette partie :
Code PHP :
</div>
    <
ul>
        <
li><a href="{$mybb->settings['bburl']}">{$mybb->settings['bbname']}</a></li>
        <
li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/portal.php">Portal</a></li>
        <
li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/calendar.php">Calendar</a></li>
        <
li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/memberlist.php">Member List</a></li>
        <
li><a href="{$mybb->settings['bburl']}/misc.php?action=help">Help</a></li>
    </
ul>
</
div

Et pour le bandeau, il faut remplacer l'image :
/images/portal2/background.gif par l'image de son choix, tout en retouchant le CSS 'body' associé, puisque l'image ne sera plus répétitive. Par exemple :
Code PHP :
body {
    
backgroundurl("../../../images/portal2/background.gif"repeat-x scroll left top #1B1B1B;
etc...

deviendra :
Code PHP :
body {
    
backgroundurl("../../../images/portal2/nom_de_ton image"center top #1B1B1B;etc...

A adapter en fonction de la taille de l'image et il faut une image assez large !
(#1B1B1B est la couleur du reste du fond de page hormis le header)
Il y a mille autre façons de modifier l’apparence !

Le logo, quant à lui, se trouve là :
/images/portal2/logo.png
et il mesure actuellement 269x90 px.

PS : je me demande pourquoi j'aide... Tongue
1. Le forum est fermé et vide, donc invérifiable par rapport à la conformité à nos règles.
2. Ce n'est pas du support MyBB à proprement parler. C'est plutôt de la personnalisation qui demande simplement quelques connaissances HTML/CSS et n'est en rien l'objetif de notre forum.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique