1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Ne pas tenir compte des majuscules et minuscules
Mots-clés » tenir, compte, majuscules, minuscules
24-05-2014, 13:11, (Modification du message : 18-12-2015, 13:14 par Pichorka.)
#1
[Réglé] Ne pas tenir compte des majuscules et minuscules

Bonjour,

Voila, sur le forum quand un Membre met une image dans un sujet avec les balises [IMG]en majuscule l'image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Quand celle-ci sont en minuscules [img] elle s'ouvrent avec la gallery slide, ce que je souhaite.

Je voudrai savoir ou est la fonction qui permettre de ne pas faire attention à la casse dans MyBB.

Je pense que c'est la fonction : strtolower

Je ne sais pas si c'est bien ça et ou changer ça sans tout foirer.
J'aurai besoin d'être sur et certain que quoi faire proprement et bien le faire et également si je me trompe et suis a coter de la plaque et si ce n'est pas une autre fonction ou autre chose a faire ou réparer.

Doc > http://sourcedocs.mybboard.nl/nav.html?_functions/index.html

Merci par avance,
Cordialement,
Répondre
24-05-2014, 14:23, (Modification du message : 24-05-2014, 14:24 par exdiogene.)
#2
RE: Ne pas tenir compte des majuscules et minuscules
La fonction pour PHP est bien strtolower().

Si c'est un MyCode qui occasionne l'affichage avec "la gallery slide" alors il devrait déjà ne pas tenir compte de la casse des caractères.

Il serait possible dans le cas contraire d'utiliser la substitution d'un MyCode toute casse vers le code détectable par "la gallery slide"... Wink

Par exemple :
Code :
Expression régulière = "\[image=(.*?)\](.*?)\[/image\]"
Remplacement = "[img_slide=$1]$2[/img_slide]"

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-05-2014, 15:21, (Modification du message : 24-05-2014, 15:26 par Pichorka.)
#3
RE: Ne pas tenir compte des majuscules et minuscules
Merci pour ton aide et ta réponse claire et rapide Exdiogene Smile

Le Plugin utilisé est HIGHSLIDE

La partie du code du Plug inc/pluging originale
Code :
function highslide_img_replace($message)
{
        $message = preg_replace('#\[img#', '[hsimg', $message);
      
        return $message;
}

// highslide_add
function highslide_add($message)
{
        global $galleryid;
      
        $galleryid = uniqid();
      
        $orig = $message;
        $message = preg_replace_callback('#\[hsimg[=]?(?:&quote;|"|\')?(.*?)?(?:&quote;|"|\')?[ ]?(?:align=([a-z]+))?\](https?://([^<>"\']+?))\[/img\]#', 'highslide_parse', $message);
      
        return $message;
}

Remplacement : (ajout i aprés les # - Solution testé sur le forum et résolue par Djeman)

Code :
function highslide_img_replace($message)
{
        $message = preg_replace('#\[img#i', '[hsimg', $message);
      
        return $message;
}

// highslide_add
function highslide_add($message)
{
        global $galleryid;
      
        $galleryid = uniqid();
      
        $orig = $message;
        $message = preg_replace_callback('#\[hsimg[=]?(?:&quote;|"|\')?(.*?)?(?:&quote;|"|\')?[ ]?(?:align=([a-z]+))?\](https?://([^<>"\']+?))\[/img\]#i', 'highslide_parse', $message);
      
        return $message;
}

Je testerai tout de même la solution du MyCode, qui pourrai être comme tu la préciser une substitution.

Merci beaucoup Exdiogene et Djeman de vos aides précieuses Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique