1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Mots-clés » problème, envoi, email, activation
24-03-2016, 10:38,
#1
Problème d'envoi de l'Email d'Activation

VERSION_MyBB : 1.8.5
Bonjour,je rencontre actuellement un soucis lors de l'inscription , un membre ses inscrit mais n'a pas reçu d'email il a bien vérifier dans les spam etc.. mais rien .Cela ne vient pas du thème que j'utilise (Modern) car j'ai essayer avec le thème par défaut , ses donc passer par le SMTP ? mais comment faire exactement ?

Je n'ai pas demander a mon hébergeur enfin plutôt a mets 2 hébergeurs car le nom de domaine et héberger chez nextwab et l'hébergement web ses chez livehost. Donc a qui demander si la fonction PHP et désactiver ?

Voila merci d'avance ! Smile
Répondre
24-03-2016, 11:35, (Modification du message : 24-03-2016, 11:42 par Nitrome.)
#2
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
C'est à livehost qu'il faut demander, mais regarde avant si ton forfait d'hébergement propose les envoies de mail php, sinon tu devra passer par un serveur smtp.

Pour le serveur smtp tu peux utiliser https://fr.mailjet.com qui est très bien, gratuit et simple, c'est ce que j'utilise Smile Par contre la limite est de 200 mails par jour mais pour mon forum c'est suffisant
Répondre
24-03-2016, 15:54, (Modification du message : 24-03-2016, 15:54 par spyto.)
#3
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Pour savoir si la fonction PHP mail() est disponible sur l’hébergement, il suffit de créer un petit fichier "testmail.php" contenant :
Code PHP :
<?php
    ini_set
'display_errors');
 
   error_reportingE_ALL );
 
   $from "adresse_expéditeur";
 
   $to "adresse_destinataire";
 
   $subject "Test Mail PHP";
 
   $message "Ceci est un test de la fonction PHP Mail";
 
   $headers "From:" $from;
 
   if (mail($to,$subject,$message$headers))
 
        echo "Email de test envoyé";
 
   else
        echo 
"erreur";
?>

où adresse_expéditeur et adresse_destinataire sont à remplir par des valeurs convenables.
Uploader ce fichier à la racine par exemple et lancer url_racine/testmail.php

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
24-03-2016, 18:34,
#4
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
(24-03-2016, 11:35)Nitrome a écrit :  C'est à livehost qu'il faut demander, mais regarde avant si ton forfait d'hébergement propose les envoies de mail php, sinon tu devra passer par un serveur smtp.

Pour le serveur smtp tu peux utiliser  https://fr.mailjet.com qui est très bien, gratuit et simple, c'est ce que j'utilise Smile Par contre la limite est de 200 mails par jour mais pour mon forum c'est suffisant

LiveHost ne propose pas encore cette fonction pour le serveur SMTP :/,je suis donc coincer

(24-03-2016, 15:54)spyto a écrit :  Pour savoir si la fonction PHP mail() est disponible sur l’hébergement, il suffit de créer un petit fichier "testmail.php" contenant :

Code PHP :
<?php
    ini_set
'display_errors');
 
   error_reportingE_ALL );
 
   $from "adresse_expéditeur";
 
   $to "adresse_destinataire";
 
   $subject "Test Mail PHP";
 
   $message "Ceci est un test de la fonction PHP Mail";
 
   $headers "From:" $from;
 
   if (mail($to,$subject,$message$headers))
 
        echo "Email de test envoyé";
 
   else
        echo 
"erreur";
?>

où adresse_expéditeur et adresse_destinataire sont à remplir par des valeurs convenables.
Uploader ce fichier à la racine par exemple et lancer url_racine/testmail.php

Je vient de tester je ne reçois pas d'email
Répondre
24-03-2016, 18:57,
#5
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Un hébergeur ne te proposera pas (dans la plupart des cas) d'offre smtp, car c'est un service externe qui n'utilise pas proprement dit les ressources du serveur.
Il suffit de te créer un compte gratuit sur mailjet.com, de générer une clé API, et de la rentrer dans les options de configuration du panel d'administrateur de ton forum Wink

Sur mon forum (version 1.6.15) ça donne ça pour les réglages: https://vgy.me/GZuZQo.png
Répondre
24-03-2016, 20:31,
#6
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
(24-03-2016, 18:57)Nitrome a écrit :  Un hébergeur ne te proposera pas (dans la plupart des cas) d'offre smtp, car c'est un service externe qui n'utilise pas proprement dit les ressources du serveur.
Il suffit de te créer un compte gratuit sur mailjet.com, de générer une clé API, et de la rentrer dans les options de configuration du panel d'administrateur de ton forum Wink

Sur mon forum (version 1.6.15) ça donne ça pour les réglages: https://vgy.me/GZuZQo.png
Je vient de commander sur le site que tu ma dit mais quand je fait la configuration après j'ai essayer de m'inscrire je ne reçois pas d'email Sad
Répondre
24-03-2016, 20:43,
#7
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Parce qu'il y a quand même un dernier ptit détail à régler Tongue
Le mail que tu a mis pour la configuration de ton forum, ton "Email de l'administrateur" (ici http://ton_site/forum/admin/index.php?module=config-settings&action=change&gid=7 ) a du recevoir un message pour que tu confirme si tu accepte que le serveur SMTP se serve de cette adresse mail pour envoyer les messages.
Répondre
24-03-2016, 21:05,
#8
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
(24-03-2016, 20:43)Nitrome a écrit :  Parce qu'il y a quand même un dernier ptit détail à régler Tongue
Le mail que tu a mis pour la configuration de ton forum, ton "Email de l'administrateur" (ici http://ton_site/forum/admin/index.php?module=config-settings&action=change&gid=7 ) a du recevoir un message pour que tu confirme si tu accepte que le serveur SMTP se serve de cette adresse mail pour envoyer les messages.

J'ai rien reçus Sad
Répondre
24-03-2016, 22:30,
#9
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Ah non pardon on ne reçoit pas de mail de confirmation (je l'ai fait ya bien longtemps sorry :p ), il faut ajouter ton adresse mail du forum ici https://app.mailjet.com/account/sender :p
Répondre
24-03-2016, 22:36,
#10
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Répondre
24-03-2016, 22:47,
#11
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
LIBELLE
nom_du_forum

EMAIL
mail_de_ton_forum

Et tu laisses coché la première case
Répondre
25-03-2016, 9:36,
#12
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
(24-03-2016, 22:47)Nitrome a écrit :  LIBELLE
nom_du_forum

EMAIL
mail_de_ton_forum

Et tu laisses coché la première case

Salut ,je ne reçois malheureusement aucune email pour activer mon compte(J'ai cliquer sur "Renvoyer l'email d'activation " sur mon forum),voici ma configuration:

[Image: 1458891196-capture.png]

Je sais pas si ses un rapport mais dans les paramètre authentification y a sa :

[Image: 1458891196-capture1.png]

Sinon j'avait déja activer mon e-mail , maintenant y en n'a deux:

[Image: 1458891196-capture2.png]
Répondre
25-03-2016, 12:57,
#13
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Ah j'ai jamais eu ce problème moi, jai une adresse outlook, essaie avec ça, peut être que ça vient de la effectivement
Répondre
26-03-2016, 11:51,
#14
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Après plusieurs tentative de Nitrome pas moyen de régler mon soucis ! Sad . J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait :/
Répondre
26-03-2016, 13:00, (Modification du message : 26-03-2016, 13:02 par exdiogene.)
#15
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Le problème avec les fournisseurs de boîtes courriel gratuites comme gmail.com ou hotmail.com est qu'ils sont très pointilleux sur l'authentification SPF et DKIM. Si vous ne configurez pas convenablement ces paramètres, vos courriels ne seront pas acceptés par ces fournisseurs et votre boîte d'envoi configurée sur MyBB recevra un message à cet effet...

Il y a beaucoup de documentation à cet effet accessible avec Google.

Vérifiez votre boîte d'envoi courriel pour y lire les messages reçus.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
26-03-2016, 19:21,
#16
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Le soucis est régler , je sais pas comment mais je reçois les email maintenant.
Répondre
26-03-2016, 19:38,
#17
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Tant mieux Smile
Avec le serveur SMTP de mailjet ?
Répondre
26-03-2016, 20:03,
#18
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
(26-03-2016, 19:38)Nitrome a écrit :  Tant mieux Smile
Avec le serveur SMTP de mailjet ?
Oui Smile
Répondre
26-03-2016, 20:05,
#19
RE: Problème d'envoi de l'Email d'Activation
Ok parfait Tongue
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique