1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x
Mots-clés » problème, upgrade, 1613, 18x
15-11-2014, 17:54, (Modification du message : 18-12-2015, 13:06 par Pichorka.)
#1
[Réglé] Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x

Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir faire l'upgrade de MyBB actuellement en version 1.6.13 vers la nouvelle version 1.8.x (v2 ou v3)

J'ai tenter de le faire mais a cause des modifications multiples manuelles des templates et css au fil du temps, par moi même et des plugins qui ont laisser des traces, une fois l'upgrade faite tout est en vrac, forum inutilisable et plus rien ne marche nul part (Panel Admin et Forum) pas d'accés Panel Admin.

J'ai bien sur fait une sauvegarde complète du contenu FTP et BDD ce qui m'a permis en 2 heures de rétablir le forum en 1.6.13 et tout est rétabli.

J'aimerai bien pouvoir faire cet upgrade car j'ai de gros soucis de spam mail depuis le forum (prés de 350.000 mail envoyé depuis le forum en 1 mois) ce qui pose pas mal de souçis avec mon héberger qui bloque donc mon compte mail du forum, ce qui fait que je ne peux pas utiliser les fonctions Xmailer etc ... lors des inscriptions ou oubli de pass etc.

Serai t'il possible de repartir sur une base de MyBB propre sans rien perdre : sujets, messages, utilisateurs etc ... (enfin tout ce qui est important)

Je désespère un peu de pouvoir réparer et résoudre ce problème de spam et faire cet upgrade sans aide.

Cordialement,
Répondre
15-11-2014, 18:10, (Modification du message : 15-11-2014, 18:11 par Jules.)
#2
RE: Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x
Les templates de la version 1.8 ne sont pas compatibles avec ceux de la 1.6, vous devrez donc utiliser le thème par défaut pour faire la mise à jour. Deuxième point important, les plugins non plus ne sont plus compatibles, vous devrez donc désactivez tout les plugins avant de lancer la mise à jour.

Petit rappel du sujet de Spyto, pour ce pack : http://mybb.fr/thread-7137.html
Spyto a écrit :2. Sur installation 1.6.15, upload du pack complet. Bug !!! :@
Signalé à mybb.com :
http://blog.mybb.com/2014/09/01/mybb-1-8-released/
En attendant la v1.8.2, j'ai appliqué un correctif "maison" au fichier /install/resources/upgrade31.php
Après ça : Exécution du script de mise à jour 1.6.15 -> 1.8.1 => OK

Si ça ne marche pas, essayez de mettre à jour votre forum 1.6.13 vers la version 1.6.15 et ensuite mettre à jour votre forum 1.6.15 vers la version 1.8.1.

Version 1.6.15 : http://mybb.fr/thread-6994.html

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
15-11-2014, 18:45,
#3
RE: Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x
Bonjour,

Merci pour votre réponse claire, Templates, Plugins et Thèmes non Compatibles ... j'en ai donc actuellement 61 (plugs) d'utiles je me vois mal m'en passer :/

Je tente ça dès que possible afin de pas couper le forum 2 heures de nouveau voir plus.
Je vous ferai mon retour.

Cordialement,
Répondre
09-12-2014, 15:30, (Modification du message : 09-12-2014, 15:37 par Pichorka.)
#4
RE: Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x
Re,

J'ai fait pas mal de test d'upgrade de la 1.6.13 a la 1.8.3 actuel et cela n'est pas totalement satisfaisant mais concluant et viable avec du résidu de code indésirable.

Du certainement aux restes de mes modifications de script multiple dans les css et templates voir ftp ... et que tout est pas mal "buggué" ...même si tout marche correctement actuellement tout de même Smile
Je me suis posé la question suivante :

Serai t'il possible de repartir d'une base neuve vierge de MyBB 1.8.3 ?

et donc
- Installer ma base de donnée de mon forum actuelllement en 1.6.13 sur cette base neuve en écrasant certaines tables par exemple ? (si oui lesquelles)
- Quels sont les dossiers , uploads, avatars, cache, ?? qu'il faudrai pour que rien du forum ne soit perdu ?

Esce tout simplement possible ou pas ?

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Répondre
09-12-2014, 16:06,
#5
RE: Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x
61 plugins !!!!
C'est assez déraisonnable pour la performance et la charge du serveur.

Pour faire l'upgrade de 1.6.13 à 1.8.3, il est impératif de désactiver tous les plugins (mais avec un tel nombre, il restera forcément des "séquelles" pénalisantes pour la bonne marche de la mise à jour) et il est conseillé de basculer sur le thème de base.

Il est absolument impossible et irréaliste de penser conserver ces 61 plugins ! Il faudra utiliser uniquement des plugins certifiés compatibles 1.8.x.

Le script d'upgrade est fonctionnel, mais il ne peut faire de tels miracles.

Pour conserver données et plugins il est largement préférable de passer en v1.6.16 qui corrige les vulnérabilités récemment découvertes dans 1.6.15.

Pour passer à 1.8.x, il faudra oublier l'idée de conserver tous ces plugins.

On ne peut importer une sauvegarde de BD de 1.6.x dans 1.8.3, la structure est totalement différente.
Il faut forcément passer par la mise à jour, avec les contraintes citées plus haut.

Plus un forum a été personnalisé, plus les bugs seront nombreux ! C'est tellement évident... Smile

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
09-12-2014, 23:35,
#6
RE: Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x
Merci Spyto c'est bien hélas ce que je pensai ...

Tu vois vu le grand nombre de modifications, manuelles et de plugins qui ne rétablisse pas tout et laisse des traces, j'ai ce genre de problèmes

Code :
Fatal error: Call to undefined method pluginSystem::run_hooks_by_ref() in /home/xxxxxxxx/domains/xxxxxxxx.xxxx/public_html/admin /modules/portal/module_meta.php on line 26

SOLUTION

Open "/admin/modules/portal/module_meta.php" then replace "run_hooks_by_ref" by "run_hooks"

Je serai donc obligé de rester avec des bouts de codes un peu partout, et surtout je ne pourrai pas rétablir les fichiers modifiés directement avec notepad parce que j'ai perdu toutes les notes de mes modifs donc je vous laisse imaginer l'état du forum même en 1.8.x voir 2.0.x a venir.

Les Plugins actuels ne sont pas légions, comme souvent ils sont commencé et non finis, il y en a beaucoup quand compatible avec la 1.8.x ou alors modifier certains plugins ( "compatibility" => "18*")

Bref, j'aurai plutôt souhaiter tout reprendre a NEUF que repartir sur un forum buggué de partout même si fonctionnel a 100% .

Toute aide serai apprécié, mais je ne crois pas trop au père Noël Wink

Merci dans tous les cas, de vos idées et aides, qui sais, la solution est peu être existante tout de même sur une base propre ?


Répondre
10-12-2014, 0:44,
#7
RE: Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x
Tu vois, je suis un peu dans la même situation. Je n'ai pas besoin de récuperer des plugin car je ne les avais pas modifiés. Simplement ils ont aussi laissé des trace dans la BDD.

Mais tout ce qui doit rester intact ce sont les tables des users, privatemessages, treads et posts. Le reste, je m'en tape.
Répondre
10-12-2014, 22:34,
#8
RE: Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x
Oui c'est pas faux, avec quelques corrections une fois upgrader en 1.8.x pour un forum peu modifié, ça passerai sans doute a voir a l'usage et corriger et traquer les bugs ou anomalies de fonctionnements divers Smile

Un énorme travail cette upgrade tout de même qui demande du temps comme jamais ! Smile
Répondre
18-12-2015, 13:05,
#9
RE: Problème upgrade de 1.6.13 a 1.8.x
MyBB mis à jour en Version 1.8.6, grâce aux conseils de l'équipe de MyBB.fr, qu'il faut suivre a la lettre, et tout se passe pour le mieux Smile

Merci a toute l'équipe Smile

Cordialement,
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique