1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Largeur de forum + Bbcodes
Mots-clés » largeur, bbcodes, mybb, forum
02-02-2015, 19:46,
#1
Largeur de forum + Bbcodes

Bonjours à tous,

Je sollicite votre aide étant donné que je rencontre deux problèmes sur mon forum depuis quelques jours.

Tout d'abord ce forum : c'est un forum "privé" pour une team d'un jeu ^^ (J'ai rien touché niveau copyright donc je pense être en règle)
http://french-one.net16.net/

Mes problèmes :

Le premier problème, je sais qu'il y'a des dizaines de topics dessus et je les ai lu mais j'ai tout de même quelques difficultés (à trouver où modifier les choses, ce qu'il faut modifier...), j'ai une bannière (je peux l'arranger de la taille qui convient) mais bien sur elle déborde selon l'écran de celui qui visualise le forum, j'ai essayé de centrer mais on m'a dit qu'il fallait réduire la largeur du forum, que faut il modifier exactement? où le modifier?

Le deuxième problème, j'ai déjà vu un topic dessus, de spyto (http://www.mybb.fr/thread-6022.html) , mes Bbcodes ne marchent plus et m'affichent des balises [undefinied], j'ai donc téléchargé le fichier "editor" du topic puis l'ai upload sur le serveur du forum, malheureusement je ne trouve pas le templates codebuttons pour modifier la deuxième chose :/


Merci de m'avoir lu, j’espère que vous saurez m'aider ^^ Je compte sur vous Big Grin

PS : JE SUIS SOUS MYBB 1.4
Répondre
02-02-2015, 20:40, (Modification du message : 02-02-2015, 20:41 par exdiogene.)
#2
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Le template "codebuttons" se trouve dans la section "Templates dissociés"...

Pour le Logo, moi je suggère de placer l'image logo.png comme image de fond pour la classe ".logo" comme ceci :
.logo {
background : #e68926 url(../../../images/orange/logo.png) center;
border-bottom: 1px solid #000;
}
Prévoir une image ayant la largeur suffisante pour l'écran le plus large utilisé, probablement 1600px.
Il faut aussi pouvoir voir l'essentiel de l'image sur un écran plus petit comme 800px.

Maintenant le logo précédent devra être une image plus petite superposée au fond.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
02-02-2015, 20:45, (Modification du message : 02-02-2015, 20:46 par Riogun'.)
#3
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Merci de ta réponse, mais le changement dans le template a fait que les Bbcodes ont complètement disparus xD ( http://prntscr.com/608vl5 )

Où placer le script que tu m'as donné? (si possible le chemin exact pour pas que je galère à trouver xD). Du coup pour la bannière je la fait en 1600px?

Merci beaucoup : )
Répondre
02-02-2015, 20:49,
#4
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Pour le code du logo, insérez-le dans le global.css :
- Administration
- Templates & Styles
- [Le nom de votre thème]
- global.css
- Modifier la feuille de style : mode avancé (onglet)
- Insérez le code quelque part (tout en bas par exemple)
- Validez

Pour les boutons, il faudra attendre une nouvelle réponse d'exdiogene. Smile

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
02-02-2015, 20:52,
#5
RE: Largeur de forum + Bbcodes
C'est fait merci beaucoup, par contre y'a toujours le orange derrière (je sais pas si c'est normal), je verrais quand j'aurais la bannière en 1600px ^-^
Répondre
02-02-2015, 20:56,
#6
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Oui, le orange disparaît quand il est couvert par la bannière. Quand cette dernière sera suffisamment large, elle couvrira toute la partie orangée.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
02-02-2015, 22:59, (Modification du message : 02-02-2015, 23:11 par Riogun'.)
#7
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Ah ok me manquait un saut de ligne du coup c'était toujours en Logo ^^
Mais maintenant que la bannière est en fond de forum reste le lien "French One" qui redirige vers mon fofo qui apparait :/ comment le supprimer? Et la bannière ne prend pas sa taille en hauteur normale : http://prntscr.com/60b87k
Répondre
03-02-2015, 0:55, (Modification du message : 03-02-2015, 0:56 par exdiogene.)
#8
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Il faut ajouter la hauteur de l'image à la classe :
.logo {
background : #e68926 url(../../../images/orange/logo.png) center;
height : 100px;
border-bottom: 1px solid #000;
}

Le lien est dans le template "header".

Je suggère d'étudier un peu le CSS... Rolleyes

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-02-2015, 13:43,
#9
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Merci beaucoup, pour la bannière c'est donc définitivement réglé Big Grin
Me reste que le problème des Bbcodes et le forum sera parfait ^-^
Est-ce-que vous savez comment régler ce problème?

(Le changement dans le template a fait que les Bbcodes ont complètement disparus ( http://prntscr.com/608vl5 ) )
Répondre
03-02-2015, 13:57,
#10
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Il est important de préciser que ces modifications sont pour une version 1.6.x de MyBB, comme mentionné dans l'intitulé de spyto :
"Bug MyBB 1.6.x pour les utilisateurs de Firefox 16.0.1 et plus"

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-02-2015, 14:13,
#11
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Arg je m'en doutais dommage :/ Donc aucune solution pour la 1.4? Si c'est le cas merci quand même, j'ai plus de questions ^-^
J'vous remercie infiniment pour votre aide et cette intervention rapide ;D

Bonne continuation
Répondre
03-02-2015, 14:30,
#12
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Voici la méthode manuelle de correction du problème :
1. ouvrir le fichier original "editor.js"
2. rechercher et remplacer tous les "itemType" par "elementType".

Exemple:
avant: dropdown.itemType = options.type;
après: dropdown.elementType = options.type;

Ensuite dans le template "codebuttons" :

Remplacer:
<script type="text/javascript" src="jscripts/editor.js?ver=1400">
par:
<script type="text/javascript" src="jscripts/editor.js?ver=1408">

Ne pas oublier de rafraichir le "cache" de votre navigateur web en appuyant sur F5.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-02-2015, 17:09,
#13
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Bonjour, (finalement je n'en aurais jamais finis xD)

J'ai un nouveau problème (par contre je sais pas si je dois recréer un topic ou continuer ici :x), après une fausse manip' avec les groupes j'ai perdu l'accès administrateur sur le compte administrateur de mon forum :x
(Le groupe existe toujours), y'a t-il un moyen pour récupérer l'accès administrateur? :/
Répondre
04-02-2015, 17:29, (Modification du message : 04-02-2015, 17:34 par exdiogene.)
#14
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Si vous êtes le "super-administrateur du forum, il ne devrait pas avoir de problème.

Vérifiez que dans votre fichier inc/config.php il y a bien votre numéro ID sur la ligne :
$config['super_admins'] = '1';

Sinon il faudra y inscrire votre ID, par exemple si votre ID est 35 :
$config['super_admins'] = '35';

Si vous n'avez plus accès malgré tout, il faudra procéder par requête SQL dans phpMyAdmin pour rétablir la situation...

Voir ici pour plus d'informations :
http://mybb.fr/thread-6100.html

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-02-2015, 19:29,
#15
RE: Largeur de forum + Bbcodes
@exdiogene : Le concept de superadministrateur a été ajouté à la 1.8 non ?
Je ne me rappelle pas qu'il existait à la 1.6, donc encore moins à la 1.4.

Mais @Riogun', pourquoi avoir installé la version 1.4 de MyBB au lieu de la version 1.8 ? :s

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
04-02-2015, 20:15,
#16
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Exdiogene > Vous avez un logicièle simple pour modifier les .php?
Saphir > J'étais sous 1.8 sur un autre forum mais exprès pour ce thème j'en ai refais un en 1.4 (ça me dérangeais pas trop j'avais pas besoin de beaucoup de fonctionnalités c'est un petit fofo entre team '-').

Et oui le système de Super Administrateur n'existe pas encore sur la 1.4 apparement :x
Répondre
04-02-2015, 20:29,
#17
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Si votre forum est sous MyBB 1.4, je vous invite à utiliser les requêtes SQL suivantes.

Code :
-- Réattribution du droit d'accès à l'ACP pour le groupe des administrateurs (4).
UPDATE mybb_usergroups SET cancp = 1 WHERE gid = 4;
-- Rechargement du cache des groupes d'utilisateurs.
DELETE FROM mybb_datacache WHERE title = 'usergroups';

Pour exécuter une requête SQL, rendez-vous dans l'interface d'administration de votre base de données (généralement, PHPMyAdmin), et cliquez sur l'onglet "SQL" ou "Query".

Rappel : N'intervenez jamais en écriture sur les tables de MyBB, sauf si vous y êtes invité par un membre de notre équipe : vous risqueriez d'en altérer, voire d'en empêcher le fonctionnement. Seules les requêtes de type SELECT sont sans danger pour votre installation de MyBB.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
04-02-2015, 21:10,
#18
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Je m'excuse de tous vous reprendre, mais il y avait déjà le concept de super_admin dans la version 1.4.x de MyBB!

Comme en témoigne cette partie de mon fichier inc/config.php d'un de mes forum en 1.4.9 :
Citation :/**
* Super Administrators
* A comma separated list of user IDs who cannot
* be edited, deleted or banned in the Admin CP.
* The administrator permissions for these users
* cannot be altered either.
*/

$config['super_admins'] = '161';

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-02-2015, 21:32,
#19
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Au temps pour moi, je ne m'en rappelais pas, et il y a eu tellement de problèmes de perte de droits par l'administrateur, que je me demande si c'était réellement efficace...
En tout cas, les requêtes susmentionnées devraient régler le problème.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
05-02-2015, 1:29,
#20
RE: Largeur de forum + Bbcodes
Saphir > Le groupe administrateur n'est pas supprimé, je me suis "viré du groupe" ^^

C'est bon je suis sauvé, j'ai utilisé la commande de Spyto dans un des topics qu'a donné Exdiogene :

UPDATE mybb_users SET usergroup = 4 where username = 'xxxx';


Encore une fois je vous remercie beaucoup de votre aide Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique