1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pas d'accès au back office
Mots-clés » accès, back, office
07-12-2014, 21:55, (Modification du message : 07-12-2014, 22:15 par Avignon84.)
#1
pas d'accès au back office

Je viens de faire une MaJ de 1.6.10 vers 1.8.3. Tout s'est déroulé apparemment comme il faut avec le seul problème que la page http://www.forum-apiculture.fr/admin/index.php ne s'affiche plus.

Où peut se situer le problème?

-----------------------------

Sorry pour le password mais ce n'est pas un joke, c'est bien le mot de passe pour ce compte d'admin.
Rajout: J'ai bien désactivé la totalité des plugin avant la mise à jour.
Répondre
07-12-2014, 23:32, (Modification du message : 07-12-2014, 23:50 par spyto.)
#2
RE: pas d'accès au back office
C'est bizarre et surtout pas évident de deviner pourquoi !

Peut-être un upload qui s'est mal passé ?...

Peut-être tenter un réupload "par-dessus" du dossier admin dans un premier temps ?
La structure du dossier admin sur le FTP est-elle similaire celle de l'archive ?
Ne manque-r-il pas des fichiers ?

J'avoue ne pas avoir testé la maj depuis une aussi ancienne version !

Edit ; vérifier aussi les chmod des fichiers :
./inc/languages/french/admin/ doit être CHMODé à 755 et les fichiers contenus dans ce dossier à 666.

Edit 2 :
Essayer d'insérer ceci après "define("IN_ADMINCP", 1);" (ou n'importe où au début du fichier) dans /admin/index.php pour activer l'affichage des erreurs PHP :
Code :
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', '1');
Ça ne résoudra rien, mais au moins on aura quelques indications !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-12-2014, 0:14,
#3
RE: pas d'accès au back office
Maintenant, je vois dans l'admin 1.6.11. Je suppose que restauration a été faite ?..

Mais pourquoi 1.6.11, alors que le message initial parlait de 1.6.10 ?...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-12-2014, 0:56, (Modification du message : 08-12-2014, 1:31 par Avignon84.)
#4
RE: pas d'accès au back office
D'abord, sorry, c'était bien la version 1.6.11.

Alors, j'ai supprimé la nouvelle BDD pour réinstaller le backup. Après j'ai réinstallé tous les fichier qui étaient modifiés/remplacés par le upgrade vers 1.8.3. J'avais récupéré le forum comme il était avant et tout marché.

J'ai activé le template par défaut. et j'ai de nouveau procédé à la mise à jour. Tout s'est de nouveau déroulé sans problème.

Mais là, j'ai toujours le problème que je ne peux pas affiché /admin/index.php. Aussi il y a le bordel avec la mise en page du front office. ,
(07-12-2014, 23:32)spyto a écrit :  C'est bizarre et surtout pas évident de deviner pourquoi !

Peut-être un upload qui s'est mal passé ?...

Peut-être tenter un réupload "par-dessus" du dossier admin dans un premier temps ?
La structure du dossier admin sur le FTP est-elle similaire celle de l'archive ?
Ne manque-r-il pas des fichiers ?

J'avoue ne pas avoir testé la maj depuis une aussi ancienne version !

Edit ; vérifier aussi les chmod des fichiers :
./inc/languages/french/admin/ doit être CHMODé à 755 et les fichiers contenus dans ce dossier à 666.

Edit 2 :
Essayer d'insérer ceci après "define("IN_ADMINCP", 1);" (ou n'importe où au début du fichier) dans /admin/index.php pour activer l'affichage des erreurs PHP :
Code :
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', '1');
Ça ne résoudra rien, mais au moins on aura quelques indications !

Ok, j'ai insérer le code comme demander.

Il indique bien "Fatal error: Call to undefined method pluginSystem::run_hooks_by_ref() in /var/www/vhosts/forum-apiculture.fr/httpdocs/admin/modules/portal/module_meta.php on line 26"

les chmod sont tous ok aussi.

J'ai vérifié les fichiers, tous se sont bien copier.
-----------------------
Je viens de supprimer ce fichier /portal/module_meta.php. Après j'avais le même error avec /download/module_meta.php. Aussi supprimé et là je suis dans le BackOffice.

Je regarde comment je peux arranger le bordel du FrontOffice.

Merci d'abord pour l'indication du code à insérer, sinon je n'aurais jamais trouver l'erreur.
Répondre
08-12-2014, 13:52,
#5
RE: pas d'accès au back office
Déjà, il y un gros souci !

Dans l'archive 1.8.3, il n'y a pas de dossier /admin/modules/portal !

J'en conclus que c'est un plugin qui, même désactivé, perturbe le système puisqu'il appelle la fonction pluginSystem::run_hooks_by_ref() qui semble ne plus exister dans 1.8.3.
Il doit s'agir d'un plugin qui est en rapport avec le portail.

Ma suggestion : revenir à la situation 1.6.11 propre, désinstaller ce plugin et vérifier que les fichiers /admin/modules/portal/*.* ont bien été supprimés. Il arrive que des plugins mal programmés se désinstallent mal.

Si cela ne suffit pas, il serait prudent de faire de même avec tous les plugins NON COMPATIBLES 1.8.x ! Tongue

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-12-2014, 18:00,
#6
RE: pas d'accès au back office
Oui, Spyto, j'avais encore compris le blem avec le plugin Pro Portal. Donc j'ai tout désinstallé manuellement hier. Pour cette raison, tu ne trouves plus ce dossier.

Mais où as-tu trouvé l'indication pluginSystem::run_hooks_by_ref()?
Répondre
08-12-2014, 18:12,
#7
RE: pas d'accès au back office
Dans le message d'erreur que vous aviez spécifié dans votre message précédent, en bleu...

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
09-12-2014, 12:13,
#8
RE: pas d'accès au back office
Merci, Saphir, j'étais un peu lent à la détente!

La situation actuelle est la suivante que le Back- et le FrontOffice fonctionne correctement. J'ai viré tous les anciens templates et thème personnalisés pour partir "clean". Aussi tous les plugins étaient supprimés. Mais je sais qu'ils ont laissé pas mal de traces (tables inutiles) dans la BDD.

Mon grand problème depuis c'est que les nouveaux plugins pour la 1.8.x s'installent correctement dans le BackOffice, j'ai les options de paramétrages dans la liste de "Configuration" mais rien s'affiche dans le display du forum. En exemple, ces 3 plugins sont installés:

- Shows Avatar on Threadlist and Forumlist (2.8.1)
- ProStats /proʊˈstæts/ (1.9.6)
- Board Announcements Manager (1.0)

BAM devrait rajouter un lien "Announcements" dans la liste à gauche de la configuration qui pointe vers "admin/index.php?module=config-bam". Malheureusement ce lien ne s'est pas rajouté. Dans mon forum de test (ce n'est pas une copie de mon forum concerné mais simplement une installation propre (full installation) de la 1.8.3 (donc pas de Upgrade), je teste toujours les plugins pour me faire une idée sur leur utilité. Tous ces 3 plugins précités n'y posent aucune problème.

Je serais alors très heureux d'obtenir une piste (conseil) de votre part. Peut-être je devrait ouvrir un thread sur chaque problème (plugin)?
Répondre
09-12-2014, 12:22,
#9
RE: pas d'accès au back office
Inutile d'ouvrir plusieurs discussions pour le même problème.
Nous continuerons le support ici.

Si vous ne parvenez pas à installer les plugins et que vous utilisez le thème par défaut, vérifiez que ceux-ci sont compatibles avec la version 1.8 de MyBB (mais apparemment, vous l'avez déjà fait).

Je vous invite ensuite à attendre l'avis d'un administrateur ou d'un membre de l'équipe de support. Wink

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
09-12-2014, 13:24,
#10
RE: pas d'accès au back office
Ok pour poursuivre ici, ça ne pose aucun problème. Il est clair que les problèmes rencontrés ne sont pas liés aux plugins vu qu'ils fonctionnent sur l'autre URL.

En effet, j'ai bien vérifié la compatibilité des plugins avec la version 1.8.3. Comme je disais avant, je teste d'abord chaque élément à installer sur mon domaine parallèle qui n'est rien autre qu'un installation initiale de la version 1.8.3.
Répondre
09-12-2014, 13:58,
#11
RE: pas d'accès au back office
Si ces trois plugins fonctionnent correctement sur une installation propre de MyBB 1.8.3, il paraît plus qu'évident que sur le forum upgradé, il existe des "séquelles" de plugins mal désinstallés qui créent des problèmes.
Malheureusement les restes ne sont pas uniquement des tables mais aussi des modifications de templates.

Sur le forum upgradé, il serait sans doute nécessaire de désinstaller tous les plugins, éventuellement de rechercher les tables inutiles (pas très important car si nécessaire elles seront écrasées) mais surtout de rétablir tous les templates à leur valeur pas défaut.

Lors de ma dernière visite il y a quelque temps j'avais compté pas moins de 21 plugins !!!! (actifs + inactifs). Avec un tel nombre de plugins il est presque impossible que des traces ne subsistent pas !!!

Maintenant, je vois 4 plugins actifs et 4 inactifs dans la page "Plugins", mais il y a 12 groupes de paramètres de plugin dans "Configuration" ! Dont latest Visitors en triple exemplaire et qui n'est pas dans les plugins inactifs !

Il reste donc du ménage à faire pour avoir un forum à peu près sain.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
09-12-2014, 14:10, (Modification du message : 09-12-2014, 14:52 par Avignon84.)
#12
RE: pas d'accès au back office
Oui, spyto, tu viens d'exprimer ce que je pensais aussi. Je résume alors.

- il ne sera pas forcement nécessaire d'effacer les tables dans la BDD.
- rétablissement des templates à leur valeur par défaut.

Pour l'histoire des templates, quelle sera la procédure la plus sûre?

En effet, j'ai déjà fait le ménage avec les plugins. Le truc avec 3 fois "last visitor" est assez étrange.
Voilà, j'ai tout viré dans la table "mybb_settings" concernant latestet Visitor. Il n'y a plus de plugin actifs non plus. Il me reste à réinitialiser le template par défaut:

- Templates globaux
- Default Templates

Aussi le thème: MyBB Master Style = Default ????
Répondre
09-12-2014, 15:24,
#13
RE: pas d'accès au back office
Il reste encore dans Configuration : Max Post Views Guest qui n'a pas dû être correctement désinstallé puisqu'il n'est pas dans les plugins inactifs.

Je pense qu'il faudrait "purger" le FTP de tout fichier inutile, éventuelleme et avec précaution, suppimer les tables de la BD correspondant à un plugin, et ensuite, sans aucun plugin activé, rétablir tous les templates !

Il serait sans doute plus sûr de désinstaller tous les plugins complètement, mais il semble que seul ProStats et Board Announcements Manager possèdent un script uninstall.

Note importante : si les templates ont été rétablis après installation/activation de Board Announcements Manager, il est normal que le lien n'apparaisse pas puisque le rétablissement du template a annulé l'altération apportée par Board Announcements Manager. Smile

Il semble qu'il n'y ait qu'un template à rétablir ?... Huh
En effet dans Templates > Recercher templates mis à jour, il n'y a que 'private_send' qui semble avoir été altéré.

Une fois ce template rétabli (Options > Retour à l'original), il sera sans doute possible de réactiver les plugins un à un en s’assurant, c'est très important, qu'ils sont compatibles 1.8.x !!!

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
09-12-2014, 19:13, (Modification du message : 09-12-2014, 20:13 par Avignon84.)
#14
RE: pas d'accès au back office
Bien, Spyto, j'ai bien nettoyé le FTP. Je suis en train de nettoyer ma BDD en supprimant les tables dans les _settinggroups et _settings. Pour éviter de faire un erreur, je me base sur le listing des tables de mon forum de test. Incroyable ce qui s'est accumulé depuis 2012 avec des essais de plugin etc.

Quand j'ai fini, je sortirai de mon trou de chantier pour l'indiquer. Purée, je préfère de chercher une reines dans une ruche de 80.000 abeilles que ces listings interminable. Smile

_________________________

Voilà, les tables mybb_settinggroups et mybb_settings sont nettoyées et le forum marche toujours normalement.

En regardant le "Templates globaux" je vois quand même que j'ai pas mal de truc comme le plugin Pro Portal qui n'existe plus. Quelle galère!
Répondre
10-12-2014, 14:53, (Modification du message : 10-12-2014, 14:55 par Avignon84.)
#15
RE: pas d'accès au back office
Je voudrais juste faire un point sur l'évolution de l'installation des plugins après la MaJ de 1.6.11 vers 1.8.3.

Après nettoyage du FTP, la désinstallation de tous les plugin avec leur fichiers sur le FTP et toutes les traces dans la BDD, je n'arrivais toujours pas de faire apparaître
  • Board Announcements Manager
  • Shows Avatar on Threads and forums
  • ProStats

Mon nez me disait que le blem doit se situer dans certaines tables de la BDD. J'ai alors d'abord sauvegardé par sécurité (à recommander!!!) chaque table. Après j'ai exporté les tables en question de mon site de test qui était une install neuve. Après quelques petits soucis avec le template, le forum fonctionnait correctement. J'ai donc installé ces plugin et surprise, ils marchent à peu près correctement.

Dans le ProStats, j'ai le problème que toutes les données ne s'affichent pas. Exemple:
   

Le problème selon mon point de vue sont certaines Data manquantes dans la table "mybb_datacache.sql". Ce soir, je vais essayer de les exporter de la table sauvegardée pour les importer dans la BDD.

Le seul problème que je rencontre est que je n'ai plus la fonction du popup dans un post pour afficher une ou plusieurs images en Diapo. Ceci ne marche pas non plus dans l'install neuve et propre.

Remarque: Chez vous ici cette fonction marche nickel-chrome, je viens de visualiser l'image de mon screenshoot. Dodgy
Répondre
10-12-2014, 15:00,
#16
RE: pas d'accès au back office
Il faut préciser que nous n'avons pas encore "upgradé" en 1.8 et sommes toujours en 1.6... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-12-2014, 15:46,
#17
RE: pas d'accès au back office
Oh, zut, je n'avais pas fait attention!

Alors cette fonction n'existe pas encore dans la version 1.8.x???
Répondre
10-12-2014, 16:00,
#18
RE: pas d'accès au back office
Elle n'existe pas non plus dans la version 1.6.

Ici, j'avais installé le plugin Lightbox 2 : http://mods.mybb.com/view/lightbox-2 (non compatible 1.8).

Je ne crois pas qu'il existe une version compatible 1.8.


[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-12-2014, 19:26,
#19
RE: pas d'accès au back office
Merci, Spyto, pour cette info. Dommage que nous n'avons rien encore pour la 1.8. Cette fonction me semble quand même très utile.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique