1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] configurer messagerie
Mots-clés » configurer, messagerie
10-08-2014, 9:45, (Modification du message : 16-08-2014, 9:08 par Saphir.)
#1
configurer messagerie

bonour! voila j'aimerais configurer la message mail pour y mettre les infos de l'adresse mail que j'ai creer depuis mon hebergeur car sinon avec les anciens parametres, 1 mais sur 15 arrive a destination!
seulement je pense avoir tout fais corectement mais ça ne fonctionne pas! en fichier joint les info de mon hebergeur et un screen de mes parametres mybb

Edit Saphir (14/08/2014) : Annulation du marquage "Réglé".
Edit Saphir (16/08/2014) : Rétablissement du marquage "Réglé".


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
10-08-2014, 10:51,
#2
RE: configurer messagerie
Bonjour sheron.

Depuis le panel de votre hébergeur, cliquez sur "Afficher les guides de configuration de messagerie", et vérifiez qu'aucun cryptage n'est nécessaire. Le cas échéant, paramétrez le "Mode d'Encryptage SMTP" dans les paramètres de MyBB en conséquence.

Vérifiez également que le mot de passe que vous avez entré soit correct.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
10-08-2014, 11:29,
#3
RE: configurer messagerie
je n'ai pas trop d'info en cliquant sur les guides de configurations... dans le cas de mybb seulement pour outlokk android etc mais ducoup j'ai tester ssl et tsl dans mybb mais rien ne fonctionne
Répondre
10-08-2014, 11:34,
#4
RE: configurer messagerie
Sans connaître le détail des informations requises pour utiliser le protocole SMTP de votre hébergeur, il ne nous sera malheureusement pas possible de vous aider.

Le plus simple reste, si votre hébergeur la supporte, d'utiliser la fonction mail() de PHP.
Si vous ne pouvez faire autrement qu'utiliser le protocole SMTP, je vous recommande de demander à votre hébergeur les paramètres de connexion à utiliser pour cela.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
10-08-2014, 11:57,
#5
RE: configurer messagerie
je peut vous fournir mes identifiants d'hebergeur si vous voulez jeter un oeil par mp
Répondre
10-08-2014, 12:13,
#6
RE: configurer messagerie
D'après votre hébergeur, vous devez utiliser un cryptage TLS pour utiliser son protocole SMTP.
Si vous êtes sûr du mot de passe, les autres réglages semblent corrects.

Si l'envoi de courriers électroniques ne fonctionne toujours pas, je vous invite à prendre contact avec votre hébergeur.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
10-08-2014, 12:25, (Modification du message : 10-08-2014, 12:35 par sheron.)
#7
RE: configurer messagerie
ne marche pas non plus en tls! je pense que le probleme ne viens pas de la, j'ai remis en php et j'ai essayer de me creer un nouveau compte et la je recois le mail! apparemment le serveur fonctionne mais c'est plutot les alerte quand on reçois un mp qui ne fonctionne pas

edit: j'y pense ça ne viendrais pas depuis que j'ai modifier une templates? (j'avais poste une demande car je voulais que par defaut les cases de reception de mail soient cochés ) ?
Répondre
10-08-2014, 13:34,
#8
RE: configurer messagerie
Je ne vois pas en quoi cocher une case changerait quelque chose... À moins que vous n'ayez apporté d'autres modifications.

Dans la base de données, vérifiez que le champ "pmnotify" soit bien réglé à 1. Pour cela, vous pouvez exécuter la requête suivante :
Code :
SELECT uid, username, pmnotify FROM mybb_users WHERE username = "sheron"

Rappel : n'intervenez jamais directement en écriture sur les tables de MyBB, sauf si vous y êtes invité par un membre de l'équipe. Seules les requêtes SELECT sont sans danger pour votre installation de MyBB.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
10-08-2014, 14:29,
#9
RE: configurer messagerie
Citation :Je ne vois pas en quoi cocher une case changerait quelque chose... À moins que vous n'ayez apporté d'autres modifications.

et bien on avais modifier une template pour activer cet option par defaut et je pense que c'est depuis ce momment

Citation :Dans la base de données, vérifiez que le champ "pmnotify" soit bien réglé à 1. Pour cela, vous pouvez exécuter la requête suivante :
Code :
SELECT uid, username, pmnotify FROM mybb_users WHERE username = "sheron"

et comment on effectue une requete dans la base de données?

forum regroupant toutes les parties d'airsoft en Bretagne: http://bretagneairsoft.fr/forum/
Répondre
10-08-2014, 14:45,
#10
RE: configurer messagerie
Votre hébergeur vous donne certainement accès à une interface d'administration pour votre base de données (type PHPMyAdmin).
Connectez-vous à cette interface, sélectionnez votre base de données si elle ne l'est pas par défaut, puis cliquez sur le lien ou l'onglet "SQL" (ou "Requête SQL").

Par ailleurs, pouvez-vous me copier le contenu de votre template modifié ?

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
10-08-2014, 14:52, (Modification du message : 10-08-2014, 14:58 par sheron.)
#11
RE: configurer messagerie
pour la requete j'ai bien pmnotify sur 1
et pour le template:

voici member register:

<html>
<head>
<title>{$mybb->settings['bbname']} - {$lang->registration}</title>
{$headerinclude}
<script type="text/javascript" src="jscripts/validator.js?ver=1614"></script>
</head>
<body>
{$header}
<br />
<form action="member.php" method="post" id="registration_form"><input type="text" style="visibility: hidden;" value="" name="regcheck1" /><input type="text" style="visibility: hidden;" value="true" name="regcheck2" />
{$regerrors}
<table border="0" cellspacing="{$theme['borderwidth']}" cellpadding="{$theme['tablespace']}" class="tborder">
<tr>
<td class="thead" colspan="2"><strong>{$lang->registration}</strong></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" class="trow1" valign="top">
<fieldset class="trow2">
<legend><strong>{$lang->account_details}</strong></legend>
<table cellspacing="0" cellpadding="{$theme['tablespace']}" width="100%">
<tr>
<td colspan="2"><span class="smalltext"><label for="username">{$lang->username}</label></span></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><input type="text" class="textbox" name="username" id="username" style="width: 100%" value="{$username}" /></td>
</tr>
{$passboxes}
<tr>
<td><span class="smalltext"><label for="email">{$lang->email}</label></span></td>
<td><span class="smalltext"><label for="email2">{$lang->confirm_email}</label></span></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="text" class="textbox" name="email" id="email" style="width: 100%" maxlength="50" value="{$email}" /></td>
<td><input type="text" class="textbox" name="email2" id="email2" style="width: 100%" maxlength="50" value="{$email2}" /></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" style="display: none;" id="email_status">&nbsp;</td>
</tr>
{$hiddencaptcha}
</table>
</fieldset>
{$requiredfields}
{$referrer}
{$regimage}
</td>
<td width="50%" class="trow1" valign="top">
<fieldset class="trow2">
<legend><strong>{$lang->account_prefs}</strong></legend>
<table cellspacing="0" cellpadding="{$theme['tablespace']}" width="100%">
<tr>
<td valign="top" width="1"><input type="checkbox" class="checkbox" name="allownotices" id="allownotices" value="1" {$allownoticescheck} /></td>
<td valign="top"><span class="smalltext"><label for="allownotices">{$lang->allow_notices}</label></span></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="1"><input type="checkbox" class="checkbox" name="hideemail" id="hideemail" value="1" {$hideemailcheck} /></td>
<td valign="top"><span class="smalltext"><label for="hideemail">{$lang->hide_email}</label></span></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="1"><input type="checkbox" class="checkbox" name="receivepms" id="receivepms" value="1" {$receivepmscheck} /></td>
<td valign="top"><span class="smalltext"><label for="receivepms">{$lang->receive_pms}</label></span></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="1"><input type="checkbox" class="checkbox" name="pmnotice" id="pmnotice" value="1"{$pmnoticecheck} /></td>
<td valign="top"><span class="smalltext"><label for="pmnotice">{$lang->pm_notice}</label></span></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="1"><input type="checkbox" class="checkbox" name="pmnotify" id="pmnotify" value="1" {$pmnotifycheck} /></td>
<td valign="top"><span class="smalltext"><label for="pmnotify">{$lang->email_notify_newpm}</label></span></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="1"><input type="checkbox" class="checkbox" name="invisible" id="invisible" value="1" {$invisiblecheck} /></td>
<td valign="top"><span class="smalltext"><label for="invisible">{$lang->invisible_mode}</label></span></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><span class="smalltext"><label for="subscriptionmethod">{$lang->subscription_method}</label></span></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<select name="subscriptionmethod" id="subscriptionmethod">
<option value="2" {$instant_email_subscribe_selected}>{$lang->instant_email_subscribe}</option>
<option value="0" {$no_subscribe_selected}>{$lang->no_auto_subscribe}</option>
<option value="1" {$no_email_subscribe_selected}>{$lang->no_email_subscribe}</option>
</select>
</td>
</tr>

</table>
</fieldset>
<br />
<fieldset class="trow2">
<legend><strong><label for="timezone">{$lang->time_offset}</label></strong></legend>
<table cellspacing="0" cellpadding="{$theme['tablespace']}" width="100%">
<tr>
<td><span class="smalltext">{$lang->time_offset_desc}</span></td>
</tr>
<tr>
<td>{$tzselect}</td>
</tr>
<tr>
<td><span class="smalltext">{$lang->dst_correction}</span></td>
</tr>
<tr>
<td>
<select name="dstcorrection">
<option value="2" {$dst_auto_selected}>{$lang->dst_correction_auto}</option>
<option value="1" {$dst_enabled_selected}>{$lang->dst_correction_enabled}</option>
<option value="0" {$dst_disabled_selected}>{$lang->dst_correction_disabled}</option>
</select>
</td>
</tr>
</table>
</fieldset>
<br />
<fieldset class="trow2">
<legend><strong><label for="language">{$lang->lang_select}</label></strong></legend>
<table cellspacing="0" cellpadding="{$theme['tablespace']}" width="100%">
<tr>
<td colspan="2"><span class="smalltext">{$lang->lang_select_desc}</span></td>
</tr>
<tr>
<td><select name="language" id="language"><option value="">{$lang->lang_select_default}</option><option value="">-----------</option>{$langoptions}</select></td>
</tr>
</table>
</fieldset>
</td>
</tr>
</table>
<br />
<div align="center">
<input type="hidden" name="step" value="registration" />
<input type="hidden" name="action" value="do_register" />
<input type="submit" class="button" name="regsubmit" value="{$lang->submit_registration}" />
</div>
</form>
<script type="text/javascript">
<!--
regValidator = new FormValidator('registration_form');
regValidator.register('username', 'notEmpty', {failure_message:'{$lang->js_validator_no_username}'});
regValidator.register('email', 'regexp', {match_field:'email2', regexp:'^([a-zA-Z0-9_\\.\\+\\-])+\\@(([a-zA-Z0-9\\-])+\\.)+([a-zA-Z0-9]{2,4})+$', failure_message:'{$lang->js_validator_invalid_email}'});
regValidator.register('email2', 'matches', {match_field:'email', status_field:'email_status', failure_message:'{$lang->js_validator_email_match}'});
{$validator_extra}
regValidator.register('username', 'ajax', {url:'xmlhttp.php?action=username_availability', loading_message:'{$lang->js_validator_checking_username}'}); // needs to be last
// -->
</script>
{$footer}
</body>
</html>


bizarement j'ai un autre site (de petite annonce) liée a mon forum mybb et j'ai aussi un soucis d'envoie de mail c'est un site osclass les mails s'envoient 1h ou 2 puis plus rien.... pareille que sur mon forum mybb
Répondre
10-08-2014, 15:24,
#12
RE: configurer messagerie
La configuration semble correct. Le problème ne vient très probablement pas de MyBB.
De nouveau, je vous invite à prendre contact avec votre hébergeur.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
10-08-2014, 15:46,
#13
RE: configurer messagerie
j'ai envoyer un mail a one.com, en espérant que le problème se règle.je pense que vous avez raison, que cela vient de chez eux, car comme je l'ai dit j'ai le meme probleme avec mon site osclass heberger au meme endroit et dans la meme base de donées.
le plus bizard c'est que ça fonctionne un certain temps puis plus rien
Répondre
10-08-2014, 20:04,
#14
RE: configurer messagerie
Voici leur réponse

Cher Client, Merci d'avoir contacté One.com! En utilisant une adresse email non associé à votre espace une restriction de 20 email par jour est appliquée sur le SMTP. Pour empêcher cela, utiliser une adresse mail associé à votre espace web type xxx@bretagne-airsoft.fr. Vous pouvez créer le compte email en consultant le guide suivant: http://www.one.com/fr/support/faq/comment-configurer-mon-compte-e-mail


Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça ne fonctionne pas quand je paramètres mybb en smtp avec les infos de l'adresse que j'ai créer sur mon espace one. Com
Répondre
10-08-2014, 22:01,
#15
RE: configurer messagerie
j'ai refais comme mon hebergeur a dit (fichier joint)
et je me suis rendu compte que je n'avais pas modifier :
" Email de l'administrateur
L'adresse email de l'administrateur. Elle sera utilisée pour l'envoi de messages via les forums."
donc j'ai remis ocaz@bretagne-airsoft.fr
mais meme avec tout ça pas e mail...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
11-08-2014, 18:06,
#16
RE: configurer messagerie
j'ai fais le test avec mon forum de teste et tout fonctionnais nickel donc j'ai voulus tester avec l'adresse mail creer depuis mon hebergeur et en smtp et ça ne marche pas donc j'ai remis en mail php et les mails ne fonctionnent plus non plus! je precise que mon forum de test est heberger sur un autre hebergeur donc la a prioris ça vienrais de mybb non?
Répondre
11-08-2014, 19:33,
#17
RE: configurer messagerie
Si ça fonctionne avec l'hébergeur de votre forum de test et pas avec l'hébergeur de votre forum de production, le problème vient probablement de l'hébergeur de votre forum de production.
Personnellement, je n'ai jamais vu ce genre de problème avec un forum MyBB auparavant...

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
11-08-2014, 19:46, (Modification du message : 11-08-2014, 20:51 par spyto.)
#18
RE: configurer messagerie
Si mybb fonctionne correctement chez l'hébergeur A et pas chez l'hébergeur B, il me semble donc logique que le problème vienne plutôt de l'hébergeur B que de MyBB...

Peut-être un paramétrage un particulier du SMTP ou une restriction quelconque : quota, qu sais-je...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-08-2014, 20:46,
#19
RE: configurer messagerie
non en faite ça fonctionnais avant sur l'hebergeur one.com(vrais forum) et aussi sur mon hebergeur webhost (forum de test).
puis d'un coup ça ne fonctionne plus sur le vrais forum donc apres moult et moult regalges dereglages etc rien ne fonctionne donc je decise de tester sur mon forum de test en laissant en mail php et ça marche (normal) donc j'essaie avec les parametres smtp que j'avais deja essayer sur mon vrais forum et ça ne marche pas donc je remet en mail php et la plus rien ça ne fonctionne pas...
je me retrouve donc avec deux forum où les mails ne partent pas!
deplus: j'ai un site osclass de petites annonce (en rapport avec mon forum) et donc sur osclass j'ai parametrer en smtp avec une adresse mail liée a mon hebergeur et non pas une adresse gmail ou autre.
c'est les memes parametres (qui fonctionnent pourtant sur osclass) que je tente de mettre sur mon vrais forum mais qui ne marchent pas
c'est donc assez bizard.

quels sont les fichiers (sur mon ftp ou sur ma BDD) liées de pret ou de loin aux notifications par mails?
Répondre
11-08-2014, 21:20,
#20
RE: configurer messagerie
Je vois ici :
http://www.one.com/fr/support/faq/puis-je-utiliser-votre-serveur-smtp
que le serveur SMTP est send.one.com.
Dans la config tu as mis mailout.one.com.

Mais je pense que c'est quand même correct car j'ai vu d'autres pages sur le web où des gens utilisent effectivement mailout.one.com.

Tu peux tester la fonction mail() de PHP avec un petit script du genre :
Code PHP :
<?php
$email
="moi@domaine.com";
$subject="TEST MAIL";
$message="TEST OK ?";
if (
mail($email,$subject,$message)) 
{
  echo 
"<h4>Merci. Email envoyé</h4>";

else 
{
  echo 
"<h4>Envoi du mail à $email impossible</h4>";

?>
Tu mets ça dans un petit fichier PHP nommé par exemple testmail.php en remplaçant moi@domaine.com par ton adresse.
Tu uploades ce fichier à la racine et tu lances ton_url/testmail.php.

Tu sauras ainsi si la foncton mail() de PHP fonctionne ou non !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique