1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Mesages préformatés
Mots-clés » message, préformaté, répondre, rapide, mesages, préformatés
06-02-2014, 0:04, (Modification du message : 08-02-2014, 15:59 par Eddy.vh.)
#1
Mesages préformatés
Bonjour.
Je suis un nouvel utilisateur de MyBB et j'en suis très satisfait.
Le forum (photos) que j'espère publier prochainement est en test avec un modérateur.
Il aimerait, pour répondre à la présentation d'un nouveau membre p.ex, avoir une option pour rapidement saisir un message préformaté, issu d'une liste de choix de messages qu'il aurait préalablement rédigé pour diverses situations et pour éviter d'avoir à réécrire à chaque fois les mêmes choses.

Existerait-il un plugin pour ce genre de chose ? J'avoue avoir recherché dans la BDD des mods du site officiel, fait de nombreuses recherches ici-même sans trouver la moindre trace d'un procédé ressemblant à ce que mon 1e modo aimerait.

J'ai bien testé la création d'un outil de modération (système génial au passage) qui permet, entre autre, de répondre avec un message mais il imposerait le même message pour tous les modérateurs, à moins de leur en créer un chacun, ce que je ferai si aucun plugin n'existe pour ma requête.

Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos éventuelles pistes.

URL du site comme demandé !
forum.scriptopedia.org
__
Eddy
Répondre
07-02-2014, 15:51,
#2
RE: Mesages préformatés
Normalement il est d'usage, selon nos règles, de fournir l'adresse URL du site afin de vérifier sa validité. Dans le cas présent je vais faire exception.


Voir un plugin gratuit destiné à cet usage ici :
http://mods.mybb.com/view/post-preset-replies

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-02-2014, 17:13, (Modification du message : 07-02-2014, 18:04 par Eddy.vh.)
#3
RE: Mesages préformatés
Bonjour Exdiogene.
Navré pour la manquement que je viens de corriger (mais dans quel sens, sa validité ?)

Je te remercie de cette réponse et je m'en vais voir ce plugin de suite.

EDIT : Merci infiniment, c'est exactement ce que je cherchais. J'ai du ne pas indiquer les bons termes lors de mes recherches sur le site officiel !
Répondre
08-02-2014, 16:03,
#4
RE: Mesages préformatés
Bonjour.
Je relance le débat sur ce plugin.
Je l'ai téléchargé et installé.
Il fonctionne jusqu'au moment où nous quittons, pour un certain temps le forum, il se désactive alors.
Lorsque nous nous rendons dans le panneau de configuration, nous ne voyons aucun message préalablement créé.
La création d'un nouveau message fait tout à coup réapparaître les précédents et le plugin fonctionne, je dirai, le temps de la session.

Les seules modifications que j'ai apportées, après l'installation, sont les traductions dans les templates créé par l'install. Pourrait-ce être la cause de ce désagrément ? Cela me semble peu probable mais, ne sait-on jamais…
Répondre
08-02-2014, 16:26,
#5
RE: Mesages préformatés
Ce problème fût identifié le 14 mai 2013, mais le plugin ne fût jamais corrigé. Voir le commentaire suivant :
http://mods.mybb.com/reviews/post-preset-replies

Vu que la licence permet la diffusion et la modification du code je vous donne ici les correctifs à faire pour rendre le plugin pleinement fonctionnel.

Remplacez le contenu de cette section :
Code PHP :
function postpresetreplies_update() {
    global 
$db,$mybb,$cache;

    
$query $db->simple_select('postpresetreplies',"*","uid='".$mybb->user['uid']."'");
    
$replies = array();
    while(
$list $db->fetch_array($query))
    {
        
$replies[$mybb->user['uid']][$list['id']] = $list;
        unset(
$replies[$mybb->user['uid']][$list['id']][$list['id']]);
    }
    
$cache->update('postpresetreplies'$replies);


Par ceci :
Code PHP :
function postpresetreplies_update() {
    global 
$db,$mybb,$cache;

    
$query $db->simple_select('postpresetreplies',"*");
    
$replies = array();
    while(
$list $db->fetch_array($query))
    {
        
$replies[$list['uid']][$list['id']] = $list;
        unset(
$replies[$list['uid']][$list['id']][$list['id']]);
    }
    
$cache->update('postpresetreplies'$replies);


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-02-2014, 17:09,
#6
RE: Mesages préformatés
Merci exdiogene.
Je teste, en espérant que ça résolve le problème.
Je vois bien l'identification du problème mais il n'y a pas de solution indiquée sur le site…
Répondre
08-02-2014, 17:17,
#7
RE: Mesages préformatés
Le problème sera assurément résolu, j'utilise actuellement ce plugin... Wink

J'y ai même apporté de multiples autres modifications. Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
09-02-2014, 12:20,
#8
RE: Mesages préformatés
En effet, ce matin tout est en ordre.
Je te remercie pour ton aide précieuse et te souhaite un excellent dimanche. Wink
Répondre
09-02-2014, 13:08,
#9
RE: Mesages préformatés
Bonjour Eddy.vh,

cela m'a fait plaisir.

Je vais donc marquer cette discussion comme résolue!

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
09-02-2014, 14:05,
#10
RE: Mesages préformatés
Ah oui tiens, j'aurais du le faire !
Répondre
14-02-2014, 21:28,
#11
RE: Mesages préformatés
(09-02-2014, 14:05)Eddy.vh a écrit :  Ah oui tiens, j'aurais du le faire !


Seuls les membres de l'équipe de MyBB.fr sont en mesure de marquer une discussion comme résolue. Wink

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
14-02-2014, 21:35,
#12
RE: Mesages préformatés
Ah bon, bizarre car avant de rouvrir le message, je l'avais déjà marqué comme "résolu" avec le préfixe adéquat !
Répondre
14-02-2014, 21:54,
#13
RE: Mesages préformatés
Exact, dans ce forum-ci c'est possible. Dans d'autre, ça ne l'est pas. Wink
Désolé de l'erreur ! Smile

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
14-02-2014, 21:59,
#14
RE: Mesages préformatés
Bonsoir Saphir.
Ne soyez pas désolé, l'erreur est humaine et puis ce n'en est pas vraiment une ! Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique